Creation d'entreprise de transport

petcharly - 29 déc. 2008 à 22:34
charlesguy14 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 30 déc. 2008 à 00:30
Bonjour,
Je travail actuellement sur unprojet d'entreprise de transport de moins de 3,5 tonnes. Après plusieurs stage dans le domaine et après avoir travailler chez un commussionnaire de transport, je veux pofiter de l'expérience acquise pour me lancer à mon compte.
Vers quel organisme je dois me diriger en premier pour avoir les informations de bases. Moi je compte contacter la chambre de commerce pour commencer.
Le faite que mon apport initial soit très faible cela ne risque t'il pas de fragiliser la réalisation de mon projet.

2 réponses

charlesguy14 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 146
30 déc. 2008 à 00:30
Bonjour,

Pour les centres de formation aux transports, vous pouvez contacter l'AFT-IFTIM ou PROMOTRANS. Ce sont des centres créer par les transporteurs. Après, effectivement, demandez à votre CCI locale, s'ils ont la connaissance d'autres centres de formation locaux.

Un conseil, si vous l'acceptez, l'entreprise aujourd'hui, c'est 80 % de gestion et 20% de savoir faire. 80% des création ne passent pas le cap de 5 ans pour manque de connaissance en compta et gestion !

Donc, prudence...

Bon courage et bien cordialement
1
Bonsoir,
Un site utile et recommandé pour la réalisation de vos formalités de création: http://www.creation-sarl.com

Bon courage à vous.
Cordialement

François
0