Mutuelle par internet comment s'en défaire

mael - 12 janv. 2009 à 19:24
 mael - 13 janv. 2009 à 18:38
Bonjour,
Tout d'abord merci pour toute l'attention que vous porterez à mon message.
J'ai effectué un comparatif de mutuelle par internet, puis j'ai reçu des appels provenant de mutuelles. Une à réussi (à l'usure) à m'envoyer des devis puis il m'on demandé mes coordonnées bancaire me précisent que cela ne m'engageais en rien comme une poire je leur ai donner et me voila avec une mutuelle j'ai été surprise au début je leurs ai téléphonner leur expliquant que le commercial m'avait "promis" que tant que je ne renvoyais pas le contrat signé je ne craignais rien... donc je me suis sentie obligée de payer etant en formation et ayant peu de revenu les prélevements ont été rejeter il m'on contacter j'ai envoyer la somme fractionner en 4 chèques à encaisser mais ayant mal noter l'adresse le courrier m'est revenu... etant en formation dans le département du 77 (en colocation la semaine dans une association) et habitant le 95 je n'ai pas fait attention au courrier et voila que 9 mois ce sont ecoulés j'ai obtenue ma formation qui c'est terminée le 15 novembre, je suis actuellement en cdd jusqu'en fin janvier et je viens d'aprendre que je suis enceinte et que je peux beneficier de la cmu au vu de ma situation...le probleme c'est que j'ai reçu deux lettre m'ordonnant de payer avant mise en demeure envoyer par un service juridique avant saisie du tribunal afin d'obtenir un titre executoire.... comment me defaire de cette situation comment résilier se contrat jamais conrtacter... et dautant plus que je n'ai reçu de leurs part aucun rembousement de mes frais médicaux (j'ai été malade en Août : frais de docteur plus laboratoire d'anlyse médicale ; frais de dentist en en novembre et en ce moment frais concernant ma grossesse).
Je vous en prie aidez moi, par avance merci.Mael.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
12 janv. 2009 à 20:07
Bonsoir,

Meme fait par internet, vous devez avoir signé un contrat d'adhésion a cette mutuelle.

Demandez leur de vous envoyer copie de ce document, signé par vous, en precisant que la signature de l'autorisation de prelevement vous a été extorquée par ruse et que vous demandez le remboursement des sommes indument prelevées ou encaissées puisque les courriers reçus vous menaçaient d'une procédure au tribunal.

Cela devrait les calmer.
1
Merci foyer pour votre reponse,

en effet n'ayant pas renvoyer le contrat signé ils n'ont pas d'autorisation de prélevement de ma part....
Merci beaucoup pour cette réponse je vais leur ecrire une lettre mais faut il qu'elle soit en recommandé avec AR ou une lettre simple suffit???

Par avance merci....Mael.
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516 > mael
12 janv. 2009 à 22:28
Faites une lettre recommandée AR à la mutuelle dont vous adresserz copie en lettre simple cette fois à la Direction des Assurances du Ministère des Finances qui contrôle cette activité. Plus le Ministère recevra des plaintes plus il fera pression pour que les assureurs qui on de telles pratiques se voient refuser leur agrément.
0
mael > radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
13 janv. 2009 à 18:38
Bonjour et merci pour ces conseils... Mael
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545 > mael
13 janv. 2009 à 09:41
Bonjour,

Il est evident que le courrier est a envoyer en LR/AR.
0