Vente de vehicule

virginie - 4 janv. 2009 à 16:34
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 4 janv. 2009 à 21:46
Bonjour,
Voila cet été " fin aout" nous avons préter notre voiture a un amis qui a eu un accident avec celle ci . Nous n avons pas fait marcher l assurance car nous aurions eu du malus car lui n ayant pas d assurance ni civile ni auto. La voiture n étant plus en etat de fonction, nous lui avons proposé de nous remboursé la somme de 3000 euro a payer en plusieurs fois. Cette personne nous a promis de nous rembourssé mais sans suite. Donc pour faire arreté l assurance de la voiture, nous avons fait un papier de cessation de véhicule avec cette personne plus une lettre qu' il nous a ecrit qui dit que nous lui avons remis la carte grise barrée et que nous sommes en attente du paiement des 3000 euro.
Ne payant toujours pas , je me suis renseigné aupres d'une antenne de justice pour savoir ce que je devais faire. Suite a mon entretien, j ai réécris une lettre a ce sois disant amis pour lui reproser un paiement en 3 fois avec accuse de reception. Je n ai pas eu de ces nouvelles . Je dois faire une demande d injonction de payement devant le juge de proximité . Je presice que cette personne vit chez sa mere et a ma connaissance n 'a aucun revenu . Ce que je voudrai savoir c'est si j ai des chances de revoir mes 3000 euro rien qu avec la demande d injonction de payement et si cette personne conteste , est ce que devant le juge j aurai encore de l espoir de revoir cette somme. Nous avons du racheter une voiture et faire un crédit . Et la notre deuxième voiture va nous lacher et on ne peux pas en racheter une actuellement. Merci de m aider .

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
4 janv. 2009 à 21:46
Bonsoir,

Vous etes en train de payer votre inconscience. Preter sa voiture a quelqu'un qui n'a aucune assurance, c'est de l'inconscience pure et simple.

Je ne voudrais pas vous effrayer mais, comme vous devez vous en douter, je crains que vous devrez vous asseoir sur les 3000 euros.

Demander une IP au tribunal , vous pouvez toujours essayer, la lettre que l'ami vous a donné constituant un debut de reconnaissance de dette. Maintenant, comme vous indiquez qu'il est sans ressources, j'ai peur que le paragraphe precedent soit confirmé.
0