Vente forcée, recouvrement atlas, APREC

Fermé
jujusin -  
 tarcyane -
Salut à tous les juristes,

Ma mère a passé une commande aux éditions atlas. Comme d’habitude, ils demandent 1.5€ avant une semaine sinon ils envoient la suite de la série (recettes de cuisine). Ma mère envoi le chèque de 1.5€ qui est débité dans les délais (relevé de compte à l’appui). Mais la intervient le problème…

Voici plusieurs courriers que je reçois de la part de l’APREC (cf. lien ci après pour identification : http://avis-situation-sirene.insee.fr/avisituV2/IdentificationDetailEtab.do en entrant le numéro SIREN suivant : 310998349). Ces courriers sont des courriers de recouvrement, de type progressif, voici l’heure du recouvrement type « assignation devant les tribunaux » (suivant les diverses « mise en demeure », « dernier avis », « rappel », etc.

Mes questions portent sur ces points :
- Un prof de droit m’avais dit que lorsqu’on recevait un colis non désiré et si on avait rien signé on pouvait le garder mais je ne me souviens plus sur quelles lois il se basait (cela s’apparente à de la vente forcée). Quelles sont donc les articles que la société en question ne respecte pas ? (mais ce n’est pas le cas dans ce litige)
- N’ayant pas reçu de courrier AR ces courriers ont-ils une valeur juridique ?
- Pour une trentaine d’euros, y aura-t-il une procédure ?
- Peut-on porter plainte pour préjudice moral ou autre ? (retourner la situation…)

Merci pour votre réponse !

18 réponses

chouppette04 Messages postés 20 Statut Membre 2

Vous savez... vous leur dites que vous tenez le colis à disposition et qu'en aucun cas vous payez les frais d'envoi, que s'ils veulent le colis il viennent le chercher... ou tout simplement vous dites que vous l'avez REFUSE à la poste... MAis ils vont pas vous embetter plus... ils perdent tellement de paquet.. que... ne vous inquietez pas une procedure coute plus cher puis vous netes pas en tord puisque vous avez payé le premier colis le second étant du forcage...
41
Thibaut LE MOUEL

Bonjour,

en ce qui concerne votre litige il faut que vous sachiez :

Les éditions ATLAS ont mandaté la société de recouvrement APREC sis 06 rue Anatole de la Forge,
à 75838 PARIS CEDEX 17 en donnant mandat afin de procéder à des manœuvres d’intimidations,
de menaces avec conditions de faire et de faux en écritures, par le biais de l’élaboration de documents portant l’intitulée « ASSIGNATION DEVANT LES TRIBUNEAUX ».

L’ASSECO 18 (Association de Consommateurs dans le CHER) condamne ce genre de pratiques courantes des sociétés de recouvrement et rappel que ses pratiques sont réprimées de 05 ans d’emprisonnement et de 76224 euros d’amendes conformément aux disposition de l’article 222-17 du Nouveau Code Pénal.

Que par ailleurs il soit indispensable de préciser que :

« Une menace avec ordre ou sous condition est punissable, encore que l’auteur de la menace n’y ait eu recours que pour la défense d’un droit légitime……. »

Cette Société n’à pas de compétence territoriales en matière de recouvrement forcé.

PS: on entend par compétence térritoriales le fait d'être implantée sur votre département.

Cordialement,

Thibaut LE MOUEL
8
Thibaut LE MOUEL

Bonjour,

en ce qui concerne votre litige il faut que vous sachiez :

Les éditions ATLAS ont mandaté la société de recouvrement APREC sis 06 rue Anatole de la Forge,
à 75838 PARIS CEDEX 17 en donnant mandat afin de procéder à des manœuvres d’intimidations,
de menaces avec conditions de faire et de faux en écritures, par le biais de l’élaboration de documents portant l’intitulée « ASSIGNATION DEVANT LES TRIBUNEAUX ».

L’ASSECO 18 (Association de Consommateurs dans le CHER) condamne ce genre de pratiques courantes des sociétés de recouvrement et rappel que ses pratiques sont réprimées de 05 ans d’emprisonnement et de 76224 euros d’amendes conformément aux disposition de l’article 222-17 du Nouveau Code Pénal.

Que par ailleurs il soit indispensable de préciser que :

« Une menace avec ordre ou sous condition est punissable, encore que l’auteur de la menace n’y ait eu recours que pour la défense d’un droit légitime……. »

Cette Société n’à pas de compétence territoriales en matière de recouvrement forcé.

PS: on entend par compétence térritoriales le fait d'être implantée sur votre département.

Cordialement,

Thibaut LE MOUEL
5
plop

ha, merci cela me rassure.

entre temps j'ai mailer au service client d'atlas, que je trouver leur façon de faire plus que limite. j'attends toujours une réponse de leurs part... ça montre bien qu'il ne sont pas tout blanc dans l'histoire.

suite au prochain épisode
0
cris

bonjour

je vois que de nombreux cas de conflits avec atlas sont évoquées dans ce forum
votre texte m'a intéressée cependant vous parlez tous de l'aprec et pour ma part il s'agit de finrec
connaissez-vous?et vos argumentions dans ce cas restent-elles inchangées?
doit on répondre ou faire"le mort"?étant donné qu'ils sont dans leur tort
merci pour votre réponse

cordialement
0
BBVOLANT > cris

Bonjour cris, Bonjour a tous,

Bien recue vos messages Voici mon conseils

Si vous n'avez jamais commander, envoyer avec accusez-reception un courier
demandant le double de la cammande avec votre signature !

Dans les 15 Jrs vous recevrez un courier expliquant une erreurs de leurs part !

Je suis a votre disposition pour tous probleme
Vous pouvez aussi me joindre directement sur MSN bruno.gardinal@neuf.fr ou E-Mail meme adresse

Allez bon courage a bientot
0
BBVOLANT

BBVOLANT,

a : Mr THIBAULT le MOELLE

Bonsoir Monsieur, Bonsoir a tous

Moi mon probleme a ete regler et tres vite, sachez que je repondait a une personne CRIS
comme indiquer, donc moi, je rends services s'est tout mais
moi meme aucun probleme,
maintenand s'agissant des arguments et ben........ il y a l'action !
et sachez que sans votre signature et bon de commende on ne peut rien faire

Bon voila Soutenez plutot Cris pour l'instant je croie qu'il doit s'inquietez !

Merci a Tous

BBVOLANT

Ps Vous allez bientot me retrouver pour des personnent ayant des problemes avec 1&1 Internet +
Info score, mais pour l'instant je constitue le dossier
0
miminette73 > BBVOLANT

Bonjour,

Arrêtez donc de vous faire arnaquer par l'APREC : c'est une société mandatée par les éditions Atlas pour faire pression sur les gens avec des courriers du style "dernière relance" ou encore mieux "assignation devant les tribunaux".... Moi, après 2 lettres en recommandé contestant le paiement de leurs envois puisque j'avais demandé par telephone a en être désabonnée, et après avoir reçu la fameuse "assignation devant les tribunaux", je viens de recevoir le mail d'Atlas m'informant que mon compte était remis à 0 et que je pouvais garder les produits à titre gratuit. C'est une société qui n'a aucune valeur ou competence juridique. Ils ne font malheureusement que de sinistres pressions sur les gens, qui effrayés par leurs menaces, finissent par payer ce quon leur demande, même si cela n'est pas légitime.
Bon courage à tous et faites comme moi : Tenez bon!
0
Patriote

Ceci est le copier coller de l'affaire avec ces escros, nous avions déja recu une lettre de relance à payer pour 3 receptions de colis NON SOLLICITES ( la belle affaire !!! ) :

"-------Message original-------

De : serviceclients@editionsatlas.fr
Date : XXXXXXXXXXXXX 2008 à 25H62
A : fautpasmeprendrepouruncon@gmail.com
Sujet : XXXZZZ: Mes règlements

Monsieur,
Je viens de recevoir votre lettre concernant notre collection
X.Y.Z , et je vous remercie de me faire part de votre
étonnement.
Nous utilisons en effet le téléphone pour présenter nos
parutions à nos clients et répondre ainsi plus rapidement à leurs
questions. Mais ce moyen de communication peut parfois être
source de malentendus.
Je vous rassure immédiatement, j'ai bien annulé cette commande.
En ce qui concerne les derniers colis reçus, je vous propose de conserver gratuitement les articles reçus.
En vous remerciant de votre compréhension, je souhaite qu'une de nos prochaines parutions retienne votre attention.
Cordialement,
MME LA COMMERCIALE QUI A ESSAYER DE TE BAIS..
serviceclients@editionsatlas.fr
Nous espérons que notre réponse vous a satisfait. Si c'est le cas, il est inutile de nous en accuser réception. Merci.
DES SERVICES A VOTRE DISPOSITION 24heures/24, 7jours/7 :
Consultez à tout moment le solde de votre compte par téléphone sur notre Service Vocal d'Information au [b]"NUMERO OU TU CONTINU DE DEPENSER DU POGNON"/b
ou consultez le détail de votre compte, de vos expéditions et nos dernières parutions sur notre site internet : https://www.editionsatlas.fr/

Objet : Mes règlements
Message envoyé le XXXXXXXXXXXXX
FRANCE
Adresse e-mail : fautpasmeprendrepouruncon@gmail.com

Nom du produit : ( copie d'un jouet français fabriqué en chine par des enfants de 8 ans... )
Rubrique : Mes règlements
Votre message : Dernier avertissement avant transfert du dossier chez "Que Choisir" :

"Le contrat de vente n'opère transfert de propriété, sauf clause contraire, qu'au moment de la rencontre des consentements des parties.
Par conséquent, dans le cas d'envois forcés, le destinataire n'est tenu ni de payer le prix réclamé, ni de faire les démarches nécessaires pour le renvoi de l'objet, ni d'en supporter les frais. Il est, tout au plus, obligé de restituer l'objet à l'expéditeur si celui-ci vient le chercher à domicile.
Les règles relatives à la prohibition des envois forcés sont définies par :
• l'article R. 635-2 du code pénal
"Le fait d'adresser à une personne, sans demande préalable de celle-ci, un objet quelconque accompagné d'une correspondance indiquant que cet objet peut être accepté contre versement d'un prix fixé ou renvoyé à son expéditeur, même si ce renvoi peut être fait sans frais pour le destinataire, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe."
• l'article L. 122-3 du code de la consommation
"La fourniture de biens ou de services sans commande préalable du consommateur est interdite lorsqu'elle fait l'objet d'une demande de paiement. Aucune obligation ne peut être mise à la charge du consommateur qui reçoit un bien ou une prestation de service en violation de cette interdiction. Le professionnel doit restituer les sommes qu'il aurait indûment perçues sans engagement exprès et préalable du consommateur. Ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal calculé à compter de la date du paiement indu et d'intérêts au taux légal majoré de moitié à compter de la demande de remboursement faite par le consommateur."

Bien l'bonjour à vot'dame...et comme disait Jacques MARTIN : "Bon dimanche, sous vos applaudissements..."
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jujusin

Merci pour le conseil choupette, il est vrai que je pensais un peu parreil, toute cette procédure et ces frais pour si peu... (environ 30€!). a Bientot et encore merci!
3
cc2302 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec aprec et les Editions Atlas.
J'ai eu un vrp qui est venu me présenter les collections walt disney. L'offre étant alléchante, j'ai signé un bon de commande et une offre de crédit qui a été accepté par leur services.
J'ai reçu une assignation devant le tribunal par l'Aprec il y a quelques jours car des prélèvements ont été refusés.
Le problème étant que je suis fichée à la Banque de France pour les crédits et il a été accepté malgré tout.
Quel peut-être mon recours envers ces crapules? Puis-je porter plainte? Si oui, quelles sont les démarches à effectuer s'il vous plaît?

Merci d'avance pour les personnes qui me répondront.
2
gilou

on ne commande pas quand on est fiché banque de france c'est une question de bon sens; vous savez que vous ne pourrez pas payer alors qui est la crapule?
0
BBVOLANT > gilou

Salut Gilou,

Je ne voi pas a qui vous vous adressez en temps qu'interdit banquaire ?????
et l'affaire en cours s'est qu'il n'y a jamais eu commande faut savoir Lire !!!...

A Moins que vous etes salarier cher aprec ou atlas les crapules de la vente Forcée !!!

Verifiez bien les informations, et moi la loi,

Salut, Bye
0
gilou > BBVOLANT

bonjour
Je ne suis pas salarié de qui que ce soit, je suis indépendant et je vous signale au passage que je sais lire et écrire, qu'il y'a bien eu un bon de commande de réaliser et qu'après il faut assumer. Trop facile de recevoir de la marchandise et de ne pas la payer. C'est avec des "clients" comme ça que certaines sociétés plongent. Vous écoutez trop Julien c'est ça le problème. Je ne t'en veux pas tu n'es pas responsable.....
au revoir
0
BBVOLANT

Voila, je voie que je suis pas la seul personne
a avoir des problemes avec les edition atlas
moi j'etait hospitaliser maladie de chron et ma maison est en travaux
voie exterieures, quand je rentre chez moi alors que j'avais commander une video,
X-Files pas trop cher moi j'ai pas eu le reste n'y de facture sauf maintenand un courier APEC
demandant la somme des CD que j'(ai meme pas vue la procedure continue alors
qu'en plus j'ai payer

ALORS OU VA T'ON

Bruno
2
plop

halalala les éditions atlas,

je viens de reçevoir un courrier de l'arpec qui me demande de leur verser 608€... ils sont pas fou dans leurs tetes tiens???

petit récapitulatif,

j'ai pris la collection "tomb aider" pour mon ex compagne, avec l'offre promo qui aller avec (une télé), au début pas de soucis je paye, je reçois mes colis & ma télé (bien qu'un des colis soit arriver casser et que je n'ai eu aucunes reponses a mes mail et courrier.... mais bon) et d'un coups plus de colis, en plus j'ai du changer de banque et les prélevement n'ont plus pu se faire. premier courrier pour payer se que je doit, je répond avec un cheque, un nouveau rib et une petite lettre qui dit que je voudrait recevoir la fin de ma collection quand meme. il y a un mois l'arpec me dit que je doit 99€ (effectivement les derniers mois n'on pas été payer) mais je n'ai toujours pas de colis moi. donc je paye pas.

aujourd'hui je reçois le fameux "assignation devant les tribunaux" ou il me demande 608€... ils sortent ça d'ou? je vais quand meme pas payer cette sommes (surtout que je peut pas) alors que j'ai rien eu moi.

que faire?

merci de vos réponses
2
petite gazelle

bonjour je viens de recevoir un courrier de mise en demeure de atlas si je ne règle pas la somme de 159euros ils viendront me saisir et une action en justice; mon conseillé m"a téléphoné en me disant qu'il fallait payer que ce n'était pas une menace je lui ai répondu que je ne paierais pas et que je suis tres dépressif depuis cette affaire; que dois-je faire répondez moi vite.
2
japi28

je n'arrive pas a joindre au tel ces personne pour un reglement que j'ai effectuer!!!!!!
comment faire?
2
Super Mouton

Voici l'article du Code Pénal sur la Vente Forcée.

Les règles relatives à la prohibition des envois forcés sont définies par l'article R. 635-2 du code pénal reproduit ci-après :
"Art. R. 635-2 :
"Le fait d'adresser à une personne, sans demande préalable de celle-ci, un objet quelconque accompagné d'une correspondance indiquant que cet objet peut être accepté contre versement d'un prix fixé ou renvoyé à son expéditeur, même si ce renvoi peut être fait sans frais pour le destinataire, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe.
"Les personnes coupables de la contravention prévue au présent article encourent également les peines complémentaires suivantes :
"1° L'interdiction, pour une durée de trois ans au plus, d'émettre des chèques autres que ceux qui permettent le retrait de fonds par le tireur auprès du tiré ou ceux qui sont certifiés ;
"2° La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit.
"Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2, de l'infraction définie au présent article.
"Les peines encourues par les personnes morales sont :
"1° L'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-41 ;
"2° L'interdiction, pour une durée de trois ans au plus, d'émettre des chèques autres que ceux qui permettent le retrait de fonds par le tireur auprès du tiré ou ceux qui sont certifiés ;
"3° La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit.
"La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément aux articles 132-11 et 132-15".
2
nonote

Bonjour,

J'ai également commandé le premier colis de scrapbooking et réglé les 1,50 euros, seulement ils m'ont renvoyé le second colis, puis le troisième et le qutrième que g tous retourné par la poste. A ce jour il me relance (sous peine de contentieux pour 8 euros) car ils n'aurait pas reçu le second colis (le 3ème et 4ème si!!! C bizarre!!!). Ils me demandent de prouver que je l'ai ramené à la poste, chose dont je suis incapable puisque la poste ne fait aucun document prouvant l'envoie.

Désormais je ne sais pas que faire.

Merci de vos conseils par avance.
1
milmili Messages postés 20 Statut Membre

bonjour a tous moi aussi j'ai un petit souci avec atlas je vien de recoire un deuxieme meunace de mise en deumeur pour une somme de 90 euro et il me majors 10% il me demande de regler cette somme en cheque mes il me donne pas l'adresse ou je doit l'envoieller ou il me dise de payer par CB sur le service client mes je nai pas de numero de client il ne me l'ont jamais envoier ni meme de facture ken il m'ecrive c juste pour des relance ou d menace de plus en bas de ma l'ettre c ecrit aprec pour action a partire du 2/06/09 . je ne compren pas c un service de recouvrement mes il ni a ni adresse ni numero de telephone . Alors si quelle qu'un pouvais m'aider .
merci.
1
Lolette

bonjour, je vous fais part de ma petite experience...

il y a 4 ou 5 ans aprés la naissance de mon neveu, une société (de genre meme que les edition atlas mais c'etait un autre nom je ne me souviens plus duquel) appelle ma mere pour lui proposer de lui envoyer un colis avec une peluche un livre de jeu, un cassette avec des chansons pour enfant et un jouet, qu'elle ne paiera qui si elle veut le garder sinon elle leur renvera le colis sans payer la facture.
Ma mere accepte, 2 jours aprés elle recoit un courrier lui demandant de renvoyer la lettre si elle accepte toujours cette offre, ce qu'elle ne fait pas sentant le coup tourdu...

quelques jour plus tard elle recoit quand meme le colis!!
connaissant un peu le coup, je lui dit de garder le colis et de ne pas le payer.

elle a recu des lettres de relance, des mises en demeure, puis de nouveaux courrier de relance par une "société de recouvrement" mais jamais en recommandé, puis les fameux dernier avis avant de transmetre le dossier à la justice etc... et la note montait a chaque fois

on a jamais répondu ni par telephone ni par ecrit rien, au bout d'un an ou deux ils ont fini par laisser tomber...
le pire, c'est que alors même qu'on recevait ces lettres de menace, la même société d'edition nous a appelé pour nous offrir un nouveau truc...

Mon conseil c'est faites le mort!! (a moins qu'ils vous doivent quelque chose bien sur) de toute facon tant que vous ne recevez pas de recommandé vous pourrez toujours dire que vous n'avez jamais recu le courrier mdr!!
1
chouppette04 Messages postés 20 Statut Membre 2

Vous me direz... ce qu'ils disent... mais si vous allez sur leur site internet, comme ça en plus vous payez pas le timbre... c'est :
editionatlas.fr avec votre n° de client vous retrouvez votre compte, vous cherchez à leur écrire, et vous indiquez que vous avez retourné le colis avec la mention REFUSE datée et signée par vous meme, que vous ne comprenez pas leurs courriers et que vous etes franchement agacée par les lettres de menaces... voilà.. en plus si vous ecrivez ceci, ils vont même vous faire des excuses... croyez moi j'ai déjà fait.... voilà... n'hésitez pas à écrire avec internet, c'est du gratuit, et c'est plus simple... bonne chance mais vous verrez ça marche. Cordialement FLo.
0
SIRA

coucou, moi oci récemment, j'ai reçu une lettre venant de l'aprec suite ux factures d'editions atlas. au fait , moi, j'ai meme pas payé les 1.50 euros. et si je ne leur répond meme pas, esk'il vont me poursuivre en justice com il disent , pour une somme de moins de 20 euros , ou a la fin , ils me lacheront. aidez-moi ,svp car g un peu peur. a bientot
0
nanou > SIRA

bonjour
je suis comme von nombre d'entre vous moi aussi j'ai eu des problèmes avec les editions atlas et l'aprec mais j'ai tenu bon malgrès les menaces. Je suis de bonne foi et je leurs ai demandé de me fournire le bon de commande avec ma signature si vraiement j'avais commandé, comme par hasard j'ai reçu quelque temps plus tard une lettre me disant que mon compte etait régularisé et que l'affaire etait fini.
BON COURAGE
0
tarcyane > SIRA

Pas d'inquiétude à vous faire ,la créance est bien trop modeste ,Atlas ne peut vous traduire en justice pour un tel montant , il y a un barème pour que les créances soient recouvrées , les frais engagés pour le recouvrement de la dette sont à la longue plus importants que la dette elle même ce qui est abberant!
Les tribunaux sont dépassés dans le traitement des affaires contentieuses et ce concernant des sommes très élevées
Altas ne peut prétendre à aucun recours judiciaire en plus les courriers ne sont pas adressés avec accusé de réception , rien ne prouve que vous les avez recus
Ayant travaillé au service du contentieux de France Télécom je connais le principe , vous pouvez dormir tranquille
0
PAO-LUNA

Salut choupette
Voila j'ai un gros soucis avec les EDITIONS ATLAS et l'APREC .

J'ai commander par le biais des EDITIONS ATLAS une serie de DVD , comme pas mal de client un petit credit a été accepter par cette societe , donc au debut tout aller tres bien je recevai mon colis environs tout les deux mois et les prelevement mensuel etai honorer ,mais quelques temps apres les prelevement etai toujours prelever mais je ne recevé plus aucun colis cela a durer 4 mois a peu pres sans recevoir le moindre courrier de leurs part..

J'ai donc decider de les contacter en expliquant la situation , ils mon dit qu'il allaient me renvoyer les colis manquant , j'ai ENCORE attendu deux mois plus tard mon copain decide de faire une opposition sur les prelevement ,et la tout change on recoit des courriers disant que nous leurs devons 80 E je les recontacte et la ils me disent que je ne recevrai rien tant que je n'aurais pas payer ,je leur et expliquer qu'actuelement je n'ai pas l'argent qu'ils me reclame et souhaite recevoir les series pour lesquels j'ai deja payer ,leur reponse reste la meme rien avant de payer le retard de colis que je n'ai jamais reçu.

Aujourdhui j'ai recu un courrier de l'APREC ,a ce jour je leurs doit 131,60 euros.

Alors que dois-je faire .... et ont-ils le droit de proceder de la sorte ¿¿¿

Je te remerçie de bien vouloir me repondre car je ne sais quoi faire.
MERCI
0
Pierrot 34

Bonjour. Je m'appr$etais à téléphoner à l'APREC car pas de N° de tel sur leurs lettres de menaces..Je cherche sur Google et je trouve votre super site. De tout coeur avec vous tous. Moi, c'est Dinky Toys.j'ai reçu deux bagnoles. J'ai payé en Novembre 2008 avec une autre facture qu'on ne me demandait même pas. J'ai envoyé les preuves de mon paiement à l'Aprec le mois dernier. Et ils continuent de me menacer. Pour 16,39€!!!!Faut le faire. Je laisse tomber alors? Bande de voyous et association de malfaiteurs! J'ai téléphoné à Atlas. Je tombe sur une fille "délocalisée" qui a mis une heure à enregistrer mon N° de tél!!!!!Ne vous en faites pas a-t-elle dit. Et rien n'a été fait. La preuve: l'APREC était aux aguets! Et vive l'économie et le commerce Français quand même!!!!
0
milmili Messages postés 20 Statut Membre

slt et merci pour ton consseille mes moi g fai otrement j'ai ecrit a atlase en recomender avc acuseé de reseption en leur fesan part de ma situation financiere et congugale il mon repondu o bout dun mois kil areter mon credit
ke je ne leur devé plus rien et kil ne menveré plus de colis pour faire simple il mon tres tres bien arenger
0
petite gazelle Messages postés 1 Statut Membre

bjour a tous je suis nouvelle et moi aussi atlas ma envoyer aujourd'hui courrier me demandant de payer mes échéances j'ai pris la collections les boules princesses je me suis rétracté 7 jours après mais le temps de recevoir leur réponce cela était trop tard.ils me disent que mon dossier est au contentieu et que je vais avoir la visite d'un huissier . j'ai fait opposition et changer de banque ils ne sont pas contents!!! c'est bien fait pour eux et de plus ils m'ont demander fiche de la CAF car je ne travaille pas !!!mettent-ils leurs menaces a exécution je suis en pleine d&pression a cause d'eux aidez-moi SVP merci.
0