Demission

belette - 12 janv. 2009 à 11:24
 azerty - 6 août 2009 à 14:56
Bonjour,
J'ai ma fille qui est manager au mac do depuis pas mal d'année elle n'a jamais eu de problème sauf depuis qu'elle a changé de lieu de travail il y a deux ans et avec un nouveau directeur qui lui fait la misère, elle subit un harcellement moral de la part du directeur, il fait tout pour la faire craquer, la dernière fois elle a eu 10 jours d'arrêt maladie suite a un comportement exécrable de son directeur, ma fille est en dépression.
La semaine dernière son directeur lui dit qu'elle est muté dans un autre mac do mais il lui demande de démissionné???? il lui payeront les 'indemnités pour les jours de vacances etc.
Je ne vois pas pourquoi elle doit démissionné alors que c juste un changement de lieu de travail cela reste la même entreprise? et elle repars a zéro au niveau vacances. Personnellement je pense que c un piege pour qu'elle donne sa démission ensuite elle n'aura plus aucun recours. est-ce que quelqu'un peut me dire si c legale?
merci beaucoup

2 réponses

il ne faut surtous pas demissionner c se qu'il cherche ! elle doit faire une main courrante a le gendarmerie disant se que son patron lui fait subir et ensuite elle lui dit gentillement d'arreter sinon elle porte pleinte et qu'elle a deja fait une main lever qui serra trensmis a c superrieures si il insiste
0
Moi je pensais qu'elle le disent au prud'homme?
car par exemple il l'humilie devant les autres, la rabaisse, souvent elle devait décharger un camion de 4 tonnes toutes seule ou avec un equipier mais la tache lui etait toujours attribués. Un jour elle a osé dire qu'elle avait mal au dos et la il est parti en vrille.
J'ai mal pour elle car ma fille a bossé des l'age de 16 ans au quick tout en faisant ses etudes ensuite elle a progresse et changé du quick au mac do mais elle n'en peut plus la mentalité du mac do est completement different.
j'aimerai telephone a la maison mere mais j'ai peur que cela lui porte prejudice.
Merci pour votre reponse
0
Je travaille chez mc do depuis 3ans, je suis manager aussi et je sais par experience que pour tous ces problemes il faut monter plus haut. Il faut remonter l'information au franchisé (si c'est un franchise) ou a mc do france(si c'est un mcocopo). Y'a t'il des gens qui peuvent temoigner de ce qui se passe ( les superieurs tairont leurs noms) ? parce que sinon c'est sa paroles contre celle de sa directrice ... et on imagine bien qui obtiendra la confiance .. ^^( et oui ça se pase come ça chez mc donald's). Il fauut qu'elle se monte un "dossier" et qu'elle attaque plus haut tout en n'oubliant pas de preciser que si rien n'est fait pour que cela change, elle deposera une plainte ou un dossier au prudhomme. Voir peut etre à faire faire un attestation a son medecin.
C'est un metier deja difficile ou l'on ne peut pas se permettre d'aller travailler a reculon tellment il faut donner d'energie ...
Bon courage à elle . Il faut qu'elle se batte
0