Femme marier sans ressources financieres

jo - 9 janv. 2009 à 20:46
 kikicv - 18 mai 2010 à 16:27
Bonjour,
je recherche de l aide pour ma mere voici mon histoire il y a 8 mois environs mon pere a etait victimes d'un avc avec de lourde sequelles il a 54 ans ma mere ne pouvant plus le recuperé a la maison a obtenu une derogation age pour pouvoir le placé en maison de retraite (vue son jeune age 54 ans et les maison de retraite c 60 ans min )il va certainement obtenir une aide financiere du conseil regional ( vue qu on roule pas sur l'or)pour financé la maison de retraite mais ma mere va ce retrouvé sans aucune resources a son tour ellea meme pas droit au minimun veillesse car la aussi c 60 an (elle en a 54 aussi ) donc si qq a une solution pour nous venir en aide et permettre a ma mere de pouvoir vivre dignement elle est la bien venu merci a tous a+ ciao

4 réponses

titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
9 janv. 2009 à 20:51
Bonsoir, iavez vous essayer de rencontrer une assistante sociale? il doit quand même y avoir des solutions! Bon courage
3
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
9 janv. 2009 à 21:30
Bonsoir,

Si votre mère se sent l'âme courageuse, votre père pourrait prétendre à une pension d'invalidité et votre mère à l'allocation tierce personne, en sus de l'apl. Elle aurait également droit à une aide infirmière pour les soins courant et vous pouvez demander à ce que tout le matériel médical vous soit prêté.
Votre père bénéficierai ainsi d'une convalescence à domicile et la maison de retraite serait ainsi évitée.
Certes, les efforts de la personne qui s'en occupe sont très importants tant physiquement que psychologiquement, mais de nombreux cas d'avc se sont nettement améliorés avec un peu de temps, de patience, de rééducation et surtout grace à la présence de l'entourage, retrouvant ainsi une autonomie corporelle et leur indépendance.

Cordialement.

                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
1
le CCAS de sa commune devrait pouvoir donner des renseignements , notamment pour qu'elle reçoive au moins un RMI
0
en attendant la retraite, il n'y a qu'une demande de RSA à faire ainsi que les demandes APL, vu que les ressources de votre papa, s'il en a (Indemnité, etc...), ne sont plus comptabilisé puisqu'il sont reversés à la maison de retraite, elle compte aujourd'hui comme une personne seul vivant à la maison
s'il travaillait il y a surement une assurance qui traine quelque part, de meme s'il y a des crédits
0