Mazout gelé
Virg
-
6 janv. 2009 à 23:31
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 9 janv. 2009 à 23:00
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 9 janv. 2009 à 23:00
A voir également:
- Tuyau gelé sous terre
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Tuyau de gaz périmé risques ✓ - Forum Immobilier
- Problème d'eau gelé ✓ - Forum Consommation
- Remplacement du flexible de gaz ✓ - Forum Justice
- Changement flexible de gaz plaque de cuisson inaccessible, qui paie - Forum Immobilier
3 réponses
bonjour : En cas de problème en location, le premier réflexe est d'informer le propriétaire, surtout que dans ce cas, le doute n'est pas permis, c'est bien à lui de payer, MAIS, à condition QU'IL SOIT INFORME AU PREALABLE, ET QUE CE SOIT LUI QUI COMMANDE L'ENTREPRISE. Si vous faites venir des pro, et faites faire des travaux de votre propre cher sans l'informer et sans son accord, il peut vous envoyer sur les roses.
DONC, PREMIER REFLEXE, si problème : informer le propriétaire et lui demander que faire.
En attendant, vous pourriez essayer de dégeler le mazout avec un sèche cheveux, en essayant de concentrer la chaleur au moyen d'un carton de récup que vous couperez de façon à le mettre à cheval sur le tuyau. Avec un peu de temps et de patience vous y arriverez peut-être, et ensuite, il faudrait bien emmayotter le tuyau d'alimentation, avec des morceaux de laine de verre de récup si vous en avez, ou avec du carton enroulé et plastique de sac poubelle noir par dessus, le tout bien scotché avec du scotch d'emballage, cela devrait augmenter vos chances pour que ça marche, si vous arrivez à suffisamment dégeler. Enfin ça c'est du système D en attendant pour essayer de ne pas se geler.
DONC, PREMIER REFLEXE, si problème : informer le propriétaire et lui demander que faire.
En attendant, vous pourriez essayer de dégeler le mazout avec un sèche cheveux, en essayant de concentrer la chaleur au moyen d'un carton de récup que vous couperez de façon à le mettre à cheval sur le tuyau. Avec un peu de temps et de patience vous y arriverez peut-être, et ensuite, il faudrait bien emmayotter le tuyau d'alimentation, avec des morceaux de laine de verre de récup si vous en avez, ou avec du carton enroulé et plastique de sac poubelle noir par dessus, le tout bien scotché avec du scotch d'emballage, cela devrait augmenter vos chances pour que ça marche, si vous arrivez à suffisamment dégeler. Enfin ça c'est du système D en attendant pour essayer de ne pas se geler.
annouck
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2009
7 janv. 2009 à 10:26
7 janv. 2009 à 10:26
Merci beaucoup me voilà un peu rassurée! Proprio prévenu mais sait pas faire grand chose. Pour info d'après le dépanneur il existe des câbles chauffant à enrouler autour des tuyaux... Mon mari fait le tour des magasins de bricolage, croisons les doigts.
Merci encore!
Merci encore!
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 841
9 janv. 2009 à 23:00
9 janv. 2009 à 23:00
Bonjour,
les câbles chauffants ou résistances se trouvent dans les magasins d'électricité de vente en gros.Ils sont très efficaces pour les tuyaux d'eau, pour le mazout, je ne sais pas si c'est valable et autorisé.
les câbles chauffants ou résistances se trouvent dans les magasins d'électricité de vente en gros.Ils sont très efficaces pour les tuyaux d'eau, pour le mazout, je ne sais pas si c'est valable et autorisé.
Bonjour Virg,
Pour répondre à ton problème du mazout gelé, voici ma solution.
Si le cuve est trop remplie, retirer le tuyau de la jauge au-dessus et transférer dans des géricanes environ 60 litres de mazout.
Si le mazout est trop gelé! Au bas de la cuve mettre un décapeur thermique au centre de la base.
Ca prend environ trois heures pour prélever 60 litres de mazout gelé.
Ensuite.
Tu dois y ajouter au minimum 5% de pétrole.
Bien mélanger avec un baton ou un manche de brosse.
Laissez agir le pétrole quelques heures.
Pendant ce temps.
Il est primordial de bien nettoyer l'intérieur de ton foyer au mazout.
En profiter pour régler son niveau.
Ensuite, à la sortie de ta cuve, il y a en principe un filtre avec à l'intérieur une carotte.
Enlever la carotte.
Nettoyer le gobelet du filtre avec un chiffon.
Remettre le gobelet sans la carotte.
Isoler la cuve avec des vielles couvertures, des cartons ou autres martériaux.
Pour allumer le foyer.
Comme d'habitude, attendre que le mazout arrive normalement.
Tant qu'il n'arrive pas normalement, c'est qu'il est toujours gélé. Attendre.
J'espère que ca pourra t'aider ainsi que d'autre.
Je viens d'avoir ce problème.
Livraison de mazout avec 2 litres de soit-disant d'antigel.
Maintenant, je suis heureux d'avoir rerouvé les flammes bleues.
Pour répondre à ton problème du mazout gelé, voici ma solution.
Si le cuve est trop remplie, retirer le tuyau de la jauge au-dessus et transférer dans des géricanes environ 60 litres de mazout.
Si le mazout est trop gelé! Au bas de la cuve mettre un décapeur thermique au centre de la base.
Ca prend environ trois heures pour prélever 60 litres de mazout gelé.
Ensuite.
Tu dois y ajouter au minimum 5% de pétrole.
Bien mélanger avec un baton ou un manche de brosse.
Laissez agir le pétrole quelques heures.
Pendant ce temps.
Il est primordial de bien nettoyer l'intérieur de ton foyer au mazout.
En profiter pour régler son niveau.
Ensuite, à la sortie de ta cuve, il y a en principe un filtre avec à l'intérieur une carotte.
Enlever la carotte.
Nettoyer le gobelet du filtre avec un chiffon.
Remettre le gobelet sans la carotte.
Isoler la cuve avec des vielles couvertures, des cartons ou autres martériaux.
Pour allumer le foyer.
Comme d'habitude, attendre que le mazout arrive normalement.
Tant qu'il n'arrive pas normalement, c'est qu'il est toujours gélé. Attendre.
J'espère que ca pourra t'aider ainsi que d'autre.
Je viens d'avoir ce problème.
Livraison de mazout avec 2 litres de soit-disant d'antigel.
Maintenant, je suis heureux d'avoir rerouvé les flammes bleues.
je ne sais pas si Virg sa l'a aider mais en tout cas a moi oui depuis 5h00 du mat que je suis dehors pour essayé de dégelé ma cuve ,puis j'ai suivi tes conseil et finalement c'est repartie merci merci beaucoup
ps: en plus du petrole j'ai aussi rajouter de l'antigel meme qu'on que sa ne servirait a rien ....... merci
pino
ps: en plus du petrole j'ai aussi rajouter de l'antigel meme qu'on que sa ne servirait a rien ....... merci
pino