Chauffagiste indelicat

Orca - 14 janv. 2009 à 19:56
mydut Messages postés 93 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 14 janv. 2009 à 23:48
Bonjour,
Lors de la construction d'une maison nous avons fais installer une pompe a chaleur Air/Eau par un installateur apparement serieux. Lors de l'installation tout s'est relativement bien passe, mise à part plusieurs relances pour respecter les délais d'installation ( y compris sanitaire).
Dans un premier temps les bacs a douches ont été mal installés ( trop haut) mais pour eviter toute tensions nous avons règlé le problème nous mème avec le maitre d'oeuvres.
La pompe a chaleur a été démarrée mi octobre et l'emménagement dans la maison le 1er novembre.
La pompe a chaleur a montré des signes de faiblesse, pannes répétées qui ont été résolues rapidement, mais voilà que depuis le 19 décembre 2008 la pompe est partiellement en panne., une carte electronique defectueuse..... c'est a dire: pas d'eau chaude et chauffage juste 18°C dans la maison occupée par un couple avec un enfant de 13 mois.
Depuis ce jour l'installateur est resté très discret ( premier coup de téléphone aujourd'hui 14 janvier 2009 ) malgré plusieurs tentatives pour savoir ou en etait la chose.
Nous apprenons aujourd'hui que cette fameuse carte a été commandée en Allemagne et qu'elle devrait arrivé, on ne sait pas quand mais qu'il ne faut pas en vouloir a notre installateur.
Monsieur ne sait pas comment commander une carte en express......
Nous sommes relativement ( c'est peu dire) mécontent de notre installateur et allons, bien sur, lui faire une publicité conséquente.
Au fait, j'avais oublie de vous dire que bien sur nous avions payé la totalité de la facrure.
Ce monsieru est en outre assez arrogant avec certains clients. Il préfère installer des chauffages chez lzs gens qui on dejà payé leur maison, les autres n'en ont pas les moyens.
Que puis-je faire contre cet installateur indelicat?

Merci

1 réponse

mydut Messages postés 93 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 45
14 janv. 2009 à 23:48
bonsoir,

lui faire un courrier en recommander, en lui rappelant que "un professionnel à l'obligation de résultat et notamment sur des pannes", et donc le mettre en demeure de faire en sorte que votre chauffage fonctionne.

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