Aide pour demission

gadoud38 - 6 janv. 2009 à 10:48
gadoud38 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 6 janv. 2009 à 12:38
Bonjour,
je vient d'avoir un entretien avec mon employeur pour obtenir une rupture conventionnel celui-ci me l'as refuser en donnant comme explication qu'il fallait un conflit entre nous deux et ce n'est pas le cas voila ma situation je suis actuellent en congé parental pour mon 3e enfant il ce termine fin avril mais je ne souhaite pas reprendre le travail car j'ai fait la formation et obtenue l agremment pour etre assistante maternelle mais ce qui m'embete c'est de demissioner et de laisser partir mon indemniter d'anciennete 18 ans dans la meme entreprise il me doivent 6 mois de salaire et de ne pas toucher le chomage si je n'ai pas d'enfant a garder il me dise de demissionner tout simplement n'y as t'il pas un autres moyens car il m'ont dit que je mettait dans l'embarras financier l'entreprise si il devait me payer mes 6 mois de salaire de plus il me reproposer le meme poste car equivalent il n'y a pas car je suis auxiliaire de vie je leur ai dit que actuellement il avait quelqu'un de diplomer en aide soignante sur le poste que moi je ne suie pas il disent que cela ne compte pas donc je suis actuellement dans une inpasse je pense a l'abandon de poste de ne pas donner de nouvelle apres la fin de mon congé mais je vais tout perdre quand meme que faire? en attente d'une réponse de votre part merci

1 réponse

Bonjour,

Il n’y a pas de solution miracle.

Votre employeur a tout à fait le droit de refuser la rupture conventionnelle. Cela dit il a tort lorsqu’il indique que pour la rupture il faut un conflit.

La seule solution est de démissionner.

Si vous faites un abandon de poste, vous commettrez une faute grave qui peut être sanctionnée par un licenciement (dans ce cas vous aurez droit aux assedic). Mais votre employeur n’a pas de délai pour le faire. Et tant que vous ne serez pas licenciée, vous ne percevrez pas d’allocation chômage.

Cordialement,
0
gadoud38 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
6 janv. 2009 à 12:38
merci pour votre réponse donc actuellement je ne peu que demissionner et perdre ma prime d'ancienneté votre réponse commence a m'éclaicir un peu sur le manque de franchise de ma direction encore merci
0