Ma grand mere me donne sa maison.
hotfoot
-
Yvette -
Yvette -
Bonjour, je souhaiterais avoir votre avis sur quelque point.
Mon père et ma grand mère sont tout 2 propriétaire d'une maison, qu'il ont obtenus en versant un droit de servitude a une vieille dame qui n'est pas encore décédé (il n'ont payer que les frais de notaire).
seulement celle-ci n'est plus habitable (la plomberie et l'électricité est a refaire) il on donc déménager dans un appartement la maison est donc "a l'abandon" avec le terrain de 1500 m² mais il souhaite tout me donner.
Est ce que cela est possible malgré que la dame qu'ils aident est toujours en vie, en gros puis-je m occuper de la dame a leur place, et mettre la maison a mon nom auprès d'un notaire ?
Si cela est possible, a combien d'après vous s'élèverait les frais de notaire ?
Merci de m'éclaircir,
Anthonig.
Mon père et ma grand mère sont tout 2 propriétaire d'une maison, qu'il ont obtenus en versant un droit de servitude a une vieille dame qui n'est pas encore décédé (il n'ont payer que les frais de notaire).
seulement celle-ci n'est plus habitable (la plomberie et l'électricité est a refaire) il on donc déménager dans un appartement la maison est donc "a l'abandon" avec le terrain de 1500 m² mais il souhaite tout me donner.
Est ce que cela est possible malgré que la dame qu'ils aident est toujours en vie, en gros puis-je m occuper de la dame a leur place, et mettre la maison a mon nom auprès d'un notaire ?
Si cela est possible, a combien d'après vous s'élèverait les frais de notaire ?
Merci de m'éclaircir,
Anthonig.
A voir également:
- Ma grand mere me donne sa maison.
- Xnxx grand mère ✓ - Forum garde d'enfants
- Mon mari ne me donne pas d'argent islam - Forum Mariage
- Livret grand format avis ✓ - Forum Livret A
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
6 réponses
Mon père et ma grand mère sont tout 2 propriétaire d'une maison, qu'il ont obtenus en versant un droit de servitude a une vieille dame qui n'est pas encore décédé (il n'ont payer que les frais de notaire). Je ne connais pas ce terme. Etes-vous sûr que ce soit cela ?
Ce que vous souhaitez faire est une donation. Voir les frais de notaire sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F795
Ce que vous souhaitez faire est une donation. Voir les frais de notaire sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F795
Je me suis peut être mal exprimer, en faite la maison leur a était donner par cette vieille dame, en échange, mon père lui fournie chaque jour un repas ou une heure de travaille, et ceux jusqu'à la fin de ses jours.
Bonjour votre histoire est un peu confuse , car cette dame si gentille soit -elle , tant qu'elle est vivante cela ne pose pas de problème , mais si elle vient à disparaître est que rien n'a été légalisé devant un notaire , je craint que vous ne puissiez garder cette maison , surtout si en plus il s'avérait y avoir des héritiers , donc attention
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question