ANRNAQUE ET ENCORE ARNAQUE COTE D'IVOIRE ????

Fermé
RAIRBY - 14 janv. 2009 à 20:01
 OLIVIER - 27 déc. 2009 à 22:07
Bonjour,Nous sommes une entreprise de vente de véhicules d'occasion implantée dans l'Ile de France. Nos véhicules sont en vente sur plusieurs sites internet, La Centrale, AutoScout24 ect... PLus de 30 vehicules en vente actuellement, et de 2000 à 55000 euros. Un "acheteur éventuel" nous a contacté par mail car il était intéressé par un véhicule de l'ordre de 18000 euros. Il est "soit disant Allemand mais en Cote d'ivoire pour raison familiale et professionnelle !!Après plusieurs mails et 2 appels téléphoniques où la personne qui nous a répondu à Abidjan et qui se disait être cet homme ( au téléphone il avait l'accent africain et ne connaissait même pas un mot d'allemand)  nous avons accepter pour que le virement se fasse par leur banque, d'envoyer un RIB et une facture EDF justifiant notre adresse. (1 KBIS de notre société aurait suffit pour vérification légale !!)Après réception de ces documents expédiés par mail ( numérisés ect) ils nou demande de verser la somme de 560 euros de taxes dont nous serions redevable car le virement ne peut pas se déclencher à la banque sans le versement de cette taxe. Et nous rassure en ressortant les lois en Cote d'Ivoire ect avec les virements  au dessus de 1000 €.Jusqu'à présent, aucune demande de précision sur la voiture ou les renseignements sur la carte grise, N° de série ect, comme tout acheteur est en droit de demander pour être sûr de son achat et du vendeur....Nous lui avons répondu que pour répondre à sa demande, il était préférable qu'il envoie directement la somme de 560 euros à la CARPA qui séquestre cette somme tant que la transaction n'est pas terminée. En cas de litige, la somme lui serait reversée d'office si la vente ne se faisait pas. Il nous répond qu'il maintient sa procédure car il ne peut pas faire confiance en envoyant la somme complète. Tout cela pour vous dire que ces "ARNAQUES" sont monnaie courante en Afrique. Jusqu'à présent, nous n'avons jamais eu une preuve de son identité allemande. Que toutes les personnes qui ont un jour, ce type de problème laissent tomber de suite car c'est leur argent qui part en fumée. Nous sommes professionnels et ce n'est pas la 1ère fois que nous sommes confrontés à ce type d'individu. Merci de nous avoir lus. Et si vous le souhaitez àllez sur la Centrale.fr voir notre site : FAIRBANK'S NETWORK dans les Yvelines (78) Le véhicule en question est une ALFA ROMEO de 17.500 euros. Bonne année à vous tous. FAIRBY

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
15 janv. 2009 à 17:18
Vous n'allez pas nous remettre votre "offre de vente" tous les jours !!
0
gilou1934/2008
17 févr. 2009 à 12:57
Bonjour
J ai été contacté par une société d abidjan afin de réceptionner et de réèxpédier des colis pour Abidjan.Je ne mets pas en cause cette société mais à entendre toutes ces arnaques et après avoir recu un contrat de travail signé par un notaire!!!!j ai demandé à modifier celui-ci à ma satisfaction .
A ce jour je n ai aucune nouvelle à part avoir demandé la copie de la DUA(declaration unique d embauche).
Si une personne connait cette situation j aimerais dialoguer avec celle-ci
réception et expédition de colis informatique et consommables)
Cordialement
0
BONJOUR
JE TRAVAIL AVEC CETTE ENTREPRISE
RECEPTION ET REXPEDITION DE COLIS VERS L AFRIQUE
OUI QU EST CE QUI NE VAS PAS ?

pour plus dinfos contactez moi
0