Le proprietaire a changer le vero

antho03 - 4 janv. 2009 à 20:18
 Paulin - 5 janv. 2009 à 04:14
Bonjour,
Mon proprietaire a changer le verrou de la porte d entree afin d empecher l ami que j eberge d entree ainsi que moi.
Il veut que je sonne chez lui a chaque fois que je veut rentree chez moi. Il a meme interdit au locataire de l imeuble de m ouvrir. La police ma dit de venir deposer une plainte demain. Qui luiser mon proprietaire est venu sur mon lieu de travail pour me dire qu il aller changer le verrou et que si il re voyer mon ami il y aller y avoir un meurtre et si je connai du monde il en connait aussi. ce sont ses mots. Que puis je faire car je ne veut pas lacher cette espesse d enfoiree

5 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
4 janv. 2009 à 20:31
Bonjour,
allez déposer plainte, cela le calmera !!! plainte pour violation de domicile, atteinte à la vie privé, privation de bien loué et menace de mort. Lorsque son avocat (parce qu'il en aura besoin d'un bon ) lui aura expliqué le cumuls des peines qu'il risque, il va devenir même très doux.

1
ing6 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 10
4 janv. 2009 à 20:33
bonsoir,
tout à d'abord il faut que vous portiez plainte à la gendarmerie puis si vous le pouvez financièrement faites faire un constat d'huissier. Déposez plainte pour menaces et pour le vérou. Par la loi il n'a pas le droit de vous faire subir tout celà. S'il ne veut plus de vous comme locataire il faut qu'il passe par des voix légales.
cordialement
1
gpm Messages postés 206 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 1
4 janv. 2009 à 23:37
bonsoir,
j'ai eu le même soucis, il y a longtemps, environ 8ans. J'ai fait venir d'abord les flics parce que mon propriétaire refusait de me donner la clé et surtout que je rentre dans l'appart où Mr vidait mes affaires dans des sacs poubelles.... ils l'ont obligé à me rendre les clés, sachant que même s'il était propriétaire des lieux, il le louait, donc pas le droit de pénétrer dans cet appart quelque soit les circonstances!
Ensuite, j'ai déposé plainte auprès de la gendarmerie, qui nous a entendu tout les deux, puis il y a eu jugement qui était en ma faveur.
Donc ce que je peux vous dire c'est que vous avez eu de bons conseils. moi, à l'époque, je n'avais pas les moyens de payer un huissier mais si vous le pouvez, c'est quand même mieux........
Bonne soirée et tenez nous au courant
Bon courage....
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
4 janv. 2009 à 21:08
bonsoir

les deux conseils qui vous ont ete donnés sont excellents

et la plainte et le constat d'huissier sont la meilleure chose a faire

bon courage a vous
tenez nous au courant
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : certes, le propriétaire n'est pas dans son droit d'agir ainsi. Mais, n'y a-t-il pas eu un comportement ou une raison pour qu'il s'énerve de cette façon, car il serait étonnant qu'il ne soit pas au courant du droit.

je me demande s'il n'a pas fait cela pour remettre les "pendules à l'heure", bien que ce ne soit pas un bon moyen.

Il vaudrait mieux discuter et voir ce qui ne va pas. Là on ne sait pas du tout, mais il n'est pas rare de voir des gens qui exagèrent, alors, on se dit qu'il n'y a pas de fumée....

Donc, si vous et votre ami vous comportez normalement, le recours à la police et tout le tintouin, ainsi que le changement de verrou, on peut penser que tout cela n'aurait pas sa raison d'être. Devant la difficulté pour agir pour un propriétaire lorsque ça ne va vraiment pas avec un locataire, les rouages se grippent. Si l'on n'a rien à reprocher à un locataire, loin de nous l'idée de lui nuire de quelques façons que ce soit.

Donc, il faut se poser les bonnes questions. Discuter, et que chacun respecte l'autre.
0