Remboursement partiel du dépôt de grantie

Coraly -  
radio44 Messages postés 595 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai reçu le remboursement du dépôt de garantie de mon ancien appartement et dont l'état des lieux a été fait le 7 novembre 2008 (2mois pile...cachet de la poste faisant foi).

J'ai été très surprise en voyant le montant du chèque. 500 euros d'indemnisation peinture et 80 d'indemnisation carrelage... Devis à l'appui. Une remise gracieuse de 50% pour la vétusté a été appliquée aux deux devis... Le total des deux devis s'élevait à plus de 1160 euros!!!!

j'étais d'autant plus surprise que l'état des lieux de sortie s'était bien passé !!! L'agent immobilier nous avait dit qu'on récupèrerait sans pb notre garantie.
Je cherche donc illico mes deux états des lieux, entrée et sortie et je compare avec attention!!!

De tels travaux ne semblent absolument inappropriés en regard des EDL.
Pour le carrelage, nous avons été à l'origine d'un seul éclat (et pas de 3!!). Il nous semble normal que celui-ci soit facturé mais pas les 2 qui étaient déjà inscrits sur l'EDL d'entrée.
Pour la peinture, même chose. Les traces au murs et aux plafonds, les trous, et les décollements du papier peint étaient pour la grande majorité déjà répertoriés!!! Sur le devis, la proprio prévoit de faire détapisser la chambre, puis la faire retapisser entièrement, repeindre les portes et le plafond à nos frais sans que ceci soit mis en évidence dans l'EDL qui stipule que ces parties sont en "bon état".

Je compte envoyer dès demain un recommandé. Je pense être dans mon droit... Que pourrais-je écrire afin de faire accélérer les procédures?? Puis-je menacer d'intenter une action en justice?? et par quel biais??
Les EDL suffisent-ils pour assurer ma défense???

Merci pour vos réponses...
A voir également:

1 réponse

radio44 Messages postés 595 Statut Membre 517

Contactez d'urgence l'ADIL de votre département qui sauront vous indiquer vos possibilités d'action.
0