Dois-je déclarer nos deux noms sur le bail ?

abigaelle - 10 janv. 2009 à 12:41
GG1945 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 10 janv. 2009 à 18:50
Bonjour,

Voilà, je vous explique mon soucis, majeur pour moi.
J'ai trouvé un appartement à louer, car je recherche plus grand. Ne touchant pas 3 fois le montant du loyer, et mon ami, gagnant très bien sa vie, je suis obligée de dire à l'agence immobilière que je prend l'appartement avec lui ( cela les sécurise et puis moi, cela m'assure de fortes chances d'avoir l'appartement).

Mais est-ce que je peux me déclarer seule sur le bail ? je ne suis pas obligée de nous déclarer tous les deux ensemble ? en effet, mon ami se fait construire une maison à la campagne et il ne peux pas être déclaré partout...
S'il vous plait, j'ai vraiment besoin que l'on m'éclaire, je ne voudrais pas que cet appartement me passe sous le nez.

D'avance merci,

3 réponses

GG1945 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 53
10 janv. 2009 à 12:44
plusieurs reponses
1° tu signes seule et lui caution solidaire
2° vous signez à deux et il peut signer le bail
3° il prend le bail lui et il te le sous loue
0
Mais s'il signe seul ou avec moi, cela le déclare automatiquement chez moi et c'est ce que nous voulons éviter. Il faudrait dans l'idéal que je signe seule. La personne de l'agence m'avait même dit que s'il se portait garant ( ce qui était prévu au début) cela ne suffirait pas car je ne touche pas assez. Donc sa présence ( il va donner ses fiches de paie à l'agence) est nécessaire pour l'obtention de cet appartement. Mais cela m'oblige à mettre son nom sur le bail ?
Merci en tous cas pour la réponse... j'avoue être complètement perdue.
0
abigaelle > abigaelle
10 janv. 2009 à 13:08
En fait, mon ami est déclaré chez lui à la campagne, là où il fait construire sa maison. Il est déjà déclaré là-bas depuis quelques temps. Quels sont les risques s'il se déclare en plus chez moi en banlieue parisienne ? aux niveaux impôts par exemple et autre ?
0
GG1945 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 53 > abigaelle
10 janv. 2009 à 18:50
IL NE FAUT PAS MELANGER
JE CONSTRUIS UNE MAISON DANS LA VILLE X ET JE SUIS LOCATAIRE A Y
ON PEUT AVOIR SON HABITATION PRINCIPALE A X ET SA SECONDAIRE EN LOCATION AY
OU VICE VERSA
TOUT DEPEND SI VOUS VOULEZ BENEFICIER D'AVANTAGES OU NON
0
Personne pour me répondre ???
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
10 janv. 2009 à 15:45
On fait la sieste ,après un bon repas
0