Renseignement sur tva intracommunautaire

chris - 9 janv. 2009 à 11:43
 Ing0866 - 23 sept. 2011 à 18:05
Bonjour,
J'ai ouvert un statut d'auto-entrepreneur qui correspond à la micro-entreprise, est-ce obligatoire d'avoir un numéro de TVA intra-communautaire pour faire des achats en hollande ou en europe? Si oui, à quel organisme s'adresser? Merci.

3 réponses

florian458 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 10
11 févr. 2009 à 10:27
Bonjour

Le régime de l'autoentrepreneur te permet de bénéficier de plein droit d’une franchise de TVA comme indiqué ici : http://www.easytva.com .

Grâce à cette franchise, tu n'auras pas à facturer de TVA. En revanche tu ne pourras pas récupérer la TVA sur tes propres achats.

En espérant t'avoir aidé.
Florian
8
Bonjour, je souhate acheter des marchandises en inde, pouvez vous me dire quelle tva, vais je payer a la douane, merci
Se
0
julien 92600
29 janv. 2010 à 11:05
salut chris escuss moi pour cette question mais serai ce pour acheter des plantes en hollande

merci d avance pour ta reponse
0
Bonjour,

la réponse est oui.
Toute entreprise assujettie redevable de la TVA dans un Etat membre de l'Union européenne, dans le cadre de ses échanges commerciaux dans un autre Etat membre, dispose d'un numéro d'identification fiscal individuel, appelé numéro de TVA intracommunautaire.

Ce numéro doit obligatoirement figurer sur les factures, les déclarations d'échanges de biens et les déclarations de TVA. Sur ces dernières, il est normalement préimprimé.

Composition :
Il est composé de 13 chiffres : le code FR (pour les entreprises françaises), une clé informatique ( 2 chiffres), et le numéro SIREN de l'entreprise (9 chiffres).

Ce numéro est délivré par l'administration fiscale : l'entreprise doit s'adresser au centre des impôts dont elle dépend pour l'obtenir.

Cordialement,
-2
Il a raison. Services des Impôts aux entreprises....
0