Validité recommandée avec avis de réception
simba
-
Engo Messages postés 1992 Statut Membre -
Engo Messages postés 1992 Statut Membre -
Bonjour,j'ai un contract de location d'un studio meublé avec une résidence universitaire privée signée jusqu'au début de mars.malheureusement j'ai perdu mon travail, car on a plus de fonds pour me payer, et donc je vais finir le 19 janvier. en sachant ça,j'ai envoyé mon préavis de congé du studio au 31 janvier en date 2 janvier par recommandé avec avis de réception.mon bailleur a reçu ma lettre le 6 janvier et il me répond en me disant que je dois payer le loyer jusq'au 6 février.est-ce qu'il y a une lois du code civil que me protège en affirmant la validité de la date d'envoy de la recommandé et pas celle de réception,comme il soutien?
merci
merci
A voir également:
- Validité recommandée avec avis de réception
- Réception travaux avec réserves paiement - Guide
- Decharge de reception d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Avis de passage lettre recommandée - Guide
- Procuration lettre recommandée - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre recommandée 1a signification - Forum Consommation
1 réponse
C'est ni l'une ni l'autre. C'est la date de présentation du recommandé qui compte! En effet, si le propriétaire a tardé à récupérer la lettre, vous ne pouvez en être reconnu comme fautif!
Les recommandés mettent quelquefois une journée de plus à parvenir au destinataire.
Vous avez expédié le 2, un vendredi.
Au mieux, le propriétaire a recu l'avis le 5 et est allé le 6 récupérer la lettre... Rien à dire sur les délais et je ne pense pas que cela vaille le coup de se battre pour une journée.
Vérifiez la date de présentation du recommandé sur l'accusé!
Les recommandés mettent quelquefois une journée de plus à parvenir au destinataire.
Vous avez expédié le 2, un vendredi.
Au mieux, le propriétaire a recu l'avis le 5 et est allé le 6 récupérer la lettre... Rien à dire sur les délais et je ne pense pas que cela vaille le coup de se battre pour une journée.
Vérifiez la date de présentation du recommandé sur l'accusé!