Heures sup

kssou17 - 9 janv. 2009 à 13:08
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 12 janv. 2009 à 15:19
Bonjour,
je suis actuellement en aprentissage et pendant les périodes de fêtes, j'ai éffectué 8h sup dont 3h en jour férié. Le problème est que le patron n'a pas voulu me les payer et veut que je les rattrape en jours de repos. J'aimerais donc savoir combien de jours je dois récupérer? Mon patron veut que je récupère qu'une demi journée c'est à dire 6h donc il y a un souci!!!
j'atend vos réponses, j'en ai vraiment besoin.
merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

Votre employeur aurait du vous payer vos heures sup (et aurait du avoir l'autorisation de l'inspection du travail puisque vous êtes apprenti)

C'est déjà sympa à vous de bien vouloir les récupérer plutot que d'être payé, il ne va pas en plus vous "sucrer" des heures.

Donc récupérez vos 8 heures et sinon dites lui que vous passerez voir l'inspection du travail et informerez votre CFA.

Je pense qu'il acceptera.

Cordialement,
0
Pour commencer merci pour votre réponse. Ensuite je n'ai pa eu le choix, c'est lui qui m'a dit que je les récupérerais. Je voulais savoir aussi comme j'ai fait mes heures sup au mois de décembre et que je vais les récupérer ce mois ci ça va donc me faire perdre de l'argent ce mois ci les jour où je serais en repos?
0
juju > kssou17
10 janv. 2009 à 20:03
Non, votre salaire devra être le même. Vous n'avez pas été payé pour vos heures sup donc c'est une juste contrepartie. Votre ne doit ps être diminué.
0
merci pour votre réponse. Pour être plus précise le 23décembre j'ai fait 30mn sup ensuite le 24 j'ai fait 2h sup, ensuite le 31 j'ai fait 2h30 sup et le 1er janvier 1h sup... au total j'ai fait 8h sup dont 3h en jour férié, j'aimerais donc savoir combien de jours j'ai à récupérer s'il vous plaits. J'atends votre réponse merci d'avance.
0
juju > kssou17
12 janv. 2009 à 13:45
Comment trouvez vous les 8 h ?

avec le nombre que vous me donnez je compte 6 heures seulement :
30 min + 2 h + 2 h 30 + 1 h = 6 heures
0
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 461
12 janv. 2009 à 15:19
Pour info... si l'apprenti a + de 18 ans il peut faire des heures sup. Par contre si il a moins de 18 il peut en faire mais avec une derogation de l'IT.

D'autre part, la recup dans ce cas est contestable car en tant qu'apprenti il doit etre payé (les RCR n'etant pas la norme pour ce type de contrat...(a verifier)).
0