Fiche de paie
NONO91
-
NONO91 -
NONO91 -
Bonjour,
Je suis présidente d'une association d'assistantes maternelles loi 1901 et je viens d'embaucher un salarié. J' ai fait une déclaration unique d'embauche auprès de l'URSAFF et j'ai plusieurs petits points à éclaircir :
- dois je effectuer une fiche de paie tous les mois au prof de baby gym ?
- est-ce que je dois payer les cotisations patronales et salariales à l'URSAFF ou est-ce qu'en tant qu'association on est exonéré ?
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'éclairer sur ces points ??? Merci beaucoup.
Cordialement
Je suis présidente d'une association d'assistantes maternelles loi 1901 et je viens d'embaucher un salarié. J' ai fait une déclaration unique d'embauche auprès de l'URSAFF et j'ai plusieurs petits points à éclaircir :
- dois je effectuer une fiche de paie tous les mois au prof de baby gym ?
- est-ce que je dois payer les cotisations patronales et salariales à l'URSAFF ou est-ce qu'en tant qu'association on est exonéré ?
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'éclairer sur ces points ??? Merci beaucoup.
Cordialement
2 réponses
Tout employeur privé doit délivrer une feuille de paye à ses salariés et verser les cotisations patronales à l'URSSAF. C'est le cas des associations. En revanche elles en sont exonérées pour les bénévoles.
NONO91
Ce qui veut dire que je peux l'employer en tant que bénévole mais dans ce cas là je ne peux pas lui verser de salaire !!!