EDF contrat EJP pas heure normale cette nuit

Résolu/Fermé
acquaj Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 7 janv. 2009 à 10:53
 ericRg - 1 déc. 2010 à 14:34
Bonjour,
Cette nuit du mardi 6 au mercredi 7 à Frejus EDF n'a pas respecté le contrat EJP qui doit au client lors des 22 jours de pointe six heures de tarif normal de 01 a 07 heures.
Nous sommes restés en heures de pointes (6 fois le tarif normal....)
Conséquence plus d'eau chaude sur le circuit délesté et des lessives et séchages indument surtaxés
Heureusement que je me suis un couche tres tard, sinon je ne m'en serais jamais apercu. Bref un doute me prend est ce la premiere fois?
Deux questions:
Quel sont mes recours vers EDF?
Existe t il un systeme de surveillance d'EDF pour savoir s'il respecte le contrat? En effet je me vois difficilement demander a un huissier de veiller toutes les nuits devant mon compteur pour surveiller le basculement heures de pointes heures normales
Merci de vos conseils et avis

44 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 13:54
Bonjour,

Un incident s'est peut être produit au niveau du poste-source qui alimente votre commune en électricité, et qui n'aurait pas transmis le bon signal aux boîtiers EJP du coin. Chaque poste-source est effectivement surveillé par un automate qui enregistre tous les éventuels incidents.

Appelez EDF et demandez au conseiller client d'enregistrer une réclamation orale pour le Distributeur ERDF. Précisez bien la date et l'heure du problème. Exigez le numéro de la "fiche SGE" que se doit de faire le conseiller. Une réponse vous est due dans les 30 jours qui suivent.

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
acquaj Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
7 janv. 2009 à 15:43
Bonjour
Merci de laclarté et de la précision de votre réponse qui me sera fort utile.
J'ai tenté vainement de joindre un conseiller commercial par le 0810060033 ce matin 10h30et cet apres midi 15h30....
Je vais tenter à nouveau mais connaitriez vous par hasard un autre moyen de le joindre?(fax, mail, ou autre)
Merci pour tout
0
Utilisateur anonyme > acquaj Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
7 janv. 2009 à 16:04
Rebonjour,

Un numéro de fax pour joindre votre plateau clientèle : 04 94 09 85 70

Sinon, le 0810060333 fonctionne 24h/24, 7j/7. Essayez entre 17h30 et 18h30, c'est généralement assez calme.

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
acquaj Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 > Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 16:27
Merci vraiment
Aucun appel ne passe....tout ces braves gens sont occupés
Je réessaierai tout alheure aprés 17h30
Sinon je faxerai
Bravo encore c'est vraiment un plaisir


je vous tiendrai au courant de la fin de l'histoire.
0
acquaj Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 > Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 17:53
Bonsoir
Voici le résultat des courses
J'ai pu joindre mon conseiller a 17h27
Il a reconnu un pb global de basculement chez eux "le signal passe mal"....
Nous serons regularisé (je n'ai, pas compris comment il vont pouvoir deviner notre conso de cette nuit la)
Malgrés vos recommandations impossible de faire faire une fiche SGE pour tracer la réclamation
Nous avons été coupé puis a nouveau injoignable
Je vais devoir faire un fax.
Sur le fond cette anomalie technique de basculement parait cousue de fil blanc... bien pratique pour éponger les surcharges du réseau.
J'espére avoir un peu d'eau chaude pour ma douche demain matin

Je vous renouvelle mes remerciements

Jean Marie
0
nuages > acquaj Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
7 janv. 2009 à 21:10
Bonjour à tous,

Je pense qu'EDF essaye de nous entuber. Les EJP, ils veulent les stopper. Je propose de créer un collectif pour nous défendre car individuellement nous n'obtiendrons rien. Qu'en pensez-vous ?
0
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème localisé sur Frejus car nous sommes en Seine et Marne en région parisienne et nous avons eu le droit au tarif plein pot toute la nuit. Ce matin -13° dehors et le chauffage étant automatiquement délesté aux heures EJP nous n'avions que 12° dans les chambres en nous levant. Très limite surtout quand on a un petit bonhomme de trois ans à peine. Je me demande si nous ne devrions pas faire une réclamation. En tout cas ce n'est pas normale. Plus d'eau chaude non plus. Non respect du contrat de la part d'EDF, peut être peut-on prétendre à dédommagement ? A voir.

Bonne soirée.
0
j'habite moi aussi en seine et marne dans la nuit du 6 au 7 et du 7 au 8 janvier 2009 ejp etait en fonction continue
donc 48 heures non stop. Un premier appel au centre edf local le 7 au matin me demande d'attendre le lendemain pour confirmer l'anomalie. Ce matin 8 janvier nouvel appel au centre edf un conseiller me prend rendez vous avec un depanneur pour mardi !!!!!!Vers 11h ce matin un camion edf passe dans ma rue et s'arrete au boitier edf ? quelques minutes apres plus de consigne ejp????? Vous avez dit bizarre!!!!!!
0
Suite...

Inutile de vous dire les conséquences:

Température intérieure 10° (c'est mieux que dehors certe -7°)
Plus d'eau chaude depuis 2 jours
Eau qui coule goutte à goutte car le gel s'installe tranquillement à l'entrée du compteur d'eau.

Bon, il y a plus dur sans aucun doute...
0
suite...

ce jour 9 janvier un technicien sous traitant d'EDF se présente devant mon compteur et miracle plus d'EJP ???
Il me dit qu'EDF est parfaitement informé des problèmes sur les impulssions qui permettent de basculer en EJP ou en heure à tarif normal. Il repart en me souhaitant une bonne journée. A 12 heures, lampe rouge, rebascule en EJP ???
et certains d'entres vous disent qu'EDF soigne bien ses clients ???

Et oui, EDF les garde bien au frais...

Je renouvelle ma proposition pour celles et ceux qui souhaitent créer un collectif pour réclamer en nombre le respect du contrat EJP et faire stopper immediatement ces stratégies anticommerciales afin que les derniers abonnées EJP rendent leur contrat.

A vous de voir, en tous cas, moi je sais ce qu'il me reste à faire.

Bon week end à tous en espérant cette fois que les impulssions permettront une trêve de leur conneries...
0
nuages > nuages
10 janv. 2009 à 08:53
samedi 10/01 8h30 toujours heures surtaxées EJP (nous sommes le WE et pas d'EJP le WE contractuellement) Appel EDF réponse oui c'est normal nous avons des problèmes avec les impulssions ??? Donc normal ! Et enfin ils sont au courant !!!

Pas de solution possible, pas de délais de réparation. Seule possibilité basculer le compteur pour obtenir chauffage et eau chaude en heures surtaxées.

Bravo EDF ! Fleuron des Entreprises Française.

En résumé, pas d'eau chaude et de chauffage depuis le 6/01
-11° à l'extérieur, +5° à l'intérieur (encore positif)

Vous allez voir, nous allons tous nous faire avoir ! Courir après les régularisations de facture ? Mon dieu je n'ose imaginer le chemin de croix à parcourir.

Si vous vous décidez à vous joindre à moi : paris.thierry@cegetel.net

A bientôt peut-être...
0
jannette > nuages
2 mars 2009 à 18:05
bonjour.je suis de la normandie .j ai eu les memes soucies que vous avec ejp mais s etait un samedi matin.ils devaient me faire un geste comercial mais j attends encors.votre idee de nous regrouper et genial.j espere que d autre personne vous ont repondu car je serai interesse.merci
0
Bernard > nuages
2 mars 2009 à 18:40
Bonjour
Je suis tout à fait d'accord de participer à un comité de défense .
Il me semble que nous sommes les otages de EDF.
A+
Bernard
0
tam14 > nuages
27 mars 2009 à 00:11
Je rejoins les plaignants du disfonctionnement pour citer mon attente de fin d'ejp théorique à 1h et qui est arrivée à 2 h bien sonnée, m'obligeant à jouer la couette-café qui m'a autoriser à appuyer sur les boutons un peu tardivement. A 7 h la maison était à peine réchauffée et rebelote, on recommence ce soir!!!
Je ne savais pas que l'on pouvait intervenir, je n'ai pas noté la date, avec des recherches sur mon agenda je pourrais, mais j'ai noté le n° donné sur l'écran, mais en vain....si un jour
0
Bonjour, j habite dans le Doubs et Jai un contrat ejp, depuis janvier 2009 j ai des problème avec l ejp en effet je fait partie de la zone France nord qui aujourd’hui 9mars 2009 n est pas en ejp sur le site internet alors que chez mois depuis ce matin je suis en ejp ces jours ne sont pas comptabilisés dans les 22 jours ( aujourd’hui j ai dépasse ces 22 jours) et plus fort durant le weekend end du 7 au 8 mars l ejp s est d’éclanche le samedi 7 mars a 22 heures et s est arrête le dimanche 8mars a 11h30. J ai fait une réclamation auprès d EDF mais ce n est pas eux qui gère c'est le Distributeur ERDF; ma réclamation a été prise en compte et j aurai la réponse dans un mois. J ai demande moyennant finances (30€) l envoi d un technicien mais pas de technicien disponible ce jour mais un technicien serais disponible pour le lendemain jour ou il n y aura vraisemblablement plus d ejp. En lisant ce post j m aperçois que le problème est sur toute la France et la maintenant je suis certain qu’il ne s agit plus de problème quelconque mais d une volonté certaine de voir ces contrat disparaitre en agaçant les clients en créant des soucis et à force de réclamation de les amener à résilier leur contrat (cette action est condamnable). Si un collectif ne se créer pas une solution existe mais couteuse au départ mais payante par la suite. En cas d ejp non prévu ou aléatoire faire constater par huissier ne pas parvenir EDF de cette démarche et suite le processus du début de la période ejp à la fin réunir touts les PV d huissier et aller en justice en demandant réparation avec publication du jugement dans la presse - c est couteux mais ca paie. Il est certain qu’un collectif est moins couteux et tout aussi efficace. A vous de choisir .mais moi je suis partant pour un collectif.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rolcoco Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 1
9 mars 2009 à 15:03
bonjour, moi aussi j'ai constaté des disfonctionements de l'EJP, nous avons été absent de notre domicile( region de montargis donc zone Nord) du 18/02/09 au 5/05/09, donc 6 jours d'absence sur l'historique EJP, je suis allée relever mon compteur le jeudi 5 mars par simple cuiriosité car j'avais vu ce forum en suivant les jours d'ejp sur le pc portable pendant notre absence, et là je suis restée baba, j'ai relevé une consommation de 167kwh pour 10 jours d'ejp, ce qui fait une moyenne journalière de 16,7, or je n'ai jamais consommé plus de 9 kwh d'après mes factures précedentes, et en plus cette année on s'est équipé d'ampoule basse consommation partout et j'ai mis des boutons pressoir pour tous les appareils qui restent en veille avec une lampe, sur mes autres gros appareils electro ménager j'ai des programateurs et ils ne démarrent qu'a 1h15 et s'arretent à 6h45... donc marge..
je ne peux pas voir si la nuit ma lampe rouge s'arrete car l'installation est dans le garage et je ne vais pas me lever dans la nuit pour controler... logique non..
j'ai donc téléphoné à mon agence commerciale qui dans un premier temps m'a renvoyé vers ERDF car c'est eux qui gèrent le réseau ejp, là on m'a envoyé au plote pour me dire que c'est à edf de s'en occuper, je les ai donc rappeler en les mettant au parfum tout de suite et en exigeant des explications; très gentillment le conseiller que j'ai eu m'a dit qu'il allait faire le nécessaire pour avoir des renseignements sur les éventuels incidents et que j'avais un bon point de repère car mon compteur avait été relevé le 28 décembre avec un index ejp de 1025 et qu'a fin décembre on n'avais eu que 2 jours d'EJP, cela prouvait donc ma bonne foi moyenne de consommation pour les deux jours 18kwh.
tout a été consigné dans mon dossier et ils en tiendront compte au moment de l'établissement de ma facture annuelle en juin 2009
mais si quelqu'un fait un collectif pour les réclamations je suis prete à me joindre à vous, cela fait toujours plus de poids, et moi je vais signaler malgré tout ce problème à que choisir dont je suis adhérente...
bonne journée à tous
0
nuages8 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
9 mars 2009 à 19:28
Bonjour et merci à toutes celles et tous ceux qui ont répondu à l'appel pour la création d'un collectif pour nous permette de nous faire entendre auprès d'EDF.

A ce que je constate sur ce site, beaucoup rencontrent des dysfonctionnements, aussi je pense que nous devons réagir.

J'ai téléphoné plusieurs fois au 0810060333. Ils ne veulent rien entendre et disent qu'ils ne sont pas informé d'une telle situation, Je suis le seul à réclamer disent-ils !!!

De ce fait, j'ai envoyé ce jour un recommandé avec AR au service client d'EDF de ma zone, et ce même courrier en copie au service réclamation d'ERDF.

Ci-dessous le lien qui vous permettra d'en faire tout autant par le net, c'est plus simple et plus efficace.

http://www.erdfdistribution.fr/electricite-reseau-distribution-france/contact/reclamation-94186.html

Tenez-moi informé de vos démarches, si cela ne bouge pas, nous pourrons nous mettre en marche pour la création d'un collectif pour non respect contractuel.

Bonne soirée à tous.
0
rolcoco Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 1
10 mars 2009 à 18:32
bonsoir nuage, comme je l'ai indiqué dans mon port un peu plus haut, j'ai contacte edf hier au 0810..... il m'ont envoye sur les plotes et m'ont demandé de m'adresse à erdf en me donnant leur coordonnées pour le secteur d'orléans, je leur ai téléphoné et il m'a été répondu qu'ils n'avaient nullment a renseigner les particulier sur les incidents de disfonctionnements ejp, c'est à edf de faire la demande.. j'ai donc rappelé edf au 810..... et là je suis tombée apparement sur une personne un peu plus sérieuse qui a pris ma demande en compte, et qui m'a précisé qu'en tout état de cause un relevé de compteur avait été effectué fin décembre r^présentant 2 jours d'ejp, et que donc ma facture serais bien epluchée avant d'etre éditée en juin. de toute façons je les ai prévenus que dès fin mars je contesterais lles kwh du compteur ejp, d'autant que nous avons eu 6 jours d'absence (hosot pour mon épopux) et qu'il y retourne la semaine prochaine et qu'il nous reste encore 4 jours d'ejp... et je vais me plaindre auprès de que choisir pour les pratiques d'edf..
je suis donc prete à me joindre à un collectif de réclamations
bonne soiré en attendant je vais esssayer d'aller sur le site dont tu as donné le lien mais il est dur à passer... il est peut etre comme celui de l'edf qui n'a plus de certifat de sécurité valable....
0
Bonjour à tous,j'ai moi aussi envoyé un courrier recommendé avec AR à edf, par contre pour ce qui est d'erdf
il s'agit d'un imprimé pré-défini pour réclamation qui laisse peu de place au texte.
Je ne pensais pas au départ que ce dysfonctionnement soit le fait d'edf, mais quand je vois qu'il touche toute la
France dans une même période, alors que depuis 25 ans ça marche, je commence à penser qu'edf y est pour
quelque chose,surtout quand on voit leur réaction qui tend à nous faire croire à chaque appel que nous sommes le seul à avoir un problème.
Ce n'est quand n'étant groupés, que nous pourrons avoir une réponse.
0
HEUDEEF > Blek
25 mars 2009 à 11:19
Bonjour,

Si un collectif voit le jour je suis des votres
Bonne journée.
0
lorrain57 > Blek
25 mars 2009 à 19:02
Bonjour,
J'ai aussi eu un problème du 5 au 6 janvier 2009 ; journée EJP, alors que le site d'EDF ne le mentionne pas. J'ai écrit à EDF, l'affaire est à l'étude.
Sur le site
www.mineur-de-france.fr, quelques détails sur EJP.
0
herault 34

Hier était une journée ejp pour nous mais quelle ne fut ma surprise cette nuit de voir qu'il etait reste en ejp ce matin 7 h toujours ejp alors qu'il n'y a pas d'ejp aujourd'hui

De 7h à 9h30 au telephone pour savoir de quoi il retournait
Mes parents ainsi que mon frère sont voisins et eux aussi ont un contrat ejp et se retrouve dans la même situation mais la personne au téléphone me dit que je suis seul dans ce cas et me propose un rendez-vous demain pour vérifier mon compteur comme j'ai lu plus haut on m'a explique qu'ils ont des problèmes avec ce système mais je crois plutôt qu'ils ont décide de lasser leurs clients afin de résilier ce contrat moins benefique pour eux

J'attends donc demain voir ce que le technicien va me dire

A suivre
0
attention a la facturation de ce service !!
0
denje > nene
11 mars 2009 à 04:22
hier vers 15h comme par enchantement n'étant pas en jour ejp le témoin s'est éteint et tout est revenu à la normale
on m'a attesté que ce service ne serait pas facturé et que je dois le signaler au technicien
Ayant fait un relevé de compteur depuis l'heure de départ je vais voir si quelque chose va être fait et dans quelle mesure ils peuvent voir une différence de consommation, ce qui serait le plus simple ayant eu un jour de trop en ejp la différence est très simple

Je vous tiens au courant de la suite mais vu déja la façon de me répondre au téléphone je suppose que le seul conseil qui me sera donné est d'abandonner ce contrat chose qu'il ne faut surtout pas faire.
0
Bonjour,
Nous habitons en Seine et Marne. J'ai pu remarqué aussi quelques anomalies concernant notre contrat EJP : surtout au niveau des horaires, le compteur est revenu en consommation heures normales autour de 2 h 30 la nuit et s'est remis en EJP vers les 6 h 30 (au lieu de 1 h 00 et 7 h) - observation de mon mari qui travaile en décalé -. Par contre, pas d'EJP le week end ni toute la nuit (mais je ne suis pas devant mon compteur tout le temps non plus !!!). Maintenant que j'ai vu tous vos messages, je vais être encore plus vigilante.
0
Bonjour,
Le seul problème que j'ai eu c'était du 5 au 6 janvier : journée EJP, alors que le site d'EDF ne la compte pas comme journée EJP. j'ai écrit à EDF, c'est à l'étude !!
Sur le site
www.mineur-de-france.fr
vous trouverez quelques détails sur la consommation et prix EJP.
0
Bonsoir,
J'habite en Seine et Marne et mon compteur est bloqué en EJP depuis Mardi 10...., sur la fin de semaine je me suis dit que ça devait être normal car il nous restait 4 jours, ce weekend j'ai eu des doutes et là, après avoir lu tous vos témoignages, je viens de les appeler, ils envoient un technicien mercredi....donc déjà 7 jours sans chauffage, sans eau chaude...ça commence a être dur dur.Ça fait donc la deuxième fois que je met mon chauffe eau en marche forcée pour avoir un peu d'eau chaude et je fais malgré tout tourner les lave linge et lave vaisselle et je met le chauffage de la chambre de mon bébé le soir. J'attends la facture....
S'il y a un dysfonctionnement, le déplacement du technicien est gratuit sinon c'est 32€....
J'ai "hérité" de ce contrat et j'ai encore un peu de mal a m'y retrouver....
Merci de vos conseils.
0
Bonjour à tous,

je relance le post pour vous faire part de ce qui s'est passé dans la journée d'aujourd'hui, mardi 24 mars 2009. Hier sur le site EDF la journée était marquée EJP. Or ce matin, le voyant EJP indiquait une journée normale. Nous avons donc pensé que le site EDF avait commis une erreur et fait tourner lave linge, sèche linge et lave vaisselle. Par hasard, nous nous sommes aperçu que le voyant était passé en EJP durant l'après midi. Question: est ce que toute la journée a été EJP ou seulement depuis que le voyant s'est rallumé ? est ce que d'autres que moi ont constaté ce problème ?
0
POUR SAVOIR SI VOUS ËTES EN EJP : REGARDEZ LA FLèCHE QUI SE TROUVE SUR LE COMPTEUR ; FLèCHE EN BAS ? PAS ejp; fLèCHE EN Haut ? ejp; EN TOUS LES cas? C'EST COMME ça CHEZ MOI; eT JE RELèVE TOUTES LES CONSOMMATIONS ejp DE LA JOURNée DEPUIS ... DES ANNéES;(en gros, 8 kWh par journée EJP)
Le seul problème en 2009 est arrivé le 5 janvier au 6 : EJP toute la journée, alors que sur Internet cette journée n'est pas répertoriée. J'ai écrit à EDF, c'est à "l'étude" !!
0
Ma belle mère a aussi l'option ejp et jusqu'a maintenant elle n'a jamis eu de probleme.
On regarde tous les jours (durant les 22 du contrat) sur internet (site edf option ejp) pour savoir si le lendemain le voyant risque de s'allumer et jusque la pas d'erreur de previsions car c'est bien marqué sur leur site que l'information n'est pas contractuelle et sans valeur d'engagement.
maintenant on est en fin des 22 jours et ma belle mere est contente elle fera tout sans s'inquietais du voyant allumé.
0
Je pense que vous n'avez pas bien compris le fonctionnement du voyant qui est juste la pour vous prevenir mais le basculement du compteur est geré par une autre impuslsion qui elle n'a pas du arrivé a votre compteur et votre belle mere si elle se fit à son voyant rouge risque de payer le courant au prix fort car ses jours sité tout le monde équipé du tarif EJP à payé le courant au tarif max
0
lorrain41_123 > luminox42
4 avril 2009 à 23:24
Le tarif EJP est 800 % plus cher que le tarif normal. Donc, attention ces journées-là...
Voir détails sur
www.mineur-de-france.fr
0
Et voilà pour la deuxième fois en 5 ans, EJP à marché toute la nuit. Cette nuit mon mari se lève à 3 h et le voyant était allumé il à donc éteint les chauffeaux. Mais ne savait pas que la machine à laver tournait dans une autre pièce extérieur à la maison que j'avais mis en programmation. Hier avant de me coucher je relève comme tous les soirs mon compteur car 1 fois ça vas mais 2 non ! je relève 2105 KW et ce matin 2119 KW.Comment en 1 nuit sans EJP je peux avoir autant consommée ? J'essaye de joindre le service bien sur toujours occupé ! Je pense moi aussi qu'ils veulent suprimé la formule. Mon père est retraité d'EDF et me l'interdit formellement. J'avais en plus déjà relevé en début d'année une matinée non programmée en EJP allumé le matin jusqu'à 11 h. Bien sûr cette journée n'est pas décomptée en jours EJP.
0
bonjour, moi cela fait deux jours que j'essaie de faire la synthèse de ma consommation ejp ecoulée, mais mon compteur marque des traits-------
ma consommation normale est bien précisée, je vais envoyer un courrier en R avec A.R. car nous avons été absent de notre domicile du mercrdi 18 fevrier au vendredi 6 mars (donc jours ejp nuls) et du lundi 23 mars au samedi 28 mars, je peux prouver mon absence car c'est pour une horpitalisation de mon epoux, donc je veux que mon compteur soit revu à la baisse car j'avais déjà fait un controle à notre retour le 6 mars et compte tenu de mon index et des jours de présence en ejp j'avais consommé 16 ,7 kw par jour.. alors que les années écoulées je n'en consommais qu'environ 9 kw, et qu'en ple cette année nous nous sommes équipés partout de lampe basse consomation, et que j'ai mis tous mes appareils sur programeurs (démarré à 1h15 et arretés à 6h45, cela laisse une marge, et mes appareils qui restaient en veille sont branché sur une prise de courant avec un bouton pour couper toutes les veilles.. donc consommation mini en notre absence, je verrais bien ce qu'edf me propose car je ne laisserais pas cela ainsi, je m'adresserais à que choisir dont je suis adhérente, personne n'a démarré le collectif de réclamation alors cela va etre du chacun pour soit
bon weck end à tous
0
Merci à Rolcoco de nous tenir informés du la réponse que va lui faire que choisir ,car je pense qu'ils ont dû avoir
de nombreuses demandes pour ce problème d'horaires EJP non respectés .
0
j'ai eu un probleme aussi de mise en route intempestive de mes voyants rouges de l'EJP a 2 reprises en mars et avril
je me suis deplace a BESANCON dans un premier temps et j'ai recu un courrier comme quoi ma demande avait ete bien prise en compte et qu'il s'engageait a me faire connaitre les conclusions........ et j'ai eu le droit a une reduction de 20,91 sur ma facture de regularisation de juillet (je paye mensellement)
mon voisin qui a eu les memes souci n'a pas eu 1 centime de consolation
je pense etre tombe sur une personne serieuse pour une fois et qui a suivi ou fait suivre mon mecontentement dans le bon service
vue le nombre de problemes que je viens de lire dans le blog je vais etre plus que jamais vigilant pour cette annee
0
Le 10 Janvier suite à une coupure EDF le compteur EJP a fonctionné pendant 24 Heures. Idem le 31 Mars il a fonctionné jusqu'au 1er avril (ce qui n'est pas normal car notre contrat s'arrête le 31 Mars). Malgré mes différentes réclamations téléphoniques et écrites, aujourd'hui je reçois la facture et EDF n'a rien fait !!!
0
Bonsoir,
EDF vient de relever mon compteur ce jour. Malgré plusieurs courriers à EDF, toujours pas de réponse !!!
Je vais leur écrire encore un courrier, avec copie à la revue "Que Choisir ?".
Vous tiendrais informé.
0
Au reçu de ma facture j'ai fait mon Xième réclamation téléphonique. J'attends encore une réponse et prépare un dossier afin d'alerter une association de consommateurs. L'année dernière suite à une erreur de relevé de compteurs mon compteur EJP n'a été pris en compte que pour 8KW. Malgré mes différentes réclamations téléphoniques rien n'a été fait. Aujourd'hui j'ai 2 consommations d'hiver à payer ! Je vous tiens au courant
0
Malgré mes réclamations écrites et téléphonique EDF a fait la sourde oreille. Lorsque je téléphone on me dit que ma réclamation est prise en compte. Mais jamais rien au bout. C'est au bord de la malhonnêteté.
0
il y a peut etre une solution simple
pour ma par j'ai des voyant lumineux qui s'allument quand les heures pleines sont activees
je pense mettre a l'alimentation de ces voyant un compteur de consommation il y en a quelque fois chez LIEDL a des prix fort interressant (de l'ordre de 10 Eu si j'ai bonne memoire) ce qui permet de verifier si il y a eu consommation ou pas de ces voyants donc tarif plein pot
0
lorrain41_123
30 août 2009 à 19:14
EDF m'a remboursé les 9 kWh de consommé. Mais sans la TVA. Mais bon ...
0
lorrain41_123
30 août 2009 à 19:15
EDF m'a remboursé 9 kWh, sans la TVA. Affaire classée.
0
Merci pour vos réponses. Moi je n'ai toujours pas à ce jour reçu de remboursement EDF. L'année dernière ils avaient déjà fait une erreur dans le relevé de compteur EJP ce qui vaudrait une rectification financière entre le prix de l'année dernière et celui de cette année, puisqu'ils avaient relevé 8 KW au lieu de 208 je leur avais signalé ne souhaitant pas payer deux consommations d'hiver. Aucune réponse ..... ah si ..... au mois d'octobre ils ont fait un relevé et m'ont dit que j'avais augmenté mes consommations (sous entendu EJP) et ils m'ont augmenté aussitôt mes échéances. Bien j'ai compris ça fonctionne dans un sens mais pas dans l'autre.
0