Mon employeur m'accuse de vol

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2009
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2010
-
Bonjour,

Je me suis fait accusé de vol par mon employeur. Il me tient rigueur que j'ai pu prendre de l'argent dans des caisses enregistreuses. Il m'a dit que depuis un temps il me tenait à l'oeil et que hier je m'était trahis.

Mon patron à volontairement placé 10$ de plus dans mon tiroir caisse. À la fin de la journée je ne balançais pas. Comme dans la journée j'avais changer de l'argent personnel dans ma caisse je me suis automatiquement dit que j'avais du trop en changer et que j'avais du être dérangé donc que je ne m'étais pas assez remis d'argent. Au final, ma caisse balançais au sous prêt c'est-à-dire au montant qu'elle est supposé être au début de ma journée. (je ne l'ai pas compté en entrant car j'échange de tiroir avec l'employer qui me précède on ne fait que fermé nos transactions)

Résultat aujourd'hui il me congédie et me demande de lui rédiger une lettre après m'avoir menacer de me faire arrêter pour vol. Je lui dit donc se qu'il veut entendre mais maintenant après m'avoir licencié je trouve étrange qu'il me demande une lettre ou je devrais avouer tout se qu'il m'a accusé d'avoir fait. Il m'a aussi accusé d'avoir voler des choses dans la boutique avoisinante car j'ai fait partir l'alarme en allant me chercher un kleenex. Il m'affirme que tout se qu'il a c'est le 10$ de la caisse sont genre de piège. La preuve étant que les autres places ou il m'accuse d'avoir voler ne sont pas surveiller par caméra et il me semble que si quelqu'un m'avait prit a voler si tel avait été le cas je m'en serait rendu compte. Je ne vois donc pas la teneur de ses allégations

Je ne sais pas se que je devrais faire. Il m'a demander la lettre pour lundi et là on est samedi soir.

Merci de votre aide.

9 réponses

Dollar, j’en déduis que vous êtes canadienne et, hélas, vous êtes sur un forum juridique Français de France.

Cela dit, je pense qu’en matière de droit, cela ne doit pas être très éloigné de nous. Et il vous a piégé, il a monté une machination contre vous, donc qui vise à vous nuire, cela peu se retourner contre lui.

Vous devriez vous renseigner auprès d’un juriste québécois.
N’avez-vous pas en votre pays des consultations gratuites en Mairie, auprès du Tribunal, auprès de votre ordre professionnel, auprès de votre syndicat?
lettre recommender accuser de reception je suis d'accord avec les autres ni les faits et envoie la letre a ton employeur tu as le bon modele
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2009

notre juridiction criminelle et notre code criminel sont les mêmes notre système fonctionne de la même façon et aucun forum du genre n'existe au québec.

Je recherche donc a avoir des avis et des opinions des gens. j'en ai de besoin rapidement car il veut que je lui écrive cette lettre pour lundi.

merci
Messages postés
38408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 733
bonjour mad

par deduction et evidence, ne lui envoyer rien du tout

si il vous le demande , c'est que cela va lui servir a lui , donc, evidement, ne vous enfoncez pas

par contre, ecrivez lui des lundi pour relater en LAR ce qu'il vous a demandé

cela vous servira pour vos poursuites et je vous conseille de porter plainte pour accusations mensongeres

"vous lui ecrivez ce que vous venez de dire "

genre " je vous ecris pour vous faire part de mon etonement quand a votre demande recente du .....

en effet, vous me demandez de vous ecrire une lettre officiel ou je me declarerais coupable de vol alors que je nis ces faits la et vous me demandez de me declarez coupable par ecrit , ce qui m'a surpris et je voudrais comprendre la motivation de votre requete et comprendre ou vous voulez en venir ?

merci de me tenir informer de ces methodes qui sont assez discriminatoires et pour lesquels, j'entend bien deposer une plainte des lundi en meme temps que cette lettre ou j'espere avoir des explications

cordialement ect
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2009

donc je ne dois rien faire avec sa.

merci pour le conseil de rencontrer un juriste.
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2009
45
bonjour mad du moment que tu a fait ta caisse et que tu a remis le totale qui apparait sur ton tiket final ce n est pas du vol de plus ne fait jamais un ecrit a ton patron car il va l utilisee contre toi et c est la preuve qui cherche envers toi a la base il n en a pas de preuve pour les accusations qu il portent et je te donne un conseil va dans une union locale CGT ils vont t aider et surtout envois une lettre LR/ AR pour contester ton licenciement bon courage et ne te laisse pas faire
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2009

il me dit qu'il me surveillais et il m'a tendu un piège je ne sais pas si je peux jouer la dessus...

Il est quand même là à me demander une lettre d'aveux.

Je me demande si comme tu le dis ce n'est pas car il n'a rien contre moi et qu'il veux une preuve signé de ma main.

Merci de tout vos bons conseils
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2009
45
oui bien sur qu il veux une preuve signer de ta main mais tu n a pas interet a le faire sinon tu te culpabilise toi meme.. ne lui donne pas le baton pour te faire taper dessus et de toute maniere il n a aucun ecrit mais que des paroles et tu sait au prud homme les ecrit reste et les paroles s envole bon courage
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2009

que veut dire en LAR je suis désolé je ne comprend pas l'expresion
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2009
45
bonjour MAD LAR veux dire lettre recommandee avec accuse de reception c est ce que tu doit envoyee a ton patron bon courage et a bientot
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2009

si je ni les fait et qu'il dépose une plainte si il n'a aucune preuve à l'exception de son petit piège j'ose croire que les policiers et le procureurs ne seront pas aptes a déposé des accusations.
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2009
45
oui envoie lui la lettre en recommandee et ensuite va a l inspection et aux prud homme comme ca tu aura un temps d avance sur ton patron et comme ca si par la suite s il veux t attaquer sur le vol tu sera deja couvert par le droit bon courage a toi
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2009

je vias allez voir un bureau d'avocat demain dans la journée merci beaucoup de votre aide
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2009
45
bonjour comme tu le dit si bien frappe a toute les portes et ne te laisse pas faire sinon c est l anarchis totale les salariees ont des droits et les employeurs doivent les appliquees bonne journee et bon courage surtout
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2010

bonjour,
il m'arrive la meme chose aujourd'hui et heureusement je le voyai venir je m'etais donc syndiquée auprès de la cgt j'y vais de ce pas et te tiendrai au courant des demarches moi on maccuse de vol dans la caisse du
magasin ou je travaille avec 3 temoins evidemment cela est faux c'est parce kil veulent ke je demissionne alors il me pousse a bout
par contre surtout n'envoie pas cette lettre parce ke la apres t'es coincée ras le bol de la cruauté des gens et de leur harcelement moral moi ca fait un an kon me promets monts et merveilles dans cette entreprise pour mieux me jeter comme une ....! tu n'es pa seule moi je suis a la reunion mais je reste connectée
bibouille
Dossier à la une