Validité recommandée avec avis de réception

simba -  
Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,j'ai un contract de location d'un studio meublé avec une résidence universitaire privée signée jusqu'au début de mars.malheureusement j'ai perdu mon travail, car on a plus de fonds pour me payer, et donc je vais finir le 19 janvier. en sachant ça,j'ai envoyé mon préavis de congé du studio au 31 janvier en date 2 janvier par recommandé avec avis de réception.mon bailleur a reçu ma lettre le 6 janvier et il me répond en me disant que je dois payer le loyer jusq'au 6 février.est-ce qu'il y a une lois du code civil que me protège en affirmant la validité de la date d'envoy de la recommandé et pas celle de réception,comme il soutien?
merci
A voir également:

1 réponse

Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   763
 
C'est ni l'une ni l'autre. C'est la date de présentation du recommandé qui compte! En effet, si le propriétaire a tardé à récupérer la lettre, vous ne pouvez en être reconnu comme fautif!
Les recommandés mettent quelquefois une journée de plus à parvenir au destinataire.
Vous avez expédié le 2, un vendredi.
Au mieux, le propriétaire a recu l'avis le 5 et est allé le 6 récupérer la lettre... Rien à dire sur les délais et je ne pense pas que cela vaille le coup de se battre pour une journée.
Vérifiez la date de présentation du recommandé sur l'accusé!
2