A voir également:
- Caution et travaux quel délai
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Horaires travaux - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
3 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
5 janv. 2009 à 18:55
5 janv. 2009 à 18:55
Peu importe car le bailleur n'est même pas tenu de faire les dits travaux.
mydut
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2009
45
5 janv. 2009 à 19:02
bonsoir,
pour qu'il y est retenue d'argent, il faut que sur l'acte d'état des lieux, figure des dégradations, et qu'un estimatif des travaux ai été accepté par vous, sinon c'est illégal.
pour qu'il y est retenue d'argent, il faut que sur l'acte d'état des lieux, figure des dégradations, et qu'un estimatif des travaux ai été accepté par vous, sinon c'est illégal.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
6 janv. 2009 à 11:44
6 janv. 2009 à 11:44
Les états des lieux ne sont que des "photos" où l'on va déterminer si des réparations doivent être imputées au locataires, aucun chiffrage ne sera fait à ce moment précis. Ensuite dans les deux mois on doit vous rendre votre dépôt de garantie éventuellement amputé d'un montant de travaux qui doit être justifié par la production d'un devis.
bonsoir,
et si le depot de garantie n'est pas restitué deux mois après l'etat des lieux sortant, est ce qu'on peut considerer, si pas de nouvelle du proprio ou de l'agence, que le depot de garantie doit nous etre integralement reversé, je veux dire dans sa totalité?
derniere question, j'ai entendu parler de la commission departementale de conciliation, qui peut m'en dire plus à son propos?
merci et encore bonne annee!
oscar
et si le depot de garantie n'est pas restitué deux mois après l'etat des lieux sortant, est ce qu'on peut considerer, si pas de nouvelle du proprio ou de l'agence, que le depot de garantie doit nous etre integralement reversé, je veux dire dans sa totalité?
derniere question, j'ai entendu parler de la commission departementale de conciliation, qui peut m'en dire plus à son propos?
merci et encore bonne annee!
oscar
5 janv. 2009 à 19:12