Création d'entreprise - Gestion de sites web

Born2late - 2 janv. 2009 à 12:39
 Born2late - 6 janv. 2009 à 09:58
Bonjour,

Je suis développeur (informatique), et actuellement salarié dans une entreprise.

Sur mon temps libre, je me suis amusé à développer un site web de petites annonces, qui commence à devenir bien abouti.
J'aimerai donc mettre ce site en ligne.
Mon site étant entièrement gratuit pour les personnes voulant poster des annonces (comme pour celles les consultant), je pensai y placer quelques pub.

Étant donné que je connais peut de chose sur les créations de sociétés, j'ai fait quelques recherches, mais il me reste encore beaucoup de questions.

Pour déclarer les revenus de la pub, je pensais créer une EURL qui gèrerai mon site web (actuellement il n'y a que celui là, mais pourquoi pas d'autres dans quelques temps).

Donc à partir de là, c'est le flou.

Je peux créer mon EURL et rester salarié de mon entreprise ?
Si une dénomination sociale qui me plairait existe déjà (par exemple "Toto EURL"), puis-je avoir la même si nos secteurs d'activité sont complètement différents ?
J'ai vu qu'il y avait des stages obligatoires pour la création d'entreprise (env 3 jours, 200€), mais j'ai lu par ailleurs, qu'il était réservés aux artisans... Je ne serais pas artisan moi, si ?

De plus, je n'ai pas la moindre idée de ce que la pub va me rapporter, donc je pensais acheter juste un (ou 2) serveur (avec les apports), et héberger le tout chez moi.
Comment cela se passe pour l'électricité et l'accès internet ?
Je paye ça en temps que particulier et c'est cadeau pour l'entreprise ? Ou c'est l'inverse ?

Si la pub me fait gagner un peu d'argent, je peux garder disons 25 -30 % pour de futurs investissements (serveurs, locaux, solutions de sauvegardes...), et me reverser le reste sous formes de "compléments de mon salaire actuel" ?

Dans le cas contraire, si mon site ne rapporte rien, comment est-ce que cela se passe ?