Vice caché

Doumege Messages postés 1 Statut Membre -  
 serena06 -
Bonjour,
J'ai acheté un petit immeuble en avril 2005 dont l'un des appartement se situe en sous-sol. Ce n'est qu'après le départ du locataire soit 1 an plus tard que j'ai remarqué des problèmes d'humidité. Pensant à une infiltration d'eau due à des travaux, l'expert de mon assurance convient qu'il s'agit d'un problème beaucoup plus ancien. Il me fait remarquer le plâtre cloqué et l'humidité qui s'étend sur tout le mur. Dans un besoin urgent de louer cet appartement,
nous faisons rapidement de petites réparations qui n'ont pas suffit. En effet après le départ d'un autre locataire, papier peint décollé, moisissure et odeur d'humidité envahisse l'appartement. Reloué très rapidement, nous refaisons des réparations plus conséquentes. Malgré cela le problème persiste.
Ai-je la possibilité désormais de me retourner contre l'ancien propriétaire pour vice caché malgré les nombreuses réparations effectuées et le temps écoulé depuis l'achat de l'immeuble ?
Merci pour vos réponses !

1 réponse

serena06

Pour considérer que c'est un vice caché, il faut que le vendeur ne vous en ait pas informé avant la vente, que le vice ne soit pas apparent.
Vous devez vous manifester dans les 6 mois à 1 an. C'est donc trop tard.
0