Suis-je surendettée ?

rateau - 7 janv. 2009 à 11:14
paola.59 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 7 janv. 2009 à 15:31
Bonjour,
Je gagne 1905 euros par mois. Je paie un loyer de 423 euros et doit encore rembourser 26000 euros de crédit, ce qui me coûte 658 euros par mois.J'ai deux enfants à charge en garde alternée et jongle avec les découverts. Suis je en situation de surendettement. J'opterais bien plutôt pour un rachat de crédit mais l'inscription au fichier de la banque de france me fait peur.

3 réponses

anastasis Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
7 janv. 2009 à 11:18
bonjour,

la banque de france est pourtant la seule à pouvoir décider si tu es ou non en situation de surendettement

cordialement
0
paola.59 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
7 janv. 2009 à 14:26
bonjour!l'endètement normal est de 33%,avec ce que tu anonce tu est à 57% ce qui est énorme sauf si tu a d'autre revenu genre allocations(en garde alterné certain se partage les allocations!)primes,13èm mois,tout celà est compter car tu doit faire un calcul annuel et le diviser en 12 pour savoir tes revenu mensuel tout compris.après ce calcul tu vois si tu dépasse trops l'endètement de 33 %(en général tu peux à 40% max)ensuite si tu vois que tu est trops endétté tu doit faire une demande de dossier pour passer en dossier de surendètement(sur ce point je ne peux pas trops de renseigner car je ne l'ai jamais eu ouffff) et si pas le regroupement de crédit est ne bonne solution et tu peux faire des simulations en ligne,tappe sur ta barre de recherche"simulation de regroupement de crédit"je pense que tu auras des réponses.je te souhaite de t'en sortir.cordialement.paola
0
je te conseil le dossier de surendettement en premier, et c'est eu qui te diront si sa marche ou pas car eu te feront payer t dette certe en plus longtemp mais par petite echeance et sans frais alors qu'un rachat de credit sa reste un credit tu auras toujours des frais et cela sera interminable.

prend rdv avec une assistante sociale ou va directement en banque de france chercher un dossier.

bon courrage
0
paola.59 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
7 janv. 2009 à 15:31
c sur que c le mieux mais le blèm c que ce que n'es pas juste le crédit qu'il prend en compte c son loyer en location et je ne c pas si la banque de france le compte dans le calcul de surendètement et pour les regroupement de crédit c pareil je ne pense pas qu'ils comptent le loyé en location n'étant pas un crédit ou pret.tu a raison en disant que le mieux c qu'il aille voir une assistante social elle sera plus à mème de le renseigner.beaucoups de père seul reparte chez leur parents justement pour éviter ce genre de situation car les lois sont mal faite et ne leur donne aucune aide(merci mr le président!!!)
0