HUMIDITE A VEC LE CHAUFFAGE

HELDER - 1 janv. 2009 à 17:50
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 1 janv. 2009 à 19:07
Bonjour,
J'ai une apartement en bord de mere , mon probleme est que quand je chauffe mon apartement sa me provoque de la comdensation au niveaux du sol alors qu'il ne parai pas humide sans chauffage .
J'ai pourtant uneventilation mécanique et elle sufisante ?
dans cette apartement je ni suis pas a l'anné donc il n'est pas chauffé quand je n'y suis pas , fodrai t'il le faire chauffé en permanance ?

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
1 janv. 2009 à 18:01
Bonjour,
quel type de chauffage utilisez-vous ?
0
bonjours
J'ai des convecteur électrique et un poel a petrol .
0
bonjour
J'ai oublié de précisé que mon apartement est au dexieme et dernier etage .
0
Paulin > HELDER
1 janv. 2009 à 18:51
bonjour : Alors, là, il faut éliminer le poêle à pétrôle vite fait, En se combinant avec l'oxygène de l'air, le pétrôle donne plus de quantité d'humidité que de pétrôle consommé.
Tapez sur GOOGLE : "Cuverville poêle à pétrôle" vous aurez toute l'explication. Ces appareils ont de nombreux inconvénients, et au bord de la mer, il y a suffisamment d'humidité, ce n'est pas la peine d'en rajouter. Et sans parler du risque d'asphyxie, surtout dans des logements équipé de chauffage électrique et qui n'ont en général pas d'aération basse à la cuisine.

Trouvez-vous par exemple un radiateur bain d'huile 2 kilowatts sur roulettes, avec 2 résistances de 1000 watts chacune, nous avons une maison de famille à la mer, et on ne chauffe qu'avec ça.

Usez et abusez de la hotte aspirante, couvrez les casseroles pour réduire la buée au maximum.

Vous pouvez prendre un radiateur soufflant pour la salle de bain, il assèche bien l'air et contribue à combattre l'humidité, il est bon de le laisser tourner 5 à 10 mn à froid après la douche en laissant la porte ouverte de la salle d'eau.

Si vous avez un ventilateur pour l'été, faites le fonctionner lorsque vous aérez, l'air se renouvellera mieux, mais à celle saison pour sécher, ce sera dur.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
1 janv. 2009 à 18:54
Bonjour,
éliminez le poêle à pétrole, le problème sera surement résolu. ce genre d'appareil est générateur d'humidité, de mauvaise ambiance de l'air et son aspect "économie" est en ce moment, vraiment remise en question.
Ne mettez pas à la place un chauffage au gaz mobile qui aura à peu près au même résultat.
0
Je vais élimine le poel en esperant que se fonctione
On ma conseillé de metre une grille d'aération en partie basse pour la circulation de l'air
penser vous que sa peut contribuer a la résolution du probleme.
je vous remercie
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
1 janv. 2009 à 19:07
Re,
Comme le disait Paulin, sur un post précédent, aérez une ou 2 fois par jour, 3 mn environ, en faisant éventuellement courant d'air.
0