Placement de 200 000 euros? [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2009
-
 Alain -
Bonjour,
suite au décès de mon papa, ma maman se retrouve avec 170 000 euros ,1 maison, 1 appartement à gérer. cela entraine des frais de gestion que sa pension de veuve ne permet pas de couvrir. après calcul,elle aurait besoin de revenu complémentaire de 700 euros/mois. on nous a parlé de LMNP, est-ce une bonne chose?
est-ce que quelqu'un aurait une solution à proposer?
merci

10 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2010
5
Bonjour,

N'ayant pas le droit de faire de proposition commerciale sur ce forum, je ne peux pas exposer plus en détails le placement possible ci-dessous :

Apport : 37K€
Durée : 5 ans
Taux : 7,5% / an
Rémunération mensuelle.

J'espère que ce forum permet d'envoyer des messages privés pour que je vous donne mes coordonnées et que je vous l'explique en détails, sinon répondez moi sur ce post et nous essaierons de nous mettre en contact.

Très cordialement,

Arnaud
Comment en savoir plus sur le type de placement que vous proposez? Est ce sans risque? J'ai également une somme à placer dont je souhaite retirer des rachats partiels trimestriellement pour compléter ma petite retraite. Jusque qu'à présent seule l'assurance vie semble répondre à mes besoins mais il ne faut pas compter sur beaucoup plus que 4 à 4,5 % d'intérêts acec en plus 12,1% de prélèvements sociaux!! si vous pouvez me proposer mieux en toute sécurité; je suis preneur. Merci
Je dois placer de l'argent pour avoir des revenus complémentaires mensuels suite à mon veuvage
sur le forum quelqu'un vous proposait un placement assez intéressant mais il ne pouvait vous le proposer sur le site
L'avez vous fait qu'en était-il
Merci pour votre réponse
cordialement
bonjour j ai une somme assez conséquente
a placer
et je voudrais avoir une rente mensuelle ou trimestiele
je vien de voir sur le forum votre offre

j aimerai savoir de quoi s agit il
estce un placement sur
quel support ?
Dans quelle banque?
Quel montant maximum est puis je placer

en attendant dans savoir plus
cordialement
freemanps

Apport : 37K€
Durée : 5 ans
Taux : 7,5% / an
Rémunération mensuelle
bonjour ,

Les banquiers ne sont pas tous des escrocs , il faut arrêté de les prendre pour des voyous!

je vous conseillerais d'aller voir plusieurs établissements financiers pour demander des simulations de placements .

De négocier les marges, si le banquier vous propose des Comptes à terme n 'hésitez pas à négocier le taux .
Depuis le début de l'année , les taux de rémunération baissent donc faites plusieurs établissements . n hésitez à faire jouer la concurrence et profitez de livrets d"épargne disponibles avec des taux promotionnels.
bonsoir,

pour info, "LMNP" est un statut fiscal, ça n'a rien à voir avec du travail au black : au contraire, on utilise ce statut lors des déclarations fiscales, pour signifier qu'on loue un appartement/une maison meublé(e), sans pour autant que ce soit une activité professionnelle. Exemple : je possède une maison, et j'hérite d'un appartement. Si je décide de le mettre en location, je vais déclarer les revenus locatifs ; ça ne fait pas de moi un professionnel de l'immobilier. Pas d'inquiétude de ce côté-là.

Concernant les banquiers et les assureurs, tous ne sont pas des voleurs, il faut juste bien lire les petites lignes et demander quels sont les frais (d'entrée, de gestion, sur versements, de sortie). D'ailleurs, quand vous allez voir le notaire pour demander conseil sur des placements, à qui croyez vous qu'il s'adresse ? En général, un notaire travaille avec un ou deux assureurs / banquiers, qui lui file une commission quand ils font du business grâce à lui. Un notaire n'est pas un philantrope, s'il fait ce métier c'est bien pour gagner du fric...

A LADODUE

Votre maman devra aller voir un notaire
, QUI EST SEUL AU MONDE A POUVOIR LA CONSEILLER , avec un patrimoine aussi important , si elle commence à faire confiance à n ' importe quel inconnu sur le net , dans 6 mois au plus tard , elle n ' aura plus rien d ' autre que des dettes .
LES ARNAQUES SUR LE NET ONT AUGMENTE DE 500% en 1 AN APPELER LE N° POUR DENONCER CES LMNP AUX AUTORITES ANTIARNAQUES 0811 02 02 17

Ne faites confiance qu ' à un notaire , qui bénéficie , en outre , d ' une bonne réputation , renseignez vous autour de vous , à son sujet .
merci pour le conseil.
nous allons en tenir compte, en espérant que le notaire qui s'ocupe de la succession saura bien nous conseillerer.
tous les LMNP sont-ils des arnaques? et pourquoi?
Bonjour,
Il ne faut quand même pas exagérer ! "Ladodue" demande conseils, idées sans plus. Elle n'a pas demandé qu'un internaute s'occupe de son patrimoine.
Elle vient d'hériter de 170 000 €, pas la peine d'aller voir le notaire ! Il m'étonnerait que son banquier ou assureur habituel ne lui propose pas quelque chose, un produit à revenus pour compléter la pension.
Quant à l'arnaque que constitueraient les LMNP... Il s'agit ni plus ni moins que d'un statut fiscal. L'acronyme signifie Loueur de Meublé Non Professionnel.
http://www.ebg-finances.com/defiscalisation/loi-defiscalisation/lmnp.htm
Il faudrait éviter de raconter n'importe quoi !
Cordialement.
> Berna65
A BERNARD

LOUEUR DE MEUBLE NON PROFESSIONNEL : C ' EST DU TRAVAIL AU BLACK , DONC TOTALEMENT ILLEGAL
Messages postés
7054
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
894 > agrippinegorgonne
Il faudrait:

1 - Eviter d'écrire des bêtises :
http://portail-patrimoine.com/Defiscalisation/lmnp-loueur-meuble-non-professionnel_29p.html

2 - Eviter d'écrire en majuscules.

Merci
> agrippinegorgonne
S'adresse à Bernard 65 : Encore des énormités balancées sans connaître .Allez sur impôts .gouv ,vous pourrez constater que ce statut existe ,et ce n'est pas du black mais bien déclarer . " Simplement un statut fiscal"
Moi aussi je me renseignerai également auprès de mon notaire. Malgré tout j'essayerai d'avoir d'autres conseils, mais en aucun cas et jamais je ne demanderai ce genre de chose à mon banquier même si il est hyper sympa. Une banque est une société commerciale comme une autre dont le but est de faire du fric. Dans ses conseils, votre gentil banquier regardera automatiquement ses intérêts et les commissions qu'il touchera en fin de trimestre ou d'année.
NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE A SON BANQUIER.

A NORAC

LMNP , UN MACHIN SURGI DE NULLE PART , est la nouvelle SOEUR EMMANUELLE qui ne fait rien pour gagner de l ' argent , il faut que cela se sache en urgence .

Donnez vite vos noms , adresse de société , N° de SIRET , les assurances qui couvrent vos clients .
Bonjour,
"votre gentil banquier regardera automatiquement ses intérêts et les commissions qu'il touchera en fin de trimestre ou d'année."
Alors que les notaires vivent de l'air du temps, c'est bien connu...

Quant au statut de LMNP, dans le cas qui occupe notre amie, il ne s'agit pas d'investir mais de la gestion d'un appartement que sa maman possède déjà. Pourquoi pas ? Il faut voir, notamment au niveau fiscal, si le jeu en vaut la chandelle, c'est tout !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2009

Bonjour Norac,

Les banquiers ont un devoir de conseil et ne sont pas tous commissionnés sur les produits souscrits à leurs clients.
Il existe des conseillers en patrimoine dont leur travail est de gérer ces situations et peuvent apporter un aussi bon conseil qu'un notaire qui a autre chose à faire que du conseil en placement.
attention prend ton temps et renseign toi bien , tu risque d'avoir tout un tas de banquier et d'assureur qui vont venir te proposer la lune et dans 5 ans tu t'appercevra que les seuls a vraiment y gagner ce sont eux avec leur commissions alors que les risques c'est pour ta pomme

comme dans les contrats assurance vie
Messages postés
7054
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
894
Tous les rats sont à l'affut !!!

Ça craint !
Arrêter ,arrêter, il est partie y a longtemps avec mami et le blé.
Sinon moi chuis la ta pas 1 euros siyouplais.
bonjour,
La je panique tu connais un de mes signes astrologique .
bonjour,

je vous propose un placement intéressant en toute sécurité

Apport: 170K€

durée: 1 an

Rente mensuelle: 1950€

attention il faut aller très vite

Cédric
1950 € x 12 mois / 170 k€ = 14 % l'an = arnaque à 100 %