Problèmes avec les éditons ATLAS et L'APREC

Résolu
aude83000 -  
franky2015 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens ver vous ajourd'hui car je viens de rececvoir 3 courriers de l'association professionnelle de recherche et d'études contentieuse ou APREC concernant des éléments pris aux éditions ATLAS.

Je voudrais les contacter autrement que par courrier. Que puis-je faire ???

Je vois je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec cette société. Merci de me répondre. Mais franchement, je pense que c de l'arnaque ça !!!

32 réponses

maitre yoda

Bonjour à tous .
J'ai commandé quelques babioles chez ces escrocs tout en les ayant payées à l'avance et tout comme vous tous , j'ai reçu quelques semaines plus tard des courriers m'informant qu'ils me poursuivraient en justice si je ne réglais pas au plus vite ce que je leur devais ( mais j'avais payé ! ). Les sommes n'allant pas plus haut qu'une dizaine d'euros j'ai directement jeté cette immonde lettre aux ordures .

Je tiens donc aujourd'hui à rassurer tous ceux qui auraient des ennuis avec les éditions Atlas car les sommes ne dépassant pas plusieurs dizaines d'euros dans la plupart des cas , il leur reviendrai plus cher de contracter un avocat et récupérer cet argent que d'abandonner toute poursuite .

De toute manière j'ai pu constater que vous étiez tous dans votre droit , je vous conseille donc de ne plus tenir compte de leurs menaces car ils n'attendent que ça . Cette société ne tient en place que grâce à l'intimidation de leurs courriers , l'aspect faussement juridique et officiel qui y est associé et la naïveté des honnêtes personnes ainsi déstabilisées . Ne cédez donc jamais et surtout ne payez pas ce que vous n'avez jamais commandé et ces rois de la magouille l'auront bien profond !!

Espérant vous être venu en aide , maitre yoda.
13
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour,

J'ai trouvé reponse a la question que je me posais: l'APREC est bien une societe de recouvrement pour ATLAS.
En conséquence, c'est en societe de recouvrement qu'elle doit etre traitée. ;-))
1
JP

bonjour a vous tus

et bien moi aussi j'ai eu des problemes avec l'aprec
je leur ai fait un courrier en expliquant mon probleme d'erreur avec les envois de atlas
et comme adresse je me suis servi de l'envellope qui est prevu pour le reglement
mais en aucun cas nous pouvons les joindre par telephone
la seule solution c'est le courrier ou un recommandé avec accusé de reception
et la ils sont obligés de vous repondre.
mais ca reste une tres grande escroquerie
1
nicole ferrer

la sociéte de recouvrement n'existe pas, elle n'a pas d'adresse mail, ni n° de tél, ne pas céder à la pression, aucune valeur juridique,je leur ai fait comprendre que leurs menace ne m'ont jamais fait peur.............
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico.mail01

J'ai reçu également un courrier de l'Aprec, effectivement aucun moyen de les contacter (sauf par courrier donc payer un timbre)
Mon problème vient du fait que j'ai reçu un colis avec un dvd concernant une collection que j'avais résilié...
Donc pour moi c'est pas compliqué, le colis n'étant pas ouvert il reste à leur disposition ! J'attend tout simplement que quelqu'un vienne rechercher ce p...tain de colis car je ne paierai pas les frais de retour (ce qui reviendrai à garder le colis).
Donc voilà il faut je pense rester planté sur sa position (qui d'après tout ce que j'ai lu paraitrai de bonne foi) et les laisser s'épuiser ou bien alors aller jusqu'au bout de leur démarche et supposant aller au tribunal leur balancer en pleine poire leur verrine ou dvd.
1
isa

j'ai le même problème alors que je me suis acquittée de mon paiement de 2,99€.. sans aucun engagement... Les Editions Atlas me font de la vente forcée, je renvoies 2 fois le colis et je reçois ce jour une lettre de contentieux... je vais leur répondre et s'ils me harcèlent, je fais appel à l'union des consommateur... il est illégal de faire de la vente forcée... Cordialement
1
paolitta09

bonjour, je vis actuellement le meme probleme, trois ans apres, comment la situation s est elle resolue?
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonsoir,

Pour parler "clair": Qu'est-ce que l'APREC ? S'agit-il d'une societe de recouvrement ?
0
celine 1001

j'ai moi aussi des problemes avec eu je ne sais comment les jouindres apres trois relances c'est les grandes menaces alors que mon reglement a ete efectue mais je pense qu'ils ont du perdre mon cheque mais c'est leurs problemes et pas le mien surtou que je leur avais demander d'arreter les envois de plus a priorie j'ai bien l'impression que l'aprec n'existe pas .
0
JPE

BONJOUR
MOI AUSSI JE VIENS DE RECEVOIR UN COURRIER DE RELANCE DE LA PART DE LA STE APREC
MAIS JE LEUR EST DONC FAIT UN CURRIER EN LEUR EXPLIQUANT QU'IL ONT DU SE TROMPER DE PERSONNE
ET MAINTENANT J'ATTENDS DE LEURS NOUVELLES.
CAR IL EST IMPOSSILBLE D'AVOIR UN N° DE TEL OU LES JOINDRE.
BON COURAGE A TOI
0
Lily

Je vois donc que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec eux !
J'ai envoyé également mes coordonnées bancaire (pour la 2ème fois) à l'APREC le 16 février, et rien n'a encore été débité , et j'ai reçu en conséquence 2 courriers de FINREC "financière de recouvrement" me pénalisant de 5,40e d'intéret de retard et de 28,39 d'article 32.

Et aucun moyen de joindre l'aprec, mais par contre FINREC m'a dit de leur écrire au dos de leur vais et que pour l'instant ils suspendaient la procédure en attendant de s'entretenir avec l'APREC.

Tout cela me parait bien bisarre !

Courage à ceux qui arriveront à sortir de là .. jtrouve ça complètement grotesque.
0
Lolo

Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de la société Aprec et la c'est l'assignation devant les tribunaux
J'ai effectué mon règlement en janvier par chèque qui n'a pas été débité, la somme qu'il me réclame avec cette menace est différente, je pense que cette société n'existe pas effectivement, j'appelle Atlas et leur passe un savon car ce sont vraiment des escrocs.
0
Gérard

"et la c'est l'assignation devant les tribunaux "

l'assignation est faite par un huissier après saisine du tribunal.
de plus, compte tenu du montant vous devez relever du juge de prox., il n'y a pas d'assignation dans ce cas mais convocation directe des parties par le greffe concerné .
0

Bonjour ,

L'expose de certaines affaires est clair comme du "jus de boudin". On ne peux rien y comprendre.

Soyez sympa, ne venez pas nous ecrire "pour moi c'est pareil, j'ai reçu un courrier de ... " Non, ce n'est pas pareil ! Alors ..

... ouvrez un nouveau fil pour nous raconter votre probleme.
Donnez des explications, des dates, des faits, des sommes, en un mot des details. Plus les infos seront precises, plus vous aurez de chance d'avoir les bons arguments de reponse.

La meilleure solution la plus efficace: un probleme = 1 nouveau fil. Les reponses seront pour vous ! et pourront eventuellement servir a d'autres.
0
Lily

Désolé, je ne connais pas ce site, j'ai vu ces fils de discussion en cherchant les coordonnées de l'APREC.
Merci pour la douche refroidissante :-)

J'ouvrirais un nouveau fil de discussion plus tard quand j'aurai plus de temps pour m'exprimer.

Cordialement.
0
benja

moi jai recu 1 courier me demandant de payer 1 somme jai envoyer la somme 60euros il mon envoyer 1 courier disant que jai rien payer et me demandant 290 euros
0
JC4

Etant donné que leurs envois se font en courrier normal. Il suffit de leur envoyer une lettre leur disant qu'ils vous prouvent non pas qu'ils vous envoyé un colis mais QUE VOUS L'AVEZ EFFECTIVEMENT RECU et là ils ne peuvent plus rien faire !!!!....
0
thanny34

pareil j'ai envoyée un paiement début décembre par carte bancaire et rebelote ils m'ont envoyés un rappel et bien sur pas de téléphone...
0
emeline

Bonjour, je vie de recevoir une lettre d'eux me demandant 1341,84 euros exactement ... Pour une commande impayées.. Je suis menacé de comparaître au tribunal si je ne paye pas ce facture sous 8jours .. Le hik dans cette histoire est que je nai JAMAIS commandé chez eux.. Je suis désemparé.. :-(
0

Bonsoir lily ,

Loin de moi l'idée d'avoir voulu vous donner une douche froide mais si vous souhaitez une reponse, pour votre probleme, il faut nous donner des elements qui sont les votres.

Les cas sont semblables mais ne sont pas les mêmes et un detail peut modifier la reponse qui peut vous etre donnée.

Or, pour ce forum, l'objectif n'est pas d'envoyer les gens "au carton". C'est du moins ma position.

Alors n'hesitez pas a revenir nous donner "vos "informations sur un fil que vous aurez ouvert et non noyé dans la masse et vous aurez votre reponse.
0
miminette73

Bonjour,

Arrêtez donc de vous faire arnaquer par l'APREC : c'est une société mandatée par les éditions Atlas pour faire pression sur les gens avec des courriers du style "dernière relance" ou encore mieux "assignation devant les tribunaux".... Moi, après 2 lettres en recommandé contestant le paiement de leurs envois puisque j'avais demandé par telephone a en être désabonnée, et après avoir reçu la fameuse "assignation devant les tribunaux", je viens de recevoir le mail d'Atlas m'informant que mon compte était remis à 0 et que je pouvais garder les produits à titre gratuit. C'est une société qui n'a aucune valeur ou competence juridique. Ils ne font malheureusement que de sinistres pressions sur les gens, qui effrayés par leurs menaces, finissent par payer ce quon leur demande, même si cela n'est pas légitime.
Bon courage à tous et faites comme moi : Tenez bon!
0
mimi59440

aurez tu le numero des edition atlas stp merci
0
DADA 43

MERCI MIMETTE votre témoignage va b eaucoup ',m' aider, j'avais des doutes m ais vous m'avez convaincue encore merci, c'est quand même très bizarre que cette assaciation n'ait ni adresse électronique ni n° de téléphone (puisqu'il font partie de la même société que ARLAS FOR MEN POUR ce qui concerne mon litige) ils ont peur qu'on reconnaisse "leur ratachement"!!!!!
0
evemarie54

APREC 01 53 81 16 38 qui revoie au 02 32 29 29 29 ...
A l'occasion, j'irai voir ce qu'il y a 6 rue Anatole de la Forge à Paris...
0
ruika77

Bonjour, j'ai moi aussi un probleme avec l' APREC, qui me demande de payer mon due, une collections de petites bouteilles de parfums pour enfants. J'avais été attirée par une offre les 3 bouteilles a 1,50 euros ( que j'ai payée), sans obligation d'abonnement. J'ai recus les 3 flacons, puis un courrier stipulant que j'allais en recevoir 3 autres, gratuitement. Aucun courrier pour demander de ne pas envoyer les flacons suivant, j'ai donc laissée arriver les colis, avec a chaques fois une facture a l'appuis sans jamais pouvoir arreter l'abonnement et toujours des gratuits gratuits... Aujourd' huis je viens de recevoir ma premiere lettre de l'APREC qui me demande de payer mes 41,50 euros. Ayant été prise au piege avec des colis que ne désirais pas, je n'ais donc pas l'intention de payer, j'ai cependant tout gardée au cas ou l'affaire irais loin et ou je devrait rendre ce qui m'a été envoyé, et justifier qu'il n'y avait pas de papier pour le désabonnement et des gratuits a tout bout de champs. Alors je voudrais savoir ce que je risque si je ne paie pas et s'il faut que je me résoude a casser ma tirelire d'étudiante pour leur bétises, pour rester polie. Merci
0

Bonsoir ,

Si effectivement ces bouteilles etaient annoncées gratuites et que vous ne les avez pas commandées, vous ne devez rien payer.

Ne craignez pas l'intervention de l'APREC, c'est une boite de recouvrement qui n'a aucun pouvoir legal.

Gardez bien les bouteilles et faites savoir a l'expediteur que vous les tenez a sa disposition.

Vous nous raconterez la suite ?
0
ruika77

Merci d'avoir répondus, oui je raconterais ma progression dans cet affaire...
0
josette

Un malentendu, suite à un réglement ATLAS (corps humain). J'ai réglé par chèque le 16 juin 2009 n° 1148430 la somme de 19,50€. J'ai reçu encore eu un nouveau courrier du 4 juillet 2009. Ce n'est pas sérieux. Ensuite j'ai reçu une commande que je n'ai jamais fait livré par uns société de transport privé. J'ai fait un refus. j'ai renvoyé ce colis par la poste et cela m'a coûté 9€ en plus.

N/Réf : EDITIONS ATLAS / 7
Identifiant n° 693847184/05/2059
Objet : Commande du 05/10/08
CORPS HUMAIN
0
LACIGOGNE

je vois que tout le monde tourne en rond entre Atlas et Aprec - moi aussi je ne trouve pas le numéro de téléphone et cela a le don de m'ennerver
- deux solutions :
- soit une (ou un) super sympa de Parisien, se rend dans la rue Anatole de la Forge au numéro 6 et essaie de trouver, et le bureau concerné, et la personne responsable et ressortir avec les coordonnées téléphoniques de cette "association" pour les transmettre sur le blog
- soit vous réunir et vous porter partie civile pour entamer une procédure pour "vice de forme", parce que il n'est pas normal, ni correct, ni légal d'envoyer un courrier de relance avec les sous entendus de menaces de poursuites à votre encontre sans AU MINIMUM donner le numéro de téléphone et le nom d'un responsable de VOTRE DOSSIER
- personnellement j'ai pas grand chose à payer, mais je refuse que l'on me mette le couteau sous la gorge - j'ai pas envie d'écrire, ça restera lettre morte, je veux les avoir en ligne et JE NE PEUX PAS - donc pour moi il y a volonté de provoquer un retard dans la procédure.
- enfin, il y a des avocats qui se feront un plaisir de vous lire vos droits dans ce style de vente, qui est souvent décriée par les médias

Alors, à vos ordi, contacter des avocats et essayer de trouver à vous défendre bon sang - il y en a marre d'être des moutons ou des poulets qui se font plumer.. Salut à tous bon courage - je vous raconterai la suite de mon affaire - tenons nous au courant SOYONS SOLIDAIRES By J.B
0
JPE

BONJOUR A VOUS TOUS..........

POUR EN FINIR AVEC LES EDITIONS ATLAS ET LA STE APREC,ILS VOUS SUFFIT D'ENVOYETR UN COURRIER

EN RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION EN LEUR DISANT QUE LES EDITIONS ATLAS ON FAIS UNE ERREUR SUR LA PERSONNE ET QUE VOUS REFUSEZ DE PAYER LES SOMMES DEMANDEES.

VOUS VERREZ QUE PEU DE TEMPS APRES LA STE APREC VOUS REPONDRA QUE TOUT EST RENTRE DANS L'ORDRE.

CA A ETE LE CAS POUR MOI.ILS M'ONT ENVOYEE DES LIVRES DONT JE N'AVAIS PAS COMMANDER.

J'AI FAIS CETTE PROCEDURE ET LA STE APREC MA REPONDU QUE JE NE DEVAIS PLUS TENIR COMPTE DES LETTRES DE RELANCE ET QUE TOUT ETAIT A JOUR.

BONNE CHANCE A VOUS TOUS ET N'HESITEZ PAS A LEUR ECRIRE SURTOUT EN RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION.ECRIRE A L'APREC

A BIENTOT
0
ruika77

Bonsoir, alors j'ai des nouvelles, la derniere lettre que j'ai recus me menace d'une convocation au tribunal. Je laisse toujours courir, de plus j'ai eu comme information que le fait d'envoyer des colis non désiré et d'en demander une facture par la suite, c'est ce qu'on apelle de la vente forcée, ce qui est interdit par la loie. Aors je pense que l'aprec n'existe pas et que c'est seulement un moyen de faire pression sur les gens afin qu'il craquent et finissent par payer. C'est illégal. Je vous tiendrais au courant pour les courriers suivant.
0
stfff

Bonjour , je ne comprends pas à ce jour pourquoi certains d'entre vous disent que l'APREC n'existe pas ... Il suffit d'aller sur "infogreffe" ou "société.com" et vous verez que cette dernière a bien une existance officielle. Je précise que je n'ai rien à voir avec ces gens là , je suis sur votre file par simple curiosité...
0