Ex artisan et inscrit chambre de commerce

JVR - 12 janv. 2009 à 12:42
VRJ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 13 janv. 2009 à 08:59
Bonjour, Ayant revendu mon entreprise il y a 5 ans, réglé tous mes crédits et dettes ou taxes, je suis actuellement non-imposable. divorcé il y a pluis de trois ans, j'ai laissé quasi tout ce que je possédais à mon ex-femme et ce en accord amiable. J'ai 63a et toucherai ma retraite d'indépendant à 65a, et vu ma période d'activité, je toucherai le minimum légal. Je suis logé (non nourri) gratuitement par un membre de ma famille, et je boucle mes mois, tout compris avec moins de 300€, ce qui comprends nourriture, vêtements, chauffage, eau et électriçité.N'ayant pas été salarié je n'ai pas droit à une allocation chômage. Et à 63a, il est très difficile de trouver du travail.
Je désire savoir si dans mon cas, j'ai droit à une aide de l'état, RMI ou autre. Je ne demande pas d'allocation logement.
Ayant cotisé plus ce 25 ans, j'imagine que j'ai peut-être droit à une aide. Où puis-je la demander, si cela est possible.
Merci,
JVR

1 réponse

Damandez à la mairie de votre domicile. Vous devriez pouvoir prendre contact avec une assistante sociale. Elle devrait pouvoir faire les démarches nécessaire.
0
VRJ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
13 janv. 2009 à 08:59
Bjr, Merci pour votre réponse. Je pensais m'adresser à la Caf après avoir regardé sur Internet les possibilités de RMI, etc. Quand à savoir si c'est plus efficace de passer par ne assistante sociale dans une grande ville comme Dijon, ou à la Caf où j'ai un dossier? Je vais voir et vous dirai quoi. Merci en tout cas.
0