Canalisations à la charge du bailleur?

Krtooch -  
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis locataire d'un petit appartement sur paris, et il se trouve que j'ai des problèmes de canalisations qui empêchent la mise en route du chauffe-eau.

Explication:
Depuis quelques temps, je n'ai plus que de l'eau chaude dans la douche, et plus rien sur les autres robinets. d'après le plombier qui est passé, cela provient d'un entartrement des canalisations d'eau chaude entre mes robinets et le chauffe eau (seul le robinet de la douche demande assez de pression pour déclencher le chauffe eau), il me propose une opération de traitement des canalisations, qui coute 170€.

Mon proprio refuse catégoriquement de prendre en charge ces travaux. Je me demande si ceux ci doivent être à ma charge ou non. Venant d'une usure normale du réseau, est ce bien à moi de régler la note?

Merci de m'aider dans ce soucis et notamment les différentes possibilités de réclamer à mon proprio le règlement de cette intervention (si bien sur ces travux sont à sa charge).

Au revoir.

2 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603

C'est vrai que ceci s'apparente plus à une opération d'entretien donc à votre charge. Si vous êtes dans les lieux depuis peu de temps vous pouvez tenter de demander un coup de pouce au bailleur mais cela ne parait pas gagné !!!
0
Krtooch

OK, merci, je pensais que l'entartrement des canalisationsvenait d'une usure normale du réseau, et donc à la charge du proprio.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603

C'est vrai qu'ici nous sommes sur le fil, à la limite. Certains pourraient interpréter ceci comme étant un défaut d'un équipement (le réseau de distribution) et d'autres comme un défaut d'entretien (comme tout entartrage. Maintenant cela vaut-il le coup d'aller jusqu'au juge pour vérifier de quel côté penche la balance...?
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712

Comme le précise lbigaret, l'entartrage relève plutôt de l'entretien, donc à votre charge. Mais cela ne vous empêche pas d'en discuter avec votre propriétaire, peut être celui-ci fera-t-il un geste, mais je ne pense pas que vous pourrez le contraindre à prendre en charge les frais.
0