Problème de pompe à chaleur tecnibel

alex - 6 janv. 2009 à 22:29
 6429hls - 6 nov. 2014 à 18:02
Bonjour, et meilleur vœux

J'aimerai un conseil, afin d'essayer de comprendre le pb de ma pompe a chaleur.
Voila maintenant 7 mois que notre pompe a chaleur est installée et cela fait environ 4 mois que la pompe ne marche pas.
Je m'explique, dès que nous avons eu besoin de chauffer la maison la pompe c'est mis en defaut assez régulièrement c'est à dire dès que la température extérieur atteint les 2°c.
Sur le boîtier interne nous pouvons lire le code erreur GR et sur la pompe le code E44.

L'installateur est alors venu plusieurs fois pour soit disant régler le pb, il a donc fait dans l'ordre:
- recalibré la sonde de température extérieur résultat même code erreur.
- changé la vanne 4 voie qui était peut être défectueuse résultat même code erreur.
- contrôlé et reréglé les pressions résultat même code erreur.

Aujourd'hui nous avons 16°c dans la maison et notre installateur fait l'autruche. la seul solution que nous avons trouvé c'est de disjoncté la pompe et la faire repartir mais cela ne dur qu'un temps et de plus la pompe se met en consommation électrique et donc consomme énormément.
Nous ne savons savons plus quoi faire. Un ami m'a dit que la solution serait de de faire un abri pour la pompe afin de la protéger du vent, de la pluie et du gèle. Est une solution ?

En attente de vos conseille je vous remerci par avance

3 réponses

bonjour
j'ai posé 2 pac avec releve de chaudiere il y a 7 mois aussi , j'ai eu le meme probleme sur une pac code E44 ,il mon remplacer 1 des boitier d'affichage cause mauvais contact interrieur (soudure) .
Il sont revenu 3 fois pour les reglages , mais ce n'ai pas encore au point ,je me pose des questions .
Le probleme le chauffagiste qui a fais la pose ,et une station tecnique qui fait les reglage mais pas assé competent ,mon chauffagiste fait l'autruche aussi .
Le probleme la chaudiere ce declanche a 5 degres .
Je me suis renseigne ,les reglages sont tres delicat a faire ,il ya beaucoup de parametre en jeux .
je suis a la recherche de personne competante et non pas des marchant de fric ,ce qui ce passe aujourd'hui.
J'ai installe un systeme de chauffage pas au point .
En atente de conseil ou expert merci
0
Bonjour

Aller sur chaleur terre forum section Technibel ,beaucoup de discution sur ce E 44

Bonne chance a+
0
normal en releve de chaudiere le module pilote la chaudiere par la 3 voies car il considere a 5 degre rendement nul pac
0
guitares5 > petit louis
29 nov. 2009 à 23:25
petit louis bonjour quand ont ne connais pas quelque chose ont se tait ,sinom comment peut tu parlé de la pac a ses messieur plus qu il non pas precisé quel puissance il ont et la surface de leur maison et zone geographique,bilan thermique etc... ensuite quel es le COP de la pac tu en sais rien et tu vien joué le chauffagiste,ecoute va formater ta cervelle qui dit des connerie et ensuite je vais t aidé ,va sur le forum des velo ou le forum de l ecole du cirque.cordialement.
0
jpl4 4 bonjour votre problème date de la nuit des temps en tant que chauffagiste frigoriste qui pose toute marque de pompe a chaleur et en trotre technibel ,a titre gracieux je peux vous aidez voici mon mail.

pianoo.musique@laposte.net

sinon donné moi plus d infos sur la pac phr,phrt,ou phrv 9 ou etc... cordialement
0
J ai le même pb
Compresseur mort
0