Je suis perdu

anna -  
 anna -
Bonjour,
je suis actuellement dans un tunnel dans ma vie professionnelle.
j'ai 28 ans et j'ai quitté le parcours scolaire avec un bac pro compta a 21 ans.
j'ai travaillé 9 mois dans une entreprise qui m'avait pris en stage mais l'experience s'est mal passé.
il se sont servi de moi pour avoir des promotions ect, ensuite plus rien jusquen 2003 ou j'ai travaillé en production pendant 6 mois.
depuis que je suis au rmi (2005), c'est la chute libre.
on m'a assigné un conseiller rmi qui ne me fait faire n'importe quoi et qui m'a dit clairement lors de notre premier rendez vous que mon dossier ne l'interessait pas du tout.
les rendez vous c'est juste pour consulter les offres choses que je sais faire moi meme.
quand j'ai trouve un contrat par moi meme dans un magasin vestimentaire pour personnes necesiteux, mon conseiller m'a fait passer des tests pour une formation et m' a fait quitter mon poste pour suivre cette formation.
le contrat d'insertion n'est pas passer aupres de l'utas et si j'avais eu mon propre appart, j'aurai ete dans une merde financiere pendant les 2 mois qui ont suivi le debuts de la formation. cette formation je l'ai arreter 6 mois apres l'avoir commencer parce que ce n'était pas du tout ce que je voulais faire.
le conseiller l'a mal pris, et l'utas aussi et la je suis un bilan avec une personne exterieur a l'anpe sur la demande de l'utas.
dernierement, j'ai ete accepter a un poste mais je ne suis rester que 1 jours parce que je n'étais pas du tout bien dans ce travail.
et quand je l'ai informe par email mon conseiller ne ma pas repondu mais à reporter le rendez vous que l'on avais en janvier.
le rendez vous a eu lieu mais c'est tres mal passer, mon conseiller a ete insultant, m'a dit que je ne pourrais jamais avoir un poste en comptabilité, que je n'avais progrésse en rien, que je ferai mieux d'aller balayer des bureaux.
mon conseiller rmi a demander un rendez vous a trois avec le psy du travail qui me suis en bilan et qu'ensuite il verait si il garde mon dossier ou pas.
je suis vraiment perdu, a chaque rendez vous avec mon conseiller j'ai l'impression d'etre de la m...., que tout ce que je fais c'est nul.
je n'attends pas forcement des reponses de votre part mais ecrire ici me permet de me liberer un peu.
merci

1 réponse

Defenseur

J'ai pris le temps de lire et je suis désolé pour vous.

cepandant voici ce que je ferais, j'attendrais le rdv avec le psy et au moment du rdv je demanderais expressément de parler qu'avec le psy et personne d'autres sans quoi vous ne participerais pas à l'entretiens même si cela vous coûte le dossier.. et vous rajouté que vous avez des choses à confier au psy et que seul lui peut vous aider car vous avez confiance.
De cette façon vous pourrais parler au psy de votre rencontre avec ce conseiller et de la discrimination que vous subissez de sa part.
Bon courage !!
0
anna

merci de votre réponse.
le psy devait rappeler le conseiller mardi apres midi pour fixer le rendez vous et le conseille devait m'appeler pour me dire quand.
mais je n'ai pas eu son appel. et j'ai rendez vous avec le psy demain donc je pourrais lui parler sans la presence du conseiller parce que celui ci ne travaille pas le mercredi.
moi je souhaiterai arreter avec ce conseiller mais la fois ou j'ai demandé à l'utas qui m'ont dit oui.
mais quand j'ai recu le papier c'etait le meme conseiller.
j'espere que j'y verai mieux demain.
merci encore
0