Ma grand mere me donne sa maison.

hotfoot - 8 janv. 2009 à 17:52
 Yvette - 9 janv. 2009 à 16:59
Bonjour, je souhaiterais avoir votre avis sur quelque point.

Mon père et ma grand mère sont tout 2 propriétaire d'une maison, qu'il ont obtenus en versant un droit de servitude a une vieille dame qui n'est pas encore décédé (il n'ont payer que les frais de notaire).

seulement celle-ci n'est plus habitable (la plomberie et l'électricité est a refaire) il on donc déménager dans un appartement la maison est donc "a l'abandon" avec le terrain de 1500 m² mais il souhaite tout me donner.


Est ce que cela est possible malgré que la dame qu'ils aident est toujours en vie, en gros puis-je m occuper de la dame a leur place, et mettre la maison a mon nom auprès d'un notaire ?

Si cela est possible, a combien d'après vous s'élèverait les frais de notaire ?

Merci de m'éclaircir,
Anthonig.

6 réponses

Personne ne peut repondre a mes questions ?
0
Mon père et ma grand mère sont tout 2 propriétaire d'une maison, qu'il ont obtenus en versant un droit de servitude a une vieille dame qui n'est pas encore décédé (il n'ont payer que les frais de notaire). Je ne connais pas ce terme. Etes-vous sûr que ce soit cela ?
Ce que vous souhaitez faire est une donation. Voir les frais de notaire sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F795
0
Je me suis peut être mal exprimer, en faite la maison leur a était donner par cette vieille dame, en échange, mon père lui fournie chaque jour un repas ou une heure de travaille, et ceux jusqu'à la fin de ses jours.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 janv. 2009 à 06:58
bonjour

vos parents ont legalisé cela par un acte notarial ou pas ?

es ce qu'il y a un testament ?
c'est tres compliqué votre histoire avec les faits que vous exposez ?
cordialement
0
Bonjour votre histoire est un peu confuse , car cette dame si gentille soit -elle , tant qu'elle est vivante cela ne pose pas de problème , mais si elle vient à disparaître est que rien n'a été légalisé devant un notaire , je craint que vous ne puissiez garder cette maison , surtout si en plus il s'avérait y avoir des héritiers , donc attention
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout a était réalisé, au lieu d'acheter la maison, ma grand mère et mon père, aide la vieille dames.
c'est complique car ce n'est pas frequent ;)
0
rebonjour , mais là , tout est plus simple et tant mieux pour vous , cela ne peut pas poser de problème mais je ne saurai vous répondre quant aux frais de notaire , je vous souhaite plein de bonnes choses et bon courage pour les travaux
0