Renseignement

romain -  
 Yvette -
Bonjour,je suis séparé de fait de ma femme et je voudrais savoir s'il est vrai que le divorce est prononcé d'office au bout de 5 ans

3 réponses

XXL

vous avez juste une petite erreur !!!!! le divorce est prononcé pour "rupture de la vie commune" aprés 2 ans de séparation , mais il faut que la séparation soit constatée ;a ce moment là , chaque partie peut demander et obtenir le divorce sans accord de l'autre partie
0
romain

concrétement cela se traduit comment???
qui doit constater???
et ou faut t'il que je m'adresse???
je suis vraiment néophite dans cette matiére
merci d'eclairer ma lanterne
je veux faire certaine chose et je suis brider a chaque fois
par ce probléme
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080 > romain

Bonjour ,

Voyez tout d'abord, sur Easydroit.fr, Le divorce pour altération du lien conjugal ... Il vous apportera des éclaircissements sur ce type de divorce et son déroulement .

Il vous faut apporter des preuves concrètes de la séparation : déclaration au Commissariat, nouveau bail distinct ; une audience devant le juge des Affaires Familiales, notamment pour qu'une date " officielle " soit posée, et surtout s'il y a des mesures à prendre dans l'attente : enfants principalement, biens, etc ... avec l'aide d'un avocat .

Allez consulter un avocat-conseil, de permanence au Tribunal de Grande Instance, ou auprès d'une Maison du Droit s'il y en a une près de chez vous . Il vous apportera aussi des explications .

----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Yvette

Bonjour, le fait d'être séparé de votre femme ne fera pas que vous serez divorcé d'office , il vous faut toujours faire une demade de divorce afin d'être libre de refaire ou pas votre vie
0
romain

donc il faut que je demande un avocat???
0
Yvette

Rebonjour , oui , il vous faut un avocat cela est préférable , vous pouvez demander, l'aide juridictionnel si vous y avez le droit mais vous avez le droit de choisir votre avocat
0