Arnaque auto via leboncoin.fr

Résolu/Fermé
Mirko - 4 janv. 2009 à 19:49
ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 27 déc. 2009 à 12:23
Bonjour,

Suite à une annonce automobile que j'ai déposé sur Leboncoin.fr, j'ai recu un texto sous cette forme:

" bjr,je suis M. Hamilton,interessé par votre auto. je voudrais recevoir des photos ainsi que le prix ferme.
email:thomas.hamilton95@yahoo.fr ou 00225 01 53 24 22"


J'ai envoyé une photo pour voir ce qui allait etre répondu; la réponse :

" Bonsoir,.
je vous rmercie pour votre message.
je suis pret a prendre la voiture a 3500euros et vu les photos j'aurai besoin d'un RIB afin de pouvoir vous effectuer le transfert bancaire dans les plus brefs delais .
Cordialement
M.Hamilton
00225 01 53 24 22 "


Ne jamais rien envoyer !! Ces procédures de ventes ne sont pas courantes, donc méfiance !

16 réponses

Bonjour, je viens sur ce site signaler une GROSSE ARNAQUE, suite à une annonce d'une Austin mini de couleur verte année 1994 excellent état, diesel (hum! pour le diesel sur ce type de voiture mini de 1994).

l'adresse mail de ce vendeur : de moga kpto : à : mon adresse

On n'a même pas l'adresse complète de l'expéditeur, c'est très fort.

Si quelqu'un sait comment on peu signaler cette annonce aux autorités?

VOICI LA REPONSE DU VENDEUR :
Bonjour
je répond au nom de Mr rousseau richard je vous contact au sujet de la vente de ma voiture . Elle est toujours en en vente et en bon état de fonctionnement.Elle dispose de tous les papiers (certificat de non gage, acte de vente,facture de tous les entretien précédent, carte grise etc...) pour une libre circulation sur le territoire français après achat avec son control technique OK!.(Refaite pour la vente).
La voiture est actuellement à la disponibilité d'un livreur en france précisément à roch qui se chargera personnellement de vous la livrez à votre domicile.
Mais je tiens à vous dire d'avance que je suis un agronome français en mission humanitaire en Afrique de l'ouest.Pour d'éventuelle information sur la voiture et sur comment se passera la livraison vous pouvez joindre le livreur à ses contact suivant
Mail livreur: chevalier_roussel@yahoo.fr
en lui fournissant les informations si dessous
-Nom ........................................
-Prénom.....................................
-pays.........................................
-Ville.........................................
-Adresse complète ......................
-Numéro GSM...............................
-Numéro fixe...............................
De suite, le livreur prendra rendez-vous avec vous et vous amènera la voiture a votre domicile afin que vous puissez voir si elle est conforme à votre demande.
Moi qui suis le propriétaire du véhicule je suis joignable sur le (+229) 93 11 37 44
Bien à vous

--------------------------------------------------------------------------------
30