EDF contrat EJP pas heure normale cette nuit
Résolu/Fermé
Bonjour,
Cette nuit du mardi 6 au mercredi 7 à Frejus EDF n'a pas respecté le contrat EJP qui doit au client lors des 22 jours de pointe six heures de tarif normal de 01 a 07 heures.
Nous sommes restés en heures de pointes (6 fois le tarif normal....)
Conséquence plus d'eau chaude sur le circuit délesté et des lessives et séchages indument surtaxés
Heureusement que je me suis un couche tres tard, sinon je ne m'en serais jamais apercu. Bref un doute me prend est ce la premiere fois?
Deux questions:
Quel sont mes recours vers EDF?
Existe t il un systeme de surveillance d'EDF pour savoir s'il respecte le contrat? En effet je me vois difficilement demander a un huissier de veiller toutes les nuits devant mon compteur pour surveiller le basculement heures de pointes heures normales
Merci de vos conseils et avis
Cette nuit du mardi 6 au mercredi 7 à Frejus EDF n'a pas respecté le contrat EJP qui doit au client lors des 22 jours de pointe six heures de tarif normal de 01 a 07 heures.
Nous sommes restés en heures de pointes (6 fois le tarif normal....)
Conséquence plus d'eau chaude sur le circuit délesté et des lessives et séchages indument surtaxés
Heureusement que je me suis un couche tres tard, sinon je ne m'en serais jamais apercu. Bref un doute me prend est ce la premiere fois?
Deux questions:
Quel sont mes recours vers EDF?
Existe t il un systeme de surveillance d'EDF pour savoir s'il respecte le contrat? En effet je me vois difficilement demander a un huissier de veiller toutes les nuits devant mon compteur pour surveiller le basculement heures de pointes heures normales
Merci de vos conseils et avis
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44 réponses
Tout à fait d'accord avec Kermanec, vous êtes resté en EJP de 1h à 7h.Je suis de St Etienne et en 2009 j'ai eu 2 nuits ou à 1h le basculement en tarif normal ne s'est pas fait.Le 1° jour, par chance je n'étais pas couché, je l'ai donc constaté, et j'ai pu arrêter la chauffe du cumulus programmée par horloge.Dès le lendemain matin j'ai téléphoné à EDF qui m'a dit ne pas comprendre et que j'étais le seul à signaler ce problème, ce qui est faux car au moins 2 de mes voisins ont fait le même constat.Le 2° jour fut le 22° de 2009 et je m'en suis aperçu qu'au vu de ma consommation EJP qui avait doublé par rapport à un jour EJP "normal".J'ai fait un courrier recommandé, et EDF a évalué le préjudice à 3,50€ qui ont été déduits de ma facture annuelle.
Il faut bien se rendre à l'évidence que tous ces dysfonctionnements sont voulus par EDF, car il est quand même bizarre que tout a bien fonctionner pendant 20 ans et que subitement en 2009 les manquements au contrat soient si fréquents et ceci dans toutes les régions??? Il est vrai que jusqu'à ces dernières années l'image que l'on pouvait se faire d'EDF, n'était pas celle d'une société qui puisse avoir des actions malhonnêtes pour ne pas dire voyous envers ses abonnés.
Il ne sera pas facile de prouver ces débordements d'horaires, à moins d'avoir un huissier au pied de son compteur...et après d'avoir un groupement d'abonnés, ou une association de consommateurs pour les attaquer.
Certains correspondants disaient vouloir faire intervenir l'association de consommateurs à laquelle ils appartenaient, nous n'avons pas eu de suite sur ces démarches?
EN TOUS CAS, il faut continuer à s'informer mutuellement des irrégularités faites par EDF.
Blek
Il faut bien se rendre à l'évidence que tous ces dysfonctionnements sont voulus par EDF, car il est quand même bizarre que tout a bien fonctionner pendant 20 ans et que subitement en 2009 les manquements au contrat soient si fréquents et ceci dans toutes les régions??? Il est vrai que jusqu'à ces dernières années l'image que l'on pouvait se faire d'EDF, n'était pas celle d'une société qui puisse avoir des actions malhonnêtes pour ne pas dire voyous envers ses abonnés.
Il ne sera pas facile de prouver ces débordements d'horaires, à moins d'avoir un huissier au pied de son compteur...et après d'avoir un groupement d'abonnés, ou une association de consommateurs pour les attaquer.
Certains correspondants disaient vouloir faire intervenir l'association de consommateurs à laquelle ils appartenaient, nous n'avons pas eu de suite sur ces démarches?
EN TOUS CAS, il faut continuer à s'informer mutuellement des irrégularités faites par EDF.
Blek
Bonjour,
Pour connaitre les jours EJP, vous pouvez consulter notre fiche : Jours EJP : les prévisions d'EDF en ligne
Cordialement
Pour connaitre les jours EJP, vous pouvez consulter notre fiche : Jours EJP : les prévisions d'EDF en ligne
Cordialement
Bonjour à tous,
Depuis mon intervention de l'année dernière, je suis de plus en plus sollicité pour mettre en place un collectif afin de nous faire entendre auprès d'EDF qui ne respecte plus le contrat EJP.
Effectivement, de plus en plus de régions sont touchées par le non respect des conditions générales du contrat EJP et chacun essaye de son coté de se faire entendre sans trop de succès.
EDF et ERDF se rejettent systématiquement la balle en disant soit qu'ils ne sont pas informés de tels ou tels dysfonctionnements ou que nous sommes les seuls à nous plaindre.
Ils proposent d'envoyer un technicien au frais de l'abonné pour constater que le déclenchement EJP ne fonctionne pas et tout cela aux frais de l'abonné. Compte tenu du coût environ 100 euros, beaucoup renoncent et laissent tombé.
Pour l'instant, dans ma région (Nord) tout fonctionne correctement contrairement à l'année dernière où il y a eu des journées et nuits en EJP constant même les week-ends.
Compte tenu des grands froids annoncés, je pense que les délestages "pirates" vont continuer.
Hier, j'ai eu l'occasion de discuter avec des agents EDF qui intervenaient sur un compteur à proximité de mon domicile. Ils m'ont avoué être au "courant" des dysfonctionnements et ont convenu que c'était une stratégie d'EDF pour décourager les abonnés EJP. EDF espère ainsi des résiliations en masse de ces contrats EJP qui ne sont plus proposés aujourd'hui.
Je veux bien constituer un collectif pour une défense collective à condition qu’il y ait un nombre suffisant d’abonnés plaignants.
Je vous propose de le baptiser « ALERTE EJP »
Pour cela, je vous demande de me faire parvenir sur mon émail perso :
paris.thierry@cegetel.net
Les informations suivantes :
NOM :
PRENOM :
ADRESSE :
TEL :
N° REFERENCE CLIENT EDF (17 chiffres) :
VOTRE PLAINTE EN QUELQUES LIGNES :
Avec ces informations, je ferai une pétition générale qui servira de base pour obtenir réparation.
Tous ensembles nous aurons beaucoup plus de chance de nous faire entendre que chacun de son coté ou nous ne serons même pas entendu.
Faites passer l’info autour de vous et aux autres abonnés qui n’auraient pas lu ce massage !Dans l’attente de vos retours, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2010.
Cordialement,
Thierry
Depuis mon intervention de l'année dernière, je suis de plus en plus sollicité pour mettre en place un collectif afin de nous faire entendre auprès d'EDF qui ne respecte plus le contrat EJP.
Effectivement, de plus en plus de régions sont touchées par le non respect des conditions générales du contrat EJP et chacun essaye de son coté de se faire entendre sans trop de succès.
EDF et ERDF se rejettent systématiquement la balle en disant soit qu'ils ne sont pas informés de tels ou tels dysfonctionnements ou que nous sommes les seuls à nous plaindre.
Ils proposent d'envoyer un technicien au frais de l'abonné pour constater que le déclenchement EJP ne fonctionne pas et tout cela aux frais de l'abonné. Compte tenu du coût environ 100 euros, beaucoup renoncent et laissent tombé.
Pour l'instant, dans ma région (Nord) tout fonctionne correctement contrairement à l'année dernière où il y a eu des journées et nuits en EJP constant même les week-ends.
Compte tenu des grands froids annoncés, je pense que les délestages "pirates" vont continuer.
Hier, j'ai eu l'occasion de discuter avec des agents EDF qui intervenaient sur un compteur à proximité de mon domicile. Ils m'ont avoué être au "courant" des dysfonctionnements et ont convenu que c'était une stratégie d'EDF pour décourager les abonnés EJP. EDF espère ainsi des résiliations en masse de ces contrats EJP qui ne sont plus proposés aujourd'hui.
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Tous ensembles nous aurons beaucoup plus de chance de nous faire entendre que chacun de son coté ou nous ne serons même pas entendu.
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Cordialement,
Thierry
Bonjour à tous,
Depuis mon intervention de l'année dernière, je suis de plus en plus sollicité pour mettre en place un collectif afin de nous faire entendre auprès d'EDF qui ne respecte plus le contrat EJP.
Effectivement, de plus en plus de régions sont touchées par le non respect des conditions générales du contrat EJP et chacun essaye de son coté de se faire entendre sans trop de succès.
EDF et ERDF se rejettent systématiquement la balle en disant soit qu'ils ne sont pas informés de tels ou tels dysfonctionnements ou que nous sommes les seuls à nous plaindre.
Ils proposent d'envoyer un technicien au frais de l'abonné pour constater que le déclenchement EJP ne fonctionne pas et tout cela aux frais de l'abonné. Compte tenu du coût environ 100 euros, beaucoup renoncent et laissent tombé.
Pour l'instant, dans ma région (Nord) tout fonctionne correctement contrairement à l'année dernière où il y a eu des journées et nuits en EJP constant même les week-ends.
Compte tenu des grands froids annoncés, je pense que les délestages "pirates" vont continuer
Hier, j'ai eu l'occasion de discuter avec des agents EDF qui intervenaient sur un compteur à proximité de mon domicile. Ils m'ont avoué être au "courant" des dysfonctionnements et ont convenu que c'était une stratégie d'EDF pour décourager les abonnés EJP. EDF espère ainsi des résiliations en masse de ces contrats EJP qui ne sont plus proposés aujourd'hui.
Je veux bien constituer un collectif pour une défense collective à condition qu’il y ait un nombre suffisant d’abonnés plaignants.
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Avec ces informations, je ferai une pétition générale qui servira de base pour obtenir réparation.
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Dans l’attente de vos retours, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2010.
Cordialement,
Thierry
Depuis mon intervention de l'année dernière, je suis de plus en plus sollicité pour mettre en place un collectif afin de nous faire entendre auprès d'EDF qui ne respecte plus le contrat EJP.
Effectivement, de plus en plus de régions sont touchées par le non respect des conditions générales du contrat EJP et chacun essaye de son coté de se faire entendre sans trop de succès.
EDF et ERDF se rejettent systématiquement la balle en disant soit qu'ils ne sont pas informés de tels ou tels dysfonctionnements ou que nous sommes les seuls à nous plaindre.
Ils proposent d'envoyer un technicien au frais de l'abonné pour constater que le déclenchement EJP ne fonctionne pas et tout cela aux frais de l'abonné. Compte tenu du coût environ 100 euros, beaucoup renoncent et laissent tombé.
Pour l'instant, dans ma région (Nord) tout fonctionne correctement contrairement à l'année dernière où il y a eu des journées et nuits en EJP constant même les week-ends.
Compte tenu des grands froids annoncés, je pense que les délestages "pirates" vont continuer
Hier, j'ai eu l'occasion de discuter avec des agents EDF qui intervenaient sur un compteur à proximité de mon domicile. Ils m'ont avoué être au "courant" des dysfonctionnements et ont convenu que c'était une stratégie d'EDF pour décourager les abonnés EJP. EDF espère ainsi des résiliations en masse de ces contrats EJP qui ne sont plus proposés aujourd'hui.
Je veux bien constituer un collectif pour une défense collective à condition qu’il y ait un nombre suffisant d’abonnés plaignants.
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Thierry
Bonjour,
Rien ne va plus au niveau de l'EJP - j'avais déjà signalé un dysfonctionnement pour la semaine du 14 au 18 où nous avions été privés de chauffage 24 H non stop, jour et nuit et en plus jusqu'au samedi 19 au matin, alors que le samedi ne devrait jamais être un jour EJP.
D'après l'historique EJP, il ya eu le lundi 21 et aujourd'hui 6 janvier ; or, nous n'avons aucun signal l'indiquant et nos radiateurs ne sont pas coupés ! ....évidemment, nous avons tout arrêté de nous-mêmes, mais il n'est pas possible de continuer ainsi !
Que faire, impossible de joindre EDF ?
Nous avons l'EJP depuis plus de 20 ans, c'est la première année où nous avons des problèmes.
Rien ne va plus au niveau de l'EJP - j'avais déjà signalé un dysfonctionnement pour la semaine du 14 au 18 où nous avions été privés de chauffage 24 H non stop, jour et nuit et en plus jusqu'au samedi 19 au matin, alors que le samedi ne devrait jamais être un jour EJP.
D'après l'historique EJP, il ya eu le lundi 21 et aujourd'hui 6 janvier ; or, nous n'avons aucun signal l'indiquant et nos radiateurs ne sont pas coupés ! ....évidemment, nous avons tout arrêté de nous-mêmes, mais il n'est pas possible de continuer ainsi !
Que faire, impossible de joindre EDF ?
Nous avons l'EJP depuis plus de 20 ans, c'est la première année où nous avons des problèmes.
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Ils proposent d'envoyer un technicien au frais de l'abonné pour constater que le déclenchement EJP ne fonctionne pas et tout cela aux frais de l'abonné. Compte tenu du coût environ 100 euros, beaucoup renoncent et laissent tombé.
Compte tenu des grands froids annoncés, je pense que les délestages "pirates" vont continuer.
J'ai eu l'occasion de discuter avec des agents EDF qui intervenaient sur un compteur à proximité de mon domicile. Ils m'ont avoué être au "courant" des dysfonctionnements et ont convenu que c'était une stratégie d'EDF pour décourager les abonnés EJP. EDF espère ainsi des résiliations en masse de ces contrats EJP qui ne sont plus proposés aujourd'hui.
Je veux bien constituer un collectif pour une défense collective à condition qu’il y ait un nombre suffisant d’abonnés plaignants.
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TEL :
N° REFERENCE CLIENT EDF (17 chiffres) :
VOTRE PLAINTE EN QUELQUES LIGNES :
Avec ces informations, je ferai une pétition générale qui servira de base pour obtenir réparation.
Tous ensembles nous aurons beaucoup plus de chance de nous faire entendre que chacun de son coté ou nous ne serons même pas entendu.
Faites passer l’info autour de vous et aux autres abonnés qui n’auraient pas lu ce massage !
Dans l’attente de vos retours, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2010.
Cordialement,
Thierry
PS : Dysfonctionnements constatés Région Nord :
Jeudi 07/01/2010 EJP de 7h à Samedi 09/01/2010 à 1h du matin sans interruption.
Depuis mon intervention de l'année dernière, je suis de plus en plus sollicité pour mettre en place un collectif afin de nous faire entendre auprès d'EDF qui ne respecte plus le contrat EJP.
Effectivement, de plus en plus de régions sont touchées par le non respect des conditions générales du contrat EJP et chacun essaye de son coté de se faire entendre sans trop de succès.
EDF et ERDF se rejettent systématiquement la balle en disant soit qu'ils ne sont pas informés de tels ou tels dysfonctionnements ou que nous sommes les seuls à nous plaindre.
Ils proposent d'envoyer un technicien au frais de l'abonné pour constater que le déclenchement EJP ne fonctionne pas et tout cela aux frais de l'abonné. Compte tenu du coût environ 100 euros, beaucoup renoncent et laissent tombé.
Compte tenu des grands froids annoncés, je pense que les délestages "pirates" vont continuer.
J'ai eu l'occasion de discuter avec des agents EDF qui intervenaient sur un compteur à proximité de mon domicile. Ils m'ont avoué être au "courant" des dysfonctionnements et ont convenu que c'était une stratégie d'EDF pour décourager les abonnés EJP. EDF espère ainsi des résiliations en masse de ces contrats EJP qui ne sont plus proposés aujourd'hui.
Je veux bien constituer un collectif pour une défense collective à condition qu’il y ait un nombre suffisant d’abonnés plaignants.
Je vous propose de le baptiser « ALERTE EJP »
Pour cela, je vous demande de me faire parvenir sur mon émail perso :
paris.thierry@cegetel.net
Les informations suivantes :
NOM :
PRENOM :
ADRESSE :
TEL :
N° REFERENCE CLIENT EDF (17 chiffres) :
VOTRE PLAINTE EN QUELQUES LIGNES :
Avec ces informations, je ferai une pétition générale qui servira de base pour obtenir réparation.
Tous ensembles nous aurons beaucoup plus de chance de nous faire entendre que chacun de son coté ou nous ne serons même pas entendu.
Faites passer l’info autour de vous et aux autres abonnés qui n’auraient pas lu ce massage !
Dans l’attente de vos retours, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2010.
Cordialement,
Thierry
PS : Dysfonctionnements constatés Région Nord :
Jeudi 07/01/2010 EJP de 7h à Samedi 09/01/2010 à 1h du matin sans interruption.
Bonsoir à tous,
C'est incroyable ce que je viens de vivre.
Je suis en EJP depuis le mardi 6 janvier 24h/24h alors que le contrat stipule de 7h du matin à 1h le lendemain pour que pendant la période creuse (1h à 7h), cumulus et chauffages puissent se recharger.
Enfin après de nombreux essais, je viens d'obtenir une conseillère EDF (enfin simili EDF car c'est un réalité un plateau téléphonique, prestataire d'EDF qui répond aux appels).
Elle me dit que je suis le premier à lui signaler ce genre d'incident (alors que la France entière rencontre des problèmes) et qu'il n'est pas question de prendre en charge ma demande, d'autres priorités à gérer !!!! Pour tout conseil, elle me demande de forcer mon compteur pour alimenter chauffage et cumulus en tarif surtaxé ? Bravo le service conseil d'EDF.
Pas besoin d'avoir des spécialistes pour une telle réponse. Finalement avec insistance, j'obtiens un RDV pour demain matin avec le service technique (payant bien sûr !pour un dysfonctionnement interne à EDF !!!) pour vérifier mes affirmations au cas où celles-ci seraient une pure invention de ma part.
Bizarement, au passage, elle me dit que le contrat EJP n'est plus commercialisé ! Je le sais et alors ? Cela veut-il dire plus de SAV ? Je le crois, car EDF cherche à supprimer à tous prix les contrats EJP encore actifs.
La qualité de service de cette entreprise n'est plus au RDV. Méfiance car cette dégradation est sans doute volontaire...
A suivre...
C'est incroyable ce que je viens de vivre.
Je suis en EJP depuis le mardi 6 janvier 24h/24h alors que le contrat stipule de 7h du matin à 1h le lendemain pour que pendant la période creuse (1h à 7h), cumulus et chauffages puissent se recharger.
Enfin après de nombreux essais, je viens d'obtenir une conseillère EDF (enfin simili EDF car c'est un réalité un plateau téléphonique, prestataire d'EDF qui répond aux appels).
Elle me dit que je suis le premier à lui signaler ce genre d'incident (alors que la France entière rencontre des problèmes) et qu'il n'est pas question de prendre en charge ma demande, d'autres priorités à gérer !!!! Pour tout conseil, elle me demande de forcer mon compteur pour alimenter chauffage et cumulus en tarif surtaxé ? Bravo le service conseil d'EDF.
Pas besoin d'avoir des spécialistes pour une telle réponse. Finalement avec insistance, j'obtiens un RDV pour demain matin avec le service technique (payant bien sûr !pour un dysfonctionnement interne à EDF !!!) pour vérifier mes affirmations au cas où celles-ci seraient une pure invention de ma part.
Bizarement, au passage, elle me dit que le contrat EJP n'est plus commercialisé ! Je le sais et alors ? Cela veut-il dire plus de SAV ? Je le crois, car EDF cherche à supprimer à tous prix les contrats EJP encore actifs.
La qualité de service de cette entreprise n'est plus au RDV. Méfiance car cette dégradation est sans doute volontaire...
A suivre...
Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Plusieurs fois, j'ai entendu entre 1 h et 7 h le matin des déclenchements successifs du compteur EJP. J'habite à St-Raphael. Je confirme les anomalies dénoncées par cette consommatrice.
Plus de vigilance et de rigueur de la part d'EDF serait souhaitable.
Plus de vigilance et de rigueur de la part d'EDF serait souhaitable.
Bonjour,
J'habite dans le Val d'Oise et ai un contrat EJP depuis 17 ans.
Depuis plusieurs années, EDF prend la liberté de nous amputer de plus en plus la plage de de tarif normal de 1h à 7h.
Depuis trois jours et 2 nuits nous sommes EJP non stop.
Chez nous cela veut dire sans chaffage et sans eau chaude, ces deux services étant automatiquement coupés en tarif EJP. Avec le froid (-7°) et mon mari qui sort de l'hôpital, c'est un vrai calvaire.
Les deux années précédentes cela est déjà arrivé plusieurs nuits de suite et nous avons tous été malades.
Mais malgré des appels téléphoniques, des lettres recommandées, nous n'avons obtenu qu'une lettre d'engagement de leur part de nous supprimer une journée EJP en dédommagement.
Inutile de dire qu'ils n'ont pas tenu cette promesse.
Il y a 2 ans, à force d'insister, un agent est venu et nous a monté le compteur........ à l'envers.
........Tarif EJP tout le temps, sauf les jours EJP........
Les appels téléphoniques et les visites à l'agence (en cours de fermeture d'après les agents) ont tous la même réponse. On ne peut rien faire....
Si vous constituez un groupement d'usagers pour nous faire entendre, je suis intéressée.
Cordialement.
J'habite dans le Val d'Oise et ai un contrat EJP depuis 17 ans.
Depuis plusieurs années, EDF prend la liberté de nous amputer de plus en plus la plage de de tarif normal de 1h à 7h.
Depuis trois jours et 2 nuits nous sommes EJP non stop.
Chez nous cela veut dire sans chaffage et sans eau chaude, ces deux services étant automatiquement coupés en tarif EJP. Avec le froid (-7°) et mon mari qui sort de l'hôpital, c'est un vrai calvaire.
Les deux années précédentes cela est déjà arrivé plusieurs nuits de suite et nous avons tous été malades.
Mais malgré des appels téléphoniques, des lettres recommandées, nous n'avons obtenu qu'une lettre d'engagement de leur part de nous supprimer une journée EJP en dédommagement.
Inutile de dire qu'ils n'ont pas tenu cette promesse.
Il y a 2 ans, à force d'insister, un agent est venu et nous a monté le compteur........ à l'envers.
........Tarif EJP tout le temps, sauf les jours EJP........
Les appels téléphoniques et les visites à l'agence (en cours de fermeture d'après les agents) ont tous la même réponse. On ne peut rien faire....
Si vous constituez un groupement d'usagers pour nous faire entendre, je suis intéressée.
Cordialement.
j ai deja eu une inversion des hc et des hP edf m a indeminise largement en prenant ma consommation moyenne et en y ajoutant 50 euros
Le même problème nous est arrivé il y a quelques années. Après une réclamation orale par téléphone, ils ont dû pouvoir vérifier et nous ont appliqué la ristourne correspondante sans soucis. Donc pas d'affolement, mais c'est vrai, il est bon de surveiller : nous avons un système qui coupe l'arrivée en énergie des appareils les plus gourmands (seicche linge, lave vaisselle chaudière, etc..;) lors des jours ejp, celma évite les mauvaises surprises
Bonsoir,
j'ai rencontré les mêmes problèmes en ce qui concerne la nuit du 06/01/09 au 07/01/09 comptée en heures EJP, et je l'ai découvert par hasard! Donc je n'ai aucun moyen de savoir si cela s'est déjà produit ou se renouvellera... la confiance règne...
Par ailleurs, je consulte le site d'EDF option EJP pour connaître si le jour suivant sera en EJP et j'ai remarqué que le mardi 03 mars (donc mardi dernier) a été comptabilisé comme journée EJP alors que les voyants nous indiquant que nous sommes en EJP ne se sont pas allumés, d'autant plus que le compteur ne tournait pas.
En clair, cette journée a été comptabilisée en EJP alors que ce n'était pas le cas en réalité!
Pour info, je suis en zone ouest.
Cela est-il arrivé à d'autres ?
Ne serait-ce pas pour nous dédommager de la fameuse nuit d'EJP???
Merci pour vos réponses.
j'ai rencontré les mêmes problèmes en ce qui concerne la nuit du 06/01/09 au 07/01/09 comptée en heures EJP, et je l'ai découvert par hasard! Donc je n'ai aucun moyen de savoir si cela s'est déjà produit ou se renouvellera... la confiance règne...
Par ailleurs, je consulte le site d'EDF option EJP pour connaître si le jour suivant sera en EJP et j'ai remarqué que le mardi 03 mars (donc mardi dernier) a été comptabilisé comme journée EJP alors que les voyants nous indiquant que nous sommes en EJP ne se sont pas allumés, d'autant plus que le compteur ne tournait pas.
En clair, cette journée a été comptabilisée en EJP alors que ce n'était pas le cas en réalité!
Pour info, je suis en zone ouest.
Cela est-il arrivé à d'autres ?
Ne serait-ce pas pour nous dédommager de la fameuse nuit d'EJP???
Merci pour vos réponses.
Bonjour aux lésés,
je dépends de la Zone nord, habitant proche banlieue de Tours, je suis restée bloquée au rouge flèches en heures chères, les nuits du 15 au 16 puis du 16au 17, ensuite du 18 au 19 et pour couronner le temps je reste en EJP depuis continuellement, alors que le contrat stipule tarif, normal les week-end et jours fériés.
Je n'arivais à joindre personne, si ce n'est une disquette, nous avisant qu'EDF était au courant et faisait le maximum pour remédier au problème. Cette nuit, à 01h30, j'ai insisté et j'ai eu un technicien qui m'a bien confirmé que les services étaient au courant mais que problème serait résolu - mais quand ? -- soit disant que les facturations dépendraient des relevés des années précédentes. c'est un peu facile.
Il a ajouté qu'à terme ce contrat serait supprimé. Donc il nous faudra réagir pour qu'EDF ne fasse pas n'importe quoi avec notre contrat signé en bonne et due forme ATTENTION
je dépends de la Zone nord, habitant proche banlieue de Tours, je suis restée bloquée au rouge flèches en heures chères, les nuits du 15 au 16 puis du 16au 17, ensuite du 18 au 19 et pour couronner le temps je reste en EJP depuis continuellement, alors que le contrat stipule tarif, normal les week-end et jours fériés.
Je n'arivais à joindre personne, si ce n'est une disquette, nous avisant qu'EDF était au courant et faisait le maximum pour remédier au problème. Cette nuit, à 01h30, j'ai insisté et j'ai eu un technicien qui m'a bien confirmé que les services étaient au courant mais que problème serait résolu - mais quand ? -- soit disant que les facturations dépendraient des relevés des années précédentes. c'est un peu facile.
Il a ajouté qu'à terme ce contrat serait supprimé. Donc il nous faudra réagir pour qu'EDF ne fasse pas n'importe quoi avec notre contrat signé en bonne et due forme ATTENTION
Bonsoir
La semaine dernière (mardi 15 décembre 09), je trouvais bizarre alors que toute la presse disait qu'il fallait réduire sa consommation d'électricité car il y avait un gros pic de consommation national ; que mon voyant rouge n'était pa allumé. Le chauffage et le cumulus ont donc fonctionné plein pot ses deux jours. Je suis allée voir le compteur et effectivement 150 unités en deux jours (contre 113 pour toute l'année d'avant). J'ai téléphoné le lendemain matin à la plateforme EDF. Bien evidemment ils n'avaient pas connaissance de la chose même si de mon coté, j'avais appelé juste avant le service technique et avant que le technicien me réponde, il y vait un petit répondeur qui disait qu'il y avait un problème natinal au sujet des pulsations EJP.....come par hasard!! Le gars d'EDF m'a dit qu'il m'envoyait quelqu'un le mercredi 22.12 et ......je reçois une confirmation de mon entretien par courrier hier matin, le RDV est noté au 29.12 !!!!!! Je crois que ca commence mal.
On est les otages de'EDF..... En plus ils parlent de frais d'intervention. C'est la meilleure!!!
Alors, depuis une semaine, mon compagnon se lève à 1h du matin pour réenclencher chauffage et cumulus et je l'éteins à 7h.Non mais on se croirait au temps des cavernes.
Bon j'espère que ca va se régler....mais je ne suis pas très optimiste.
Au fait comment ca marche pour le comité de soutien ?
Thalina
La semaine dernière (mardi 15 décembre 09), je trouvais bizarre alors que toute la presse disait qu'il fallait réduire sa consommation d'électricité car il y avait un gros pic de consommation national ; que mon voyant rouge n'était pa allumé. Le chauffage et le cumulus ont donc fonctionné plein pot ses deux jours. Je suis allée voir le compteur et effectivement 150 unités en deux jours (contre 113 pour toute l'année d'avant). J'ai téléphoné le lendemain matin à la plateforme EDF. Bien evidemment ils n'avaient pas connaissance de la chose même si de mon coté, j'avais appelé juste avant le service technique et avant que le technicien me réponde, il y vait un petit répondeur qui disait qu'il y avait un problème natinal au sujet des pulsations EJP.....come par hasard!! Le gars d'EDF m'a dit qu'il m'envoyait quelqu'un le mercredi 22.12 et ......je reçois une confirmation de mon entretien par courrier hier matin, le RDV est noté au 29.12 !!!!!! Je crois que ca commence mal.
On est les otages de'EDF..... En plus ils parlent de frais d'intervention. C'est la meilleure!!!
Alors, depuis une semaine, mon compagnon se lève à 1h du matin pour réenclencher chauffage et cumulus et je l'éteins à 7h.Non mais on se croirait au temps des cavernes.
Bon j'espère que ca va se régler....mais je ne suis pas très optimiste.
Au fait comment ca marche pour le comité de soutien ?
Thalina
bonjour
nuit du 5 au 6 mars 2009 meme probleme dans la loire donc je pense qu'il s'agit bien d'un disfonctionnement du service edf qui se garde bien d'en parler.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nuit du 5 au 6 mars 2009 meme probleme dans la loire donc je pense qu'il s'agit bien d'un disfonctionnement du service edf qui se garde bien d'en parler.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
Je suis dans la Loire près de St Etienne et je n'ai pas remarqué de dysfonctionnement entre le 5 et 6 mars, par
contre la nuit du 18 au 19 février nous sommes restés en EJP jusqu'à 7H10.
Il semble que ces phénomènes ne touchent pas la zone complète (zone sud) mais sont très localisés.
Le 19 j'ai téléphoné à EDF.On m'a répondu que j'étais le 1° à signaler ce problème,et que mon appel serait transmis au service réclamations.???Depuis pas de nouvelles, alors j'adresse un courrier au service clients.
L'idée d'un collectif me parait intéressante.
Je suis dans la Loire près de St Etienne et je n'ai pas remarqué de dysfonctionnement entre le 5 et 6 mars, par
contre la nuit du 18 au 19 février nous sommes restés en EJP jusqu'à 7H10.
Il semble que ces phénomènes ne touchent pas la zone complète (zone sud) mais sont très localisés.
Le 19 j'ai téléphoné à EDF.On m'a répondu que j'étais le 1° à signaler ce problème,et que mon appel serait transmis au service réclamations.???Depuis pas de nouvelles, alors j'adresse un courrier au service clients.
L'idée d'un collectif me parait intéressante.
le probleme etait bien present ce jour dans la plaine du forez plusieurs personnne me l'on confirme .
attention si vous telephonne et que vous faites intervenir edf pour une simple verification ce service vous est facture .pas normal puisque le disfonctionnement est du a un probleme de signal qui ne passe pas .
attention si vous telephonne et que vous faites intervenir edf pour une simple verification ce service vous est facture .pas normal puisque le disfonctionnement est du a un probleme de signal qui ne passe pas .
j'ai trouve un moyen de control pour les jours et le nombre d'heures EJP j'ai branche un compteur horaire a l'alimentation de mon voyant qui m'averti quand je suis en heures pleine ceui ci va me compter les heures rouge ce qu'il fait a partir d'aujourd'ui quand il aura totalise 396 heures les 22 jours seront ecoules
si une anomalie de mise en route intempestive du tarif EJP se deroule hors periode je pourait le voir et connaitre le nombre d'heures qui pouraient etre hors periode
si je veux aller plus loin je pourrai faire constater par huissier ou bien deconnecter le compteur et le presenter au bureau d"EDF
apres .......
si une anomalie de mise en route intempestive du tarif EJP se deroule hors periode je pourait le voir et connaitre le nombre d'heures qui pouraient etre hors periode
si je veux aller plus loin je pourrai faire constater par huissier ou bien deconnecter le compteur et le presenter au bureau d"EDF
apres .......
j'ai eu une remise de 20,91 cette annee sur mon echeancier 2010 du 29 juillet 2009 suite a ma plainte du mois d'avril 2009 et a la reception du courrier de bleu ciel EDF de BESANCON
Bonjour, cette nuit (16 au 17 décembre2009) nous avons eu un soucis , j'habite dans l'ouest et à 6h, le signal EJP était rouge et les radiateurs froids, je me demande donc si le signal a été désactivé à 1h comme prévu.
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
Bonjour,
C'est tous les jours que des usagers EJP se plaignent pour le même motif. Si EDF reconnait le non-respect du contrat et qu'ils nous dédommagent celà me parait correct. Mais nous l'année dernière nous avons eu le même problème et n'avons pu obtenir de rectification. J'aimerais bien qu'EDF réagisse !
C'est tous les jours que des usagers EJP se plaignent pour le même motif. Si EDF reconnait le non-respect du contrat et qu'ils nous dédommagent celà me parait correct. Mais nous l'année dernière nous avons eu le même problème et n'avons pu obtenir de rectification. J'aimerais bien qu'EDF réagisse !
bonjour,
j'habite à La Londe les Maures et moi aussi j'ai eu des problèmes sur la période du 14 au 18 décembre.
Habituellement, nous consommons 117 KW pour 22 jours et samedi 19 décembre nous avons relevé le compteur EPJ qui indiquait 150 KW ??? EDF contactée ne comprend pas, évidemment.
Si nous sommes plusieurs dans le Var pour la même période, cela veut dire qu'il y a un problème...
Je suis en contact avec une personne qui souhaite faire un collectif de défense. Peut être est-ce intéressant ?
Merci de me dire si vous avez pu avoir des nouvelles d'EDF ?
Pattou
j'habite à La Londe les Maures et moi aussi j'ai eu des problèmes sur la période du 14 au 18 décembre.
Habituellement, nous consommons 117 KW pour 22 jours et samedi 19 décembre nous avons relevé le compteur EPJ qui indiquait 150 KW ??? EDF contactée ne comprend pas, évidemment.
Si nous sommes plusieurs dans le Var pour la même période, cela veut dire qu'il y a un problème...
Je suis en contact avec une personne qui souhaite faire un collectif de défense. Peut être est-ce intéressant ?
Merci de me dire si vous avez pu avoir des nouvelles d'EDF ?
Pattou
Non, toujours pas de nouvelle d'EDF. Je vous engage à rejoindre le collectif qui est monté par paris.thierry@cegetel.net dans ce forum et qui fera peut-être bouger les choses et faire prendre conscience à EDF que ses méthodes ne sont pas celles d'un bon commerçant et que mentir c'est prendre ses clients pour des imbéciles. Cordialement
Bonjour,
J'habite dans l'ain, j'ai eu le même problème la nuit 16-17 déc 2009, et j'avais programmé lave linge, et lave vaisselle....
Aux vu de vos message, je vais quand même faire une réclamation par fax.
Bien cordialement.
Marie
J'habite dans l'ain, j'ai eu le même problème la nuit 16-17 déc 2009, et j'avais programmé lave linge, et lave vaisselle....
Aux vu de vos message, je vais quand même faire une réclamation par fax.
Bien cordialement.
Marie
Bonjour,
J'habite en Haute-Saône et nous sommes en EJP NON STOP depuis lundi, 24 H sur 24 - c'est intolérable, c'est un non-respect du contrat de la part d'EDF - impossibilité de faire des lessives et certaines pièces de la maison ne sont même plus hors gel. J'espère que ce n'est que provisoire. En tout cas c'est la première fois que cela nous arrive depuis que nous sommes en EJP (pous de 10 ans).
J'habite en Haute-Saône et nous sommes en EJP NON STOP depuis lundi, 24 H sur 24 - c'est intolérable, c'est un non-respect du contrat de la part d'EDF - impossibilité de faire des lessives et certaines pièces de la maison ne sont même plus hors gel. J'espère que ce n'est que provisoire. En tout cas c'est la première fois que cela nous arrive depuis que nous sommes en EJP (pous de 10 ans).
EDF contrat EJP pas heure normale cette nuit
Au vu de vos réactions au non respect des horaires EJP, nous constatons tous que nos réclamations auprès d' EDF sont ignorées. EDF peut avoir des difficultés, en particulier en ce moment -et on peut le comprendre- mais nous pourrions au moins avoir un minimum d'excuses, à défaut d'être indémnisés. L'indémnité ne représente que peu de choses par rapport au désagréments que vous énoncez, refroidissements, plus de chauffage, douches froides, plus de machines etc. Deplus, "on" nous dit à chaque fois que ce sont des incidents locaux très circonscrits. Ce n'est pas vrai, EDF nous ment à chaque fois, et c'est cela qui est vraiment inadmissible. Et où s'adresser pour faire bouger les choses? Voilà le problème !
Kermanec
Au vu de vos réactions au non respect des horaires EJP, nous constatons tous que nos réclamations auprès d' EDF sont ignorées. EDF peut avoir des difficultés, en particulier en ce moment -et on peut le comprendre- mais nous pourrions au moins avoir un minimum d'excuses, à défaut d'être indémnisés. L'indémnité ne représente que peu de choses par rapport au désagréments que vous énoncez, refroidissements, plus de chauffage, douches froides, plus de machines etc. Deplus, "on" nous dit à chaque fois que ce sont des incidents locaux très circonscrits. Ce n'est pas vrai, EDF nous ment à chaque fois, et c'est cela qui est vraiment inadmissible. Et où s'adresser pour faire bouger les choses? Voilà le problème !
Kermanec
Bonjour,
J'habite dans le sud ouest, Tarn et Garonne, et cela fait 2 nuits qu' EDF ne nous remet pas le tarif normal, ce n'est pas normal, nous nous sommes douchés à l'eau froide.
J'habite dans le sud ouest, Tarn et Garonne, et cela fait 2 nuits qu' EDF ne nous remet pas le tarif normal, ce n'est pas normal, nous nous sommes douchés à l'eau froide.
Re bonjour,
En plus sur l'espace client, ils nous indiquent que nous ne sommes pas en EJP aujourd'hui (zone sud), alors que nous y sommes. !!! que faire ? personne ne répond au téléphone...........
En plus sur l'espace client, ils nous indiquent que nous ne sommes pas en EJP aujourd'hui (zone sud), alors que nous y sommes. !!! que faire ? personne ne répond au téléphone...........
Cette nuit dans l'Essonne, le 19/12/09, de 23h50 à ce matin 20/12/09 7h40, le compteur HP de l'EJP à fonctionné plein pot alors que nous sommes en Week-end et que nous faisons fonctionner les machines à grosse consommation. C'est la deuxième fois que je constate cette anomalie . La précédente était la nuit du 31Mars au 1er avril 2009 dernier jour EJP où le compteur HP s'est arrêté à 3h du matin au lieu de 1h comme prévu dans le contrat. Ma réclamation auprès du service clientèle est restée sans réponse. Ça sent l'entourloupe dans notre dos. Dde toute évidence il faut rentrer de l'argent dans leur caisse. EDF soutraite t-il la gestion de ce service ?
A mon avis : OUI ! car j'ai voulu reclamer plusieurs fois par téléphone et chaque fois, aprés avoir eu des tas d'interlocuteurs différents, tous incompétents sur le problème, et des minutes et des minutes d'attente et de musiquette, j'ai abouti sur une "plateforme" téléphonique qui allait "s'occuper de mon cas". La dernière plateforme en date était à PAU, et j'habite NANTES! Inutile de dire que je n'ai pas eu de suite.
Kermanec
Kermanec
bonjour à tous,
suie à ma réclamation (5 jours ejp non stop jour et nuit), voilà la réponse d'EDF :
vous êtes bien restés en rouge jour et nuit :
- sur le contrat, il est stipulé qu'en cas de force majeure, EDF peut rester en heure rouge la nuit...
êtes-vous d'accord avec ceci ?
merci de vos réactions
suie à ma réclamation (5 jours ejp non stop jour et nuit), voilà la réponse d'EDF :
vous êtes bien restés en rouge jour et nuit :
- sur le contrat, il est stipulé qu'en cas de force majeure, EDF peut rester en heure rouge la nuit...
êtes-vous d'accord avec ceci ?
merci de vos réactions