Reservation d'un appartement

hm4mn - 11 janv. 2009 à 12:19
 hm4mn - 12 janv. 2009 à 01:57
Bonjour,

J'ai visité un appartement et suite à la demande d'agence j'ai signé un contrat d'engagement de location et j'ai donné un chèque (on m'a dit jusqu'à signature de contrat ce chèque ne sera pas encaissé).
Me voila 5 jours avant de signature de contrat et déménagement, l'agence m'a dit que à cause de problème d'assurance l'appart ne sera prêt à la date prévu (car la porte est cassé et apparemment l'assurance refuse de payer pour la réparer).
Je voudrais savoir quels droits me donne ce contrat d'engagement, sachant que je suis intéressé vraiment pour ce logement et suite à ce contrat cela fait un mois que j'ai arrêté de chercher un nouvel appartement. Est-ce que j'ai droit à faire pression sur l'agence pour trouver un autre moyen pour réparer la porte et me donner le logement en date prévu par contrat d'engagement?
Merci par avance.

1 réponse

je suppose que vous avez signé un contrat avec date de début de la location ;donc mettez l'agence en demeure ,par lettre recommandée de mettre cet appart a votre disposition à cette date
0
Merci XXL pour votre message. Oui, effectivement la date est marqué. Mais est-ce que cette pression va vraiment pousser l'agence d'accelerer les choses?
Merci encore
0