Achat d 'un objet sans facture et surestimé
marjo
-
radio44 Messages postés 595 Statut Membre -
radio44 Messages postés 595 Statut Membre -
Bonjour,
j ai achete un objet sans facture a un prix surestimé puisque sa valeur est inferieur à la realite.
je m explique , on ma vendu une commode 80euros pour du pin ( qui n en est pas) sans que je la vois .
j accepte l achat croyant acheter quelque chose de valable pour 80euros . je demande a payer en 2 fois ce qu' ils acceptent.J 'ai deja donné un chèque de 40euros. Or l orsque je vois cet objet arrivé , elle n est aps en pin , toute petite et abimé par dessus tout; ils me reclament aujourdhui la moitie de la somme restant due ;
aucune facture bien evidemmment ne ma ete fournie .
alors ma question est dois je la rendre et reclamé le remboursement de mon premier cheque de 40 euros ??
quels sont mes droits dans ce cas precis ?
j ai achete un objet sans facture a un prix surestimé puisque sa valeur est inferieur à la realite.
je m explique , on ma vendu une commode 80euros pour du pin ( qui n en est pas) sans que je la vois .
j accepte l achat croyant acheter quelque chose de valable pour 80euros . je demande a payer en 2 fois ce qu' ils acceptent.J 'ai deja donné un chèque de 40euros. Or l orsque je vois cet objet arrivé , elle n est aps en pin , toute petite et abimé par dessus tout; ils me reclament aujourdhui la moitie de la somme restant due ;
aucune facture bien evidemmment ne ma ete fournie .
alors ma question est dois je la rendre et reclamé le remboursement de mon premier cheque de 40 euros ??
quels sont mes droits dans ce cas precis ?
A voir également:
- Achat d 'un objet sans facture et surestimé
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Facture sgt - Forum copropriété
- Frais bancaires divers abusifs ✓ - Forum Banque et Crédit
- Mail facture - Guide
- Frais bancaire cic - Forum carte bancaire
Dans votre cas vous ne contestez pas avoir acheté ce meuble et vous avez payé sous forme de chèque. Si votre vendeur vous demende quelque chose, c'est à lui de prouver que votre règlement ne correspond pas à la totalité du prix fixé, or il n'a aucune preuve d'un prix fixé. Vous êtes donc quitte.