Caution et travaux quel délai

laeti31 - 5 janv. 2009 à 18:49
 mel - 7 janv. 2009 à 20:56
Bonjour,

J'ai quitter mon appartement le 11 octobre 08 l'agence immobilière m'a rendu m'a caution au bout de deux mois mais m'a retenu de l'argent pour faire des travaux. Je voulais savoir comment de temps a t elle pour effectuer les travaux.
merci de votre réponse.

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
5 janv. 2009 à 18:55
Peu importe car le bailleur n'est même pas tenu de faire les dits travaux.
0
il m'a retiré de ma caution le devis fait par un artisan. Si il fait pas les travaux il doit me rembourser non?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576 > laeti31
5 janv. 2009 à 19:12
non....
0
mydut Messages postés 93 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 44
5 janv. 2009 à 19:02
bonsoir,

pour qu'il y est retenue d'argent, il faut que sur l'acte d'état des lieux, figure des dégradations, et qu'un estimatif des travaux ai été accepté par vous, sinon c'est illégal.

0
bonjour et meilleurs voeux a tous,

je suis dans le meme cas... et si sur l'etat des lieux, rien n'est noté quant à l'estimation des travaux, ont ils le droit de ne pas rendre la caution?

merci pour vos reponses
0
quand tu fais letat des lieux,le proprietaire est obligé de te montrer les factures de la somme kil a enlevé quand il te rend la cotion
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
6 janv. 2009 à 11:44
Les états des lieux ne sont que des "photos" où l'on va déterminer si des réparations doivent être imputées au locataires, aucun chiffrage ne sera fait à ce moment précis. Ensuite dans les deux mois on doit vous rendre votre dépôt de garantie éventuellement amputé d'un montant de travaux qui doit être justifié par la production d'un devis.
0
bonsoir,

et si le depot de garantie n'est pas restitué deux mois après l'etat des lieux sortant, est ce qu'on peut considerer, si pas de nouvelle du proprio ou de l'agence, que le depot de garantie doit nous etre integralement reversé, je veux dire dans sa totalité?

derniere question, j'ai entendu parler de la commission departementale de conciliation, qui peut m'en dire plus à son propos?

merci et encore bonne annee!
oscar
0
oscar > oscar
7 janv. 2009 à 08:59
bonjour,
personne pour repondre aux 2 questions ci dessus?
merci
oscar
0