EDF contrat EJP pas heure normale cette nuit

Résolu/Fermé
acquaj Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 7 janv. 2009 à 10:53
 ericRg - 1 déc. 2010 à 14:34
Bonjour,
Cette nuit du mardi 6 au mercredi 7 à Frejus EDF n'a pas respecté le contrat EJP qui doit au client lors des 22 jours de pointe six heures de tarif normal de 01 a 07 heures.
Nous sommes restés en heures de pointes (6 fois le tarif normal....)
Conséquence plus d'eau chaude sur le circuit délesté et des lessives et séchages indument surtaxés
Heureusement que je me suis un couche tres tard, sinon je ne m'en serais jamais apercu. Bref un doute me prend est ce la premiere fois?
Deux questions:
Quel sont mes recours vers EDF?
Existe t il un systeme de surveillance d'EDF pour savoir s'il respecte le contrat? En effet je me vois difficilement demander a un huissier de veiller toutes les nuits devant mon compteur pour surveiller le basculement heures de pointes heures normales
Merci de vos conseils et avis

44 réponses

J'ai entendu dire que EDF voulait mettre un terme au système EJP prétextant être dans l'ilégalité
avec la "Sainte Europe" qui à des infos à ce sujet et si c'est le cas nous avons intérêt à réagir...
0
lorrain41_123
13 déc. 2009 à 11:30
Bonjour,
Aucune nouvelle au sujet d'une éventuelle suppression d'EJP. Si le système EJP est "ILLEGAL", au niveau européen, alors le système "BLEU - BLANC - ROUGE - l'est aussi non ?
Personnellement je ne le pense pas. Surtout en ce moment, où on ne parle qu'économie d'énergie. Et EJP fait économiser de l'énergie en EUROPE. Affaire à suivre évidemment.
0
Utilisateur anonyme > lorrain41_123
13 déc. 2009 à 11:38
Bonjour,

Les systèmes EJP et Tempo n'ont aucun rapport, de près ou de loin, avec l'Europe.
EJP et Tempo sont des tarifs "historiques", règlementés par l'Etat.

EJP est un tarif dit "en extinction". C'est à dire que les clients ne peuvent plus le souscrire. Les clients qui l'ont chez eux le conservent, sauf s'ils veulent modifier leur contrat (changement de puissance) ou le résilier, ce qui entraîne automatiquement la suppression de ce tarif.

Tempo est un tarif qui est toujours disponible dans la grille tarifaire d'EDF. Il n'est pas proposé aux clients, mais ceux-ci peuvent l'exiger s'ils le veulent.
0
Je suis en région Ouest (environs de Brest). Pour la premiere fois depuis que je suis en EJP (environ 15 ans), j'ai subi une nuit complète en tarif de pointe dans la nuit du 14 au 15 janvier.

Ce matin sur France info, un responsable du réseau électrique lance un appel invitant les bretons à consommer moins, le réseau étant en limite de rupture.

Coincidence ?
0
Correction: je voulais dire la nuit du 14 au 15 décembre...
0
Je suis moi même dans la région nantaise et nous sommes restés cette nuit de 1h à 7h (15/12/2009) en heure de pointe. Il parait que c'est un problême technique lié à quelques communes. J'en doute en lisant le mail de Didier qui est à Brest. EDF se met il à mentir?
Kermanec
0
Yvelynes_news > Kermanec
16 déc. 2009 à 14:57
Bonjour, sur la région de Versailles, les impulsions de retour en mode normal ne fonctionnent plus depuis 2 jours. Bizarre, bizarre... Contacté, le service client/dépannage 0810333078 m'a indiqué "il suffit de passer en marche forcée et ensuite ERDF fera les calculs qui vont bien". Résultat, le matin au réveil, il fait 11° dans la maison... et cela n'a pas l'air de devoir s'arranger car le service dépannage est incapable de nous indiquer quand le service sera restauré : lamentable !
0
Bonjour,

En début d'année 2009 nous avons eu le même problème, même dans la nuit du 31 mars au 1er avril, donc EDF avait dépassé son contrat. Nous n'avons jamais pu obtenir un remboursement. Ils font la sourde oreille !!!
0
le N° de telephone pour le pronostique EJP est le 0891677777 je viens de le tester il fonctionne
0
Merci mais désormais je consulterai Internet pour connaître la tendance...
Bien cordialement
0