Mon employeur m'accuse de vol

mad123456 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 11 janv. 2009 à 02:05
bibouille33@hotmail.fr Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 16 mars 2010 à 09:06
Bonjour,

Je me suis fait accusé de vol par mon employeur. Il me tient rigueur que j'ai pu prendre de l'argent dans des caisses enregistreuses. Il m'a dit que depuis un temps il me tenait à l'oeil et que hier je m'était trahis.

Mon patron à volontairement placé 10$ de plus dans mon tiroir caisse. À la fin de la journée je ne balançais pas. Comme dans la journée j'avais changer de l'argent personnel dans ma caisse je me suis automatiquement dit que j'avais du trop en changer et que j'avais du être dérangé donc que je ne m'étais pas assez remis d'argent. Au final, ma caisse balançais au sous prêt c'est-à-dire au montant qu'elle est supposé être au début de ma journée. (je ne l'ai pas compté en entrant car j'échange de tiroir avec l'employer qui me précède on ne fait que fermé nos transactions)

Résultat aujourd'hui il me congédie et me demande de lui rédiger une lettre après m'avoir menacer de me faire arrêter pour vol. Je lui dit donc se qu'il veut entendre mais maintenant après m'avoir licencié je trouve étrange qu'il me demande une lettre ou je devrais avouer tout se qu'il m'a accusé d'avoir fait. Il m'a aussi accusé d'avoir voler des choses dans la boutique avoisinante car j'ai fait partir l'alarme en allant me chercher un kleenex. Il m'affirme que tout se qu'il a c'est le 10$ de la caisse sont genre de piège. La preuve étant que les autres places ou il m'accuse d'avoir voler ne sont pas surveiller par caméra et il me semble que si quelqu'un m'avait prit a voler si tel avait été le cas je m'en serait rendu compte. Je ne vois donc pas la teneur de ses allégations

Je ne sais pas se que je devrais faire. Il m'a demander la lettre pour lundi et là on est samedi soir.

Merci de votre aide.
A voir également:

9 réponses

Qu'est-ce à dire
11 janv. 2009 à 02:15
Dollar, j’en déduis que vous êtes canadienne et, hélas, vous êtes sur un forum juridique Français de France.

Cela dit, je pense qu’en matière de droit, cela ne doit pas être très éloigné de nous. Et il vous a piégé, il a monté une machination contre vous, donc qui vise à vous nuire, cela peu se retourner contre lui.

Vous devriez vous renseigner auprès d’un juriste québécois.
N’avez-vous pas en votre pays des consultations gratuites en Mairie, auprès du Tribunal, auprès de votre ordre professionnel, auprès de votre syndicat?
1