EDF contrat EJP pas heure normale cette nuit

Résolu/Fermé
acquaj Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 7 janv. 2009 à 10:53
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 1 déc. 2010 à 14:34
Bonjour,
Cette nuit du mardi 6 au mercredi 7 à Frejus EDF n'a pas respecté le contrat EJP qui doit au client lors des 22 jours de pointe six heures de tarif normal de 01 a 07 heures.
Nous sommes restés en heures de pointes (6 fois le tarif normal....)
Conséquence plus d'eau chaude sur le circuit délesté et des lessives et séchages indument surtaxés
Heureusement que je me suis un couche tres tard, sinon je ne m'en serais jamais apercu. Bref un doute me prend est ce la premiere fois?
Deux questions:
Quel sont mes recours vers EDF?
Existe t il un systeme de surveillance d'EDF pour savoir s'il respecte le contrat? En effet je me vois difficilement demander a un huissier de veiller toutes les nuits devant mon compteur pour surveiller le basculement heures de pointes heures normales
Merci de vos conseils et avis

44 réponses

Tout à fait d'accord avec Kermanec, vous êtes resté en EJP de 1h à 7h.Je suis de St Etienne et en 2009 j'ai eu 2 nuits ou à 1h le basculement en tarif normal ne s'est pas fait.Le 1° jour, par chance je n'étais pas couché, je l'ai donc constaté, et j'ai pu arrêter la chauffe du cumulus programmée par horloge.Dès le lendemain matin j'ai téléphoné à EDF qui m'a dit ne pas comprendre et que j'étais le seul à signaler ce problème, ce qui est faux car au moins 2 de mes voisins ont fait le même constat.Le 2° jour fut le 22° de 2009 et je m'en suis aperçu qu'au vu de ma consommation EJP qui avait doublé par rapport à un jour EJP "normal".J'ai fait un courrier recommandé, et EDF a évalué le préjudice à 3,50€ qui ont été déduits de ma facture annuelle.
Il faut bien se rendre à l'évidence que tous ces dysfonctionnements sont voulus par EDF, car il est quand même bizarre que tout a bien fonctionner pendant 20 ans et que subitement en 2009 les manquements au contrat soient si fréquents et ceci dans toutes les régions??? Il est vrai que jusqu'à ces dernières années l'image que l'on pouvait se faire d'EDF, n'était pas celle d'une société qui puisse avoir des actions malhonnêtes pour ne pas dire voyous envers ses abonnés.
Il ne sera pas facile de prouver ces débordements d'horaires, à moins d'avoir un huissier au pied de son compteur...et après d'avoir un groupement d'abonnés, ou une association de consommateurs pour les attaquer.
Certains correspondants disaient vouloir faire intervenir l'association de consommateurs à laquelle ils appartenaient, nous n'avons pas eu de suite sur ces démarches?
EN TOUS CAS, il faut continuer à s'informer mutuellement des irrégularités faites par EDF.
Blek
21