Charges locatives excessives ?

Ovae Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 5 janv. 2009 à 17:53
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 6 janv. 2009 à 10:36
Bonjour,
Je n'y connais pas grand-chose en matière de location et de charges locatives, car il s'agit seulement de mon second appartement ; c'est pourquoi je sollicite votre opinion.
Nous habitons actuellement un appartement dans un immeuble du 7ème arrondissement de Lyon. Nous payons chaque mois 506,83€ de loyer et 15€ de provision de charges locatives. La gaz, l'électricité et l'eau ne sont pas compris dans ces charges. Notre immeuble n'est pas récent, il ne possède pas d'ascenseur, mais l'entrée est sécurisée par un digicode puis par un interphone ; le ménage est fait dans le couloir une fois par semaine et nous avons des poubelles dans le hall d'entrée, dont une poubelle de tri relevée une fois par semaine.
Notre immeuble est occupé par des propriétaires comme par des locataires, et ce n'est pas la même régie qui loue chaque logement.
(Je précise tout cela même si cela me semble être les conditions les plus courantes de la location).
Cette année, notre régie nous réclame 59,51€ de complément des charges locatives et 93,00€ de taxes d'ordures ménagères. Ce ne sont certes pas les sommes les plus importantes que j'ai vu réclamées en lisant des témoignages, mais elles le sont suffisamment pour que nous et nos petits moyens nous posions des questions.
En effet, devant une telle somme, je m'interroge sur ce à quoi servent les 15€ de provision (bien sûr, ce n'est pas grand-chose, mais c'est tout de même 180€ par an) que nous donnons chaque mois.