Dédommagement desagrément location saisonnièr

mike91 - 14 janv. 2009 à 17:20
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 14 janv. 2009 à 18:57
Bonjour,
Je loue ma maison en location saisoonière. Une famille est venue la semaine du jour de l'an.
Ils se sont retrouvés sans eau chaude, le fusible electronique ayant dijoncté. Ils ont effectué eux mêmes et sans m'en avertir une réparation qui a consisté à demonter le tableau électrique et à resserer un fil était desserré sous le disjoncteur du chauffe eau, qui créait un arc électrique et faisait disjoncter.
J'ai trois questions :
Sont-ils autorisés à effectuer des réparations. Un locataire saisonnier peut-il effectuer des réparations, ne doit-il pas faire appel au loueur en pareille circonstance ? Que se passerait-il juriquement si leur intervention avait déclenché un incendie ?
En réalité, le temps de s'apercevoir, de diagnostiquer la panne et de la réparer, ils sont restés plus de 2 jours. Sont-ils en droit de réclamer un dédommagement sur le prix de la location et comment le calculer.
Comment croire les affirmations du locataire ? Peut-être ne s'est-il rien passer ? peut-être ne cherche-t-il ainsi qu'à réduire le prix

Merci de votre réponse

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
14 janv. 2009 à 18:57
Il est vrai que vous n'etes pas obligé de les croire .
Mais ils ne sont pas obligés non plus de vous réclamer un dédommagement ,
Mais si c'est vrai,qu'il aurait du vous avertir,étiez vous sur place,un électicien vous aurait peut etre couté plus cher
Ils ne sont pas autorisés à faire du bricolage,ils ont voulu vous rendre service .
0