Réclamer un remboursement en espèces

Fermé
Crissy -  
 nature.48 -
Bonjour,

J'ai acheté une veste de snowboard pour une valeur de 150€ dans un magasin de sport à Paris. Cependant, après achat, je me suis rendue compte que la veste n'était pas tout à fait ce que je cherchais (manque de poches et aération). Du coup, j'aimerais bien me faire rembourser l'argent pour aller voir dans un autre magasin. Or ils ne proposent que le remboursement par bons d'achats... qui ne me serviraient pas à grand chose vu que je ne fais pas d'achats de vêtements ou accessoires de sport en général, et surtout pas d'une valeur de 150€!
Puis-je exiger un remboursement en espèce?

Merci d'avance pour toute information que vous pourrez me fournir ^^

4 réponses

d78 Messages postés 32 Statut Membre 15
 
Normalement vous avez 1 mois pour echanger ll'article, et sous 7 jours pour se faire rembourser si il ne convient pas
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radio44 Messages postés 595 Statut Membre 517
 
Non! l'achat a eu lieu en boutique : pas délai de rétractation!
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radio44 Messages postés 595 Statut Membre 517
 
La vente est parfaite et le commerçant n'est pas obligé de vous reprendre le vêtement qui ne vous convient plus, sauf si le vêtement présente un défaut.

Il est d'usage que les commerçants acceptent la reprise contre un avoir dans leur boutique, mais ce n'est pas une obligation.

Acceptez sa proposition, ou mettez en vente le vêtement.
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Crissy
 
Merci beaucoup pour vos réponses =) Je pense que je n'ai que le choix d'accepter le bon d'achat... :(
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nature.48
 
Bonsoir, en ce qui concerne le remboursement d'un article rendu dans son emballage d'origine ou en parfait état identique lors de l'achat auprès d'un commercant, (étant moi même commercant,) tout dépends du mode de réglement , si le réglement à lieu en espèce et si je suis malhonnète je fais un avoir et je profite de la somme encaissée pour percevoir quelques intérèt sur son dos. Mais commercialement je rembourse le client car lui ma rendu la marchandise et ma payé en espèces sonnante En ce qui concerne les autres modes de réglement CB, Chèque, je fais un avoir. Et j'explique au client que cela entraine pour moi une procédure comptable. chose qui 99% des cas est très bien perçu par le client. Sinon quand cela m'arrive à moi aussi , j'élève un peut la voix et tout rentre dans l'ordre ,non mais
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d78 Messages postés 32 Statut Membre 15
 
ah bon, étant commercant je pensais le contraire.
Donc si demain une personne vient achète un article, repasse le soir et veut se faire rembourser, elle aura juste un avoir?
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Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712
 
Cela dépend de la raison pour laquelle elle le rapporte, mais si c'est juste pour convenance personnelle (l'objet ne lui plait plus), vous n'avez pas d'obligation de reprise ou de remboursement. Cependant, ce genre de geste est apprécié par les clients, et un refus peut généralement mettre le client dans de mauvaises dispositions envers le magasin.

Donc à vous de voir si vous souhaiter faire un geste envers le client ou non, sachant que la loi ne vous oblige en rien à faire ce geste.
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