Absences injustifiées....

sophie35 - 9 janv. 2009 à 08:42
 Smith - 9 janv. 2009 à 10:33
Bonjour,


Je viens vers vous pour m'eclairer. Voila je travaille depuis un an dans un restaurant, mais rien ne va.
Il me manque tous les mois des heures de travail ( ce mois ci il m'en manque 15!), et quand je demande des esplications on me dit qu'il y a pleins de choses a deduire sur la totalité des heures, comme les repas, les charges etc... J'ai travaillé 99h30 on m'en a payé 84. Vu mon prauvre salaire, j'ai posé des congés sans soldes pour les fetes ( oui, parcque mes congés sont inclus dans ma fiche de paye, je n'ai jamais de congés payés à posés!) Bref j'ai du m'absenter deux jours la semaine passé (probleme de santé); et la je recois une lettre ou on me demande des explications sur mes absences injustifiés, a savoir dix jours(!) parcque celles ci perturbent fortement l'entreprise. J'ai bien compris que mes congés sont pris pour des absences injustifiées maintenant. Le pourboire c'est pour les patrons aussi, parcque les temps sont durs.
Bref, dites moi comment réagir a cette lettre s'il vous plait, je n'en dors plus, j'ai l'impression de mettre fait avoir des que j'ai signé ce fichu cdi.

J'espere avoir été assez clair, merci merci merci.

2 réponses

Il faudrait voir un conciliateur ou les prudhomme.
Cordialement.
bronx
0
C'est du grand n'importe quoi cette gestion du personnel, vos CP doivent obligatoirement etre sur votre fiche de paie. Ou alors vous etes salarié independant mais vu votre msg j'en doute.

Avec un tel niveau de mauvaise foi, le mieux est de contacter l'inspection du travail et un syndicat afin de faire respecter vos droits.
0