Nuisances sonores: travaux de la RATP

Etudiantefatiguee - 15 janv. 2009 à 01:37
 Etudiantefatiguee - 15 janv. 2009 à 16:06
Bonsoir,

Des travaux d'aménagements sont actuellement en cours sur la ligne B du RER, station Luxembourg. Or, ces travaux sont effectués la nuit. Ainsi, et depuis plusieurs semaines déjà, je souffre terriblement -habitant une petite chambrette mal isolée, et le métro étant littéralement sous mes fenêtres- des nuisances sonores occasionnées notamment par les marteaux piqueurs(!). Les travaux débutent entre minuit et une heure du matin et durent de deux à trois heures le plus souvent.
J'ai conscience que l'aménagement d'une station de RER doit être complexe à réaliser, étant donné que la station n'est pas fermée mais tout de même. Les travaux sont effectués afin de permettre une meilleure accessibilité aux personnes handicapées, ce qui est tout a fait louable, mais la durée des travaux est estimée à 24 mois.. 2 ANS ! Je suis en prépa, tout ce que je veux c'est dormir tranquillement, ou du moins sans marteaux piqueurs de temps en temps.
Y-a-t-il un quelconque recours dans cette situation? Pardonnez mon manque honteux de renseignements, mais ce type de travaux sont-ils engagés par la RATP seule ou la mairie a-t-elle un rôle à jouer? Dois-je aller me trainer aux genoux de Xavier Tibéri? Porter plainte?

Merci de votre attention, et peut-être de votre future aide.

2 réponses

bonjour : Si vous voulez parler du maire de Paris, cela fait belle lurette que ce n'est plus M. Tibéry, c'est Bertrand Delanoé.
En ce qui concerne le bruit du chantier, avec les vibrations du marteau piqueur, je ne sais pas si une isolation phonique y ferait grand chose, il y a des limites à tout...