Compteur gelee

tidou2 - 7 janv. 2009 à 14:23
 Paulin - 14 févr. 2009 à 05:31
Bonjour,

voila mon soucis comme pas mal de gans aujourd hui mon compteur d eau et gelee qui dit compteur d eau gelee dit plus d eau dans les robinet ce qui fait que loi et mes enfant on ne peux pas se laver j ai essayer de faire fondre de la neige en eau bouillante mais cela fait 2 heure que je suis dessus et cela ne marche tjs pas quelqu un peux m aider ???

urgent
merci

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
7 janv. 2009 à 14:29
Bonjour,
n'avez-vous pas un petit bruleur au gaz camping ? si vous vous dépannez, isolez bien de suite
0
Plus de probleme avec ou à cause du gel voici le remède : fil chauffant antigel
Renseignements à filchauffantantigel@laposte.net
0
bonjour : l'eau bouillante risque de dégrader le compteur (là où se fait le relevé). S'il y a de la place, mettez des bouteilles remplies d'eau à 60° par exemple et couvrer le tout. Cela agira comme un radiateur et dégèlera au bout d'un moment. Peut-être faudra-t-il une heure. Vous pouvez aussi commencer avec un sèche cheveux, pour faire monter la température, plus rapidement et ensuite couvrez pour garder la chaleur;

Mais une compteur d'eau, ça se protège, ne serait-ce qu'avec un sac poubelle noir avec des feuilles de journal à l'intérieur, ou un morceau de vieille couverture ou de couette.

Et ensuite faire attention qu'il n'y ait pas de fuite, car qui dit gel, dit dilatation, et ça craint.
0