Arnaque auto via leboncoin.fr [Résolu/Fermé]

Signaler
-
ty kerné
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
-
Bonjour,

Suite à une annonce automobile que j'ai déposé sur Leboncoin.fr, j'ai recu un texto sous cette forme:

" bjr,je suis M. Hamilton,interessé par votre auto. je voudrais recevoir des photos ainsi que le prix ferme.
email:thomas.hamilton95@yahoo.fr ou 00225 01 53 24 22"

J'ai envoyé une photo pour voir ce qui allait etre répondu; la réponse :

" Bonsoir,.
je vous rmercie pour votre message.
je suis pret a prendre la voiture a 3500euros et vu les photos j'aurai besoin d'un RIB afin de pouvoir vous effectuer le transfert bancaire dans les plus brefs delais .
Cordialement
M.Hamilton
00225 01 53 24 22 "

Ne jamais rien envoyer !! Ces procédures de ventes ne sont pas courantes, donc méfiance !

16 réponses

Bonjour, je viens sur ce site signaler une GROSSE ARNAQUE, suite à une annonce d'une Austin mini de couleur verte année 1994 excellent état, diesel (hum! pour le diesel sur ce type de voiture mini de 1994).

l'adresse mail de ce vendeur : de moga kpto : à : mon adresse

On n'a même pas l'adresse complète de l'expéditeur, c'est très fort.

Si quelqu'un sait comment on peu signaler cette annonce aux autorités?

VOICI LA REPONSE DU VENDEUR :
Bonjour
je répond au nom de Mr rousseau richard je vous contact au sujet de la vente de ma voiture . Elle est toujours en en vente et en bon état de fonctionnement.Elle dispose de tous les papiers (certificat de non gage, acte de vente,facture de tous les entretien précédent, carte grise etc...) pour une libre circulation sur le territoire français après achat avec son control technique OK!.(Refaite pour la vente).
La voiture est actuellement à la disponibilité d'un livreur en france précisément à roch qui se chargera personnellement de vous la livrez à votre domicile.
Mais je tiens à vous dire d'avance que je suis un agronome français en mission humanitaire en Afrique de l'ouest.Pour d'éventuelle information sur la voiture et sur comment se passera la livraison vous pouvez joindre le livreur à ses contact suivant
Mail livreur: chevalier_roussel@yahoo.fr
en lui fournissant les informations si dessous
-Nom ........................................
-Prénom.....................................
-pays.........................................
-Ville.........................................
-Adresse complète ......................
-Numéro GSM...............................
-Numéro fixe...............................
De suite, le livreur prendra rendez-vous avec vous et vous amènera la voiture a votre domicile afin que vous puissez voir si elle est conforme à votre demande.
Moi qui suis le propriétaire du véhicule je suis joignable sur le (+229) 93 11 37 44
Bien à vous

--------------------------------------------------------------------------------
30
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 29526 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j ai moi aussi recu ce message alors attention ne jamais envoyer d argent sans avoir vu la voiture
et la personne

LA LIVRAISON EST BIEN CONFIRMEE AU TRANSPORTEUR POUR DEMAIN SOIR A 18H30 MIN .

COMME CONVENU VOICI MON ADRESSE A LAQUELLE LE MANDAT SE FERA DONC IL S'AGIT BIEN D'UN MANDAT POSTAL QUI VEUX DIRE UN MANDAT VIA WESTERN UNION QUI SE FAIT A LA POSTE.

NOM......................VERONIQUE

PRENOM.................CAVANHIE

CODE POSTAL.........00228

PAYS........................TOGO

VILLE.......................LOME

ADRESSE................52 AVENUE DE LA PAIX

MONTANT: 2000 € TTC

DONC JE VOUS EXPLIQUE UN PEU COMMENT SA VA SE PASSER:

VOUS ALLEZ A LA POSTE ET VOUS LEURS DEMANDEZ A EFFECTUER WESTERN UNION , ILS VONT VOUS DONNER UNE FICHE SUR LAQUELLE VOUS ALLEZ METTRE MES CORDONNEES ET CHOISIR UNE Question et UNE Réponse QUI EST VOTRE MOT DE PASSE SE QUE VOUS DEVEZ DABORD COMMUNIQUER A CELUI A QUI VOUS ENVOYEZ L'ARGENT AVANT QU IL PUISSE RETIRER LES SOUS ET QUI EST VOTRE GARANTIE , ET UNE FOIS LE MANDAT EFFECTIF VOUS GARDEZ LE RECU COMPORTANT LE MOT DE PASSE JALOUSEMENT SUR VOUS ET UNE FOIS LE TRANSPORTEUR A VOTRE DOMICILE AVANT DE LUI DONNER LE RECU VOUS CONTROLEZ TOUS LES PAPIERS DE LA VOITURE , VOUS ESSAYEZ LA VOITURE PENDANT QUELQUE BONNE MINUITE ET SI ELLE VOUS CONVIENT ET QUE TOUT EST OK ALORS VOUS ECHANGEZ LE RECU DU MANDAT WESTERN UNION DE LA POSTE CONTRE LA VOITURE EN CE CAS S'IL ARRIVE QUE LE TRANSPORTEUR NE VENAIT PLUS OU LA VOITURE NE VOUS CONVENAIT PLUS ALORS VOUS POUVEZ VOUS SERVIR DE CE RECU AVEC LES MOTS DE PASSE DU TRANSFERT POUR ALLER A LA POSTE RETIRER VOTRE ARGENT SANS CRAINTE .

DONC J'ATTEND VOTRE MAIL POUR LA CONFIRMATION DE LA RECEPTION DE MON ADRESSE OU ME CONTACTEZ VIA MON NUMERO 00 229 98 70 63 15

NB TRES IMPORTANT :

Une fois arrivé à la poste ; si la poste vous demande le motif du mandat ne leurs dites pas que c'est pour un achat si non il vont vous faire payer le double des frais d'envoie , donc au cas ou ont vous demande le motif du mandat vous leurs dites tout simplement que vous envoyez de l'argent a votre famille ou a un proche afin que les frais d'envoie soit reduit .

SALUTATIONS
VERONIQUE CAVANHIE

otre attention
j ai moi aussi tomber sur une annonce de voiture occasion une polo de 2002 a 2000euros
avec
Bonjour,

Moi, je me suis fait arnaqué de 2 000 €. Et franchement j'ai entre le doute et le sur.

Il m'ont dit de payer par western union et je l'ai fait. Lorsque je lui parlait il répondait mais le pire dans tout ça est qu'il m'avait envoyer un site de transport avec le n° de suivi pour voir ou en étais la voiture. Alors ce que j'ai fait j'ai envoyer l'argent et plus rien. Je me suis rendu compte que je m'étais fait arnaqué.

Bande de ... il ne save faire que ça.
Bonjour,

Moi aussi j'ai failli me faire arnaquer pour une 2cv!
Offre alléchante : 2cv bon état CT ok livraison

Le vendeur se trouvait au Bénin et demandait un paiement western union.

Plus de nouvelles depuis que j'ai dit que je refusait le paiement par western union.

PAR CONTRE ATTENTION IL A REMIS LA VOITURE EN VENTE SUR LE BONCOIN
moi je trouve que leboncoin c'est eux qui arnaque les gens , ça fait 2 fois qui me font le coup, ils encaissent les options et ne mettent pas l'annonce.de plus on ne peut pas les contacter!!!!!
je comprend pas de quoi tu parle j'ai passé plein d'annonce sur le bon coin et gratuitement et j'ai fait aussi plein d'achat sans probleme bien sur il y a des bandits mais helas on en rencontre partout et pas que sur le net il faut toujours faire attention comme dans la vie
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
642
Bonjour
Leboncoin.fr et d’autres similaires partent d'une idée simple :
la bonne affaire est au coin de la rue !
Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi plus de 300 000 annonces.
Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Brest (ou pire en Afrique) si vous habitez Nice

Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------
Email: --------------------------
bonjour, j'ai également eu pas mal de mails dans ce sens (je ne donne jamais mon numéro de téléphone). Quand j'ai voulu avoir des informations via les sites d'annonces gratuites sur lesquels j'avais déposé un seul site m'a répondu : trefle.com. L'équipe a été réactive et m'a expliqué quels types d'arnaques pouvaient circuler aujourd'hui: non aux acheteurs étrangers ! Règles de base : rencontrer l'acheteur, demander un chèque de banque pour les sommes importantes, ne pas accepter un acheteur qui propose de gonfler votre prix en échange d'espèce ou de frais de livraison... Voilà, comme les conseils sont assez rares venant d'un site, même s'ils sont basiques, je voulais quand même remercier le service clientèle de trefle. Bonne journée
je rajouterais , à la réponse de JEAN , n'acceptez pas un chèque de banque aux heures de fermeture de banques ; les arnaqueurs savent que vous ne pourrait vérifier l'authenticité que le lendemain ou le lundi quand ils sont déjà loin
grosse suspition d'arnaque sur le bon coin! chrysler voyager à 2800euros annonce de l'ille et vilaine, meme principe via le mandat western union AU TOGO AVEC UN TRANSPORTEUR soit disant vendéen
BONJOUR ; J'AI DE LA HAINE MES 2 FILS ONT PERDU NAIVEMENT PRES DE 6000 EURS, EN VOULANT ACHETER VOITURES SUR LEBONCOIN, LES PLAINTES N'ABOUTISSENT PAS, ON DIRAI QUE TOUT LE MONDE S'EN MOQUE,
J ETAIS DECIDE A POURSUIVRE CES VOYOUX DE MALFAITEURS JUSQU AU BOUT. MAIS SUITE AUX NOMBRES DE PLAINTES QUI SONT CLASSEES SANS SUITES, JE LAISSE TOUT TOMBE ET PLUS D INTERNET SOUS MON TOIT.BON COURAGE A VOUS.
> ZAMPA
Bonjour

Je fais souvent des affaires sur internet et je ne comprends pas comment des milliers de personnes arrivent à se faire encore arnaquer malgré toutes les émissions d'informations et toutes les mises en garde donné sur le web. Si vous avez quelque chose à acheter sur ce genre de site pour des particuliers n'envoyez jamais d'argent à qui que ce soit. C'est le bon sens même comment peut-on-faire confiance à des inconnus qui plus est qui sont à des millers de kilomètres. N'envoyer jamais d'argent et ne diffusez jamais votre compte bancaire ou votre num de carte bleue. Faites des affaires de mano à mano, de tête à tête, d'homme à homme, ou alors allez plutot en magasin.
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
51
Ne vous trompez pas de cible ,mettant en cause ce site gratuit d'annonces en ligne, par ailleurs performant

Sa gratuité attire fatalement une faune d'arnaqueurs de tout poils

Force est de constater cependant qu'il est plus facile de mettre en cause'' Le bon coin'' voir... Orange dont la marque est constamment usurpée pour des tentatives d'escroqueries sur internet.

Le sens inné de ces arnaqueurs opérant par la ruse est sans égal ,d'autant qu'ils ne semblent pas dérangés dans leur "Bissness" comme ils disent

Mais qui sont-ils ? on ne peut l'affirmer ouvertement Il a risque de les ..Stigmatiser comme affirment aujourd'hui nos média

Soyez rassurés ils ont encore de beaux jours devant eux.
BONJOUR .

CERTAINS SITES COMME LEBONCOIN SONT PIRATES, ET J'AIMERAI BIEN TOMBER SUR UNE PERSONNE ASSEZ FORTE EN INFORMATIQUE POUR FAIRE LE RAPPORT ENTRE www.ulimit ET LES SITES SUIVANTS:
www.labanqepostale.fr.ms
www.lapostes.fr.st
www.laposte.fr.mn
www.laposte-verifie.tk
www.labanquepostale.fr.um
www.lesmandatposte.tk
CES FAUX SITES SONT UTILISES PAR CETTE BANDE DE FRAUDEURS POUR AVOIR LES CODES SECRETS DES MANDATS CASHS. EN PLUS ILS APELLENT DE FRANCE ET NON DU BENIN OU JE NE SAIS QUOI, CAR ILS ONT DES CARTES SIM AFRICAINES QU ILS PEUVENT RECHARGER ATOUT MOMENT, ET TOUT CELA POUR BROUILLER LES PISTES.
J'AI D'AUTANT PLUS UNE VINGTAINE DE NOMS COMME Nicole LAVERGNE,Florian PANDA....ETC
TOUT CA EST ENTRE LES MAINS DE LA GENDARMERIE. NOUS TRAVAILLONS ACTIVEMENT POUR ARRETER
CE MASSACRE.
J'ATTENDS REPONSE POUR LE SITE ULIMIT ??? MERCI . SALUTATIONS
bjr effectivement c est une arnaque qui viens du togo j ai failli me faire avoir pour un quad sur ce meme site
je sais que ca viens du togo car j ai appele a ce numero et qu il me demander d envoyer un mandat via western union et qu il etait soit disons chirugien las bas en mission pour plusieurs mois . le quad etait sois disons dans une societe de transport et qu il s etait affranchi de tous les frais . le livreur m a appele a minuit pour me dire qu il pouvait me livrer le quad le lendemain a 6h et quand je lui et demander ou etait le quad il n apas su me repondre et la premiere question etait avez vous envoyer le mandat avaant meme de prendre mon adresse j ai donc trouver ca tres louche puis annuler la vente en les menacant de transmettre tous les mail a la gendarmerie depuis pas de nouvelles donc en resume n acheter jamais de produits avec un numero de tel a l etranger sue quelque sites que ce soit

Je suis également en contact avec ce genre d'arnaque...
Pour ceux qui l'ont déjà vécu, êtes vous allez voir la gendarmerie.
Merci
BONJOUR A TOUS ;
JE VIENS DE DECOUVRIR COMMENT CES VOYOUX ARRIVENT A ENCAISSER LES MANDATS CASHS AINSI QUE LES WESTERNS UNIONS, QU ILS DEMANDENT JUSTE A TITRE DE JUSTIFICATIFS AVANT LA TRANSACTION .

C'EST TRES SIMPLE, ILS VOUS DEMANDENT D'ALLER SUR UN SITE POUR VOIR SI VOUS AVEZ VRAIMENT DEPOSER L'ARGENT, POUR QUE LE SOIT DISANT LIVREUR SE DEPLACE , ET LA , DEVANT LEURS ECRANS AU BENIN ,ALORS QUE VOUS, VOUS CROYEZ ETRE SUR UN SITE DE LA POSTE SECURISE, ILS JOUISSENT EN VOYANT VOTRE CODE DE MANDAT S'AFFICHER, ET LE TOUR EST JOUE.

VOICI L ADRESSE DU FAMEUX SITE : www.lapostes.fr.st/

NOUS SOMMES UN GROUPE DECIDES A COINCER CES MALFAITEURS.

AMICALEMENT. ZAMPA
alin63
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009
> Zampa
Bonjours,
J'espère que vous aller les coinser , mais je n'y crois pas beaucoup.
Moi je propose de répondre à toutes ces annonces, elle sont facilement identifiables et il y en de nombreuses sur le bon coin nottement sur la vente des campings car, une sur cinq est une arnaque.
Si on répond le plus possible et le plus grand nombres en faisant croire a ces gents que l'on marche dans leur combines, ils finiront par être noyés par les mails et le travail d'y répondre et finirons par se décourager.
De plus, plus il passent de temps sur leur site plus ils ont de chance de se faire prendre.
Moi je m'amuse à le faire depuis un certain temps, mais ilfaudrait que l'ont soit de milliers.
Personnellement je trouve que "le bon coin" est un site très bien conçu, si vous voulez acheter quoique ce soit tout est classé par région et par département, donc pour éviter l'arnaque je vous conseillerais de rester dans un circuit proche de chez vous afin de pouvoir vous déplacer voir le vendeur et le matériel et éventuellement conclure l'affaire, j'avais mis une annonce pour ma soeur concernant la vente de son appartement et une semaine après elle signait le compromis de vente, j'ai également vendu et acheté d'autres choses et tout à toujours très bien fonctionné, il suffit de rester dans un périmètre où l'on peut se déplacer.
j ai recu plus ou moins la meme arnaque a l instant sa vient d afrique indicatif 0022 ims sont malin mais je vais contacter la gendarmerie car y en a plus d un qui doit se faire avoir c est de la folie de vouloir toujours arnaquer les gens a bientot
> frisette66
bonjour,

je voulais savoir si vous avez deja eu affaire avec ses personnes moi je suis interesser par une voiture son prix normalement est d'un peu prés 24 000e lui il le fait a 6500e et le numero de téléphone commence par 0022 il me dit que je paye a la livraison mais j'ai pas trop confiance .donc si vous avez plus d'information pouvez vous me tenir au courant je vous remercie.
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
51
Je crains que vous ne " Stigmatisiez " cette population si inoffensive dans votre message ,ce n'est pas beau !
D'ailleurs les "Associations" s'évertuent à nous l'expliquer : Pas d'amalgame ! Les arnaqueurs ne viennent pas tous tous du même continent ! Dans le passé , nos parents , grand parents ne se s' sont-ils pas honteusement "enrichis" sur ce malheureux continent , lequel n'a jamais réussi à s'en remettre ? N' est-il pas normal de voire présentement quelque ressortissants du Dahomey ,Togo ,Coted'ivoire faire du" busyness" via internet ?

Pour ceux qui recherchent un Grand Sorcier informaticien pour contrer la cyber criminalité ,il existe une unité de la gendarmerie qui a fait ses preuves ,dans la traque des réseaux hors la loi entre autres , sont placés pour le savoir et nous en sommes trés heureux !
Il faut toutefois admettre qu'ils ne rencontrent pas les même succés dans la répression des arnaqueurs internet pourquoi ? N'existe t-il pas une tolérance pour ces derniers ?
QUI SE SENT MORVEUX SE MOUCHE.
A LIRE TON MESSAGE T'EN FAIT PARTI DE CETTE BANDE DE MERDE D'ARNAQUEURS.
ALORS QUITTE CE FORUM ET PAS DE LECON DE MORALE CAR JE VOIS LE GENRE DE PETITE PLEUREUSE.
A BON ENTENDEUR.
J.P
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
51
Pas trés poli mon frère ! un peu obtus même
Bonne soirée
LA POLITESSE EST DE RESPECTER SON PROCHAIN. TROUVES-TU NORMAL QUE DES CITOYENS HONNETES SE FACENT ARNAQUER PAR UNE BANDE DE P.....?
J AI DEMANDE QUELLE EST LA RELATION ENTRE www.ulimit.com ET LES FAUX SITES DE LA POSTE ?
MAIS A LIRE TON MESSAGE MONSIEUR, J AI L IMPRESSION QUE T EN FAIT PARTI.
BUSINESS D'ACCORDS MAIS PAS VOL ET ARNAQUE. (BUSINESS S'ECRIT COMME ET PAS COMME SUR TON MESSAGE)
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
51
On peut supposer que sachant écrire ,vous devriez également savoir lire ! si ce n'est pas le cas faites vous traduire .

Juste un détail , trés important pour vous , la forme Busyness est correcte selon dictionnaire Collins :occupation
Dossier à la une