Maladie non payé

bididebo - 5 janv. 2009 à 23:10
classire Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 6 janv. 2009 à 10:49
Bonjour, je travaille dans un salon de coiffure, actuellement en congé maternité, j'étais avant cela en arret maladie liée donc a cette grossesse. Pendant cette période (du 19 mai 2008 au 22 septembre 2008) ma patronne ne m'a payée que le mois de juillet et le mois de septembre en complément bien evidemment de la cpam et encore ces 2 mois ou elle m'a payée je me retrouve avec deux sommes differentes !!! Déja, je pense qu'elle n'a pas le droit de ne pas m'indemnisé lorsque je suis en maldie d'autre part je lui ai envoyée 2 lettres en recommandé avec accusé de récéption, des lettres "normales" avant celle ci, des appels telephoniques et tout ça ne mene a rien puisqu'elle ne me répond pas ! Maintenant j'ai appris il y a quelques jours qu'elles a vendu tous ces salons donc du coup ce n'est plus elle ma patronne. Puis je encore la poursuivre malgre cela ? Quels sont mes droits ? Ai- je raison ? Aidez moi merci d'avance !

2 réponses

bonjour,

D'abord, il faut savoir que, lorsqu'on est en arrêt maladie, il faut adresser à son employeur, l'exemplaire de l'arrêt établi par le médecin. A la réception de cet imprimé, l'employeur doit remplir une attestation d'emploi en y indiquant les salaires des 3 derniers mois et l'envoyer à la CPAM. Cette dernière indemnise le salarié sur la base de cette déclaration.
soit 50 % du salaire de référence avec 3 jours de franchise. C'est obligatoire si le salarié a travaillé suffisamment pour en bénéficier. Donc, vous devez avoir été indemnisée par la CPAM; Si ce n'est pas le cas, c'est que l'employeur n'a pas fait de déclaration à la CPAM. Renseignez vous auprès de la CPAM.

Si vous voulez plus de renseignements, demandez moi.
coco
0
Tout d'abord merci pour l' interet que vous me porté ! C'est tres gentil de me répondre, ensuite ma patronne avait envoyé cette attestation (en rtard bien evidemment de presque 2 mois...!!) j'ai donc etait indemnisé par la CPAM mais elle doit me faire elle un maintien de salaire afin de compléter ce que la CPAM me versé ce qu'elle n'a bien sur pas fait sauf au mois de juillet et septembre ! Je ne sais pas sur quoi elle se base pour faire ces calculs mais bref, je pense qu'elle n'a pas le droit de ne pas me maintenir cela. Pouvez vous quand meme me renseigner du coup ? Merci d'avance !
0
classire Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
6 janv. 2009 à 10:49
bonjour,

il faut savoir que le maintien de salaire n'est pas obligatoire, il dépend de la convention collective. Si la vôtre le mentionne, alors oui, vous devez l'avoir.
Si vous ne faîtes pas partie d'une convention collective, vous n'avez que les 50 % de la CPAM;

coco
0