Clés non rendues par le locataire

fedous - 1 janv. 2009 à 14:11
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 1 janv. 2009 à 15:44
Bonjour,
Le locataire ne s'est pas présenté à l'état des lieux fixé par LRA et ne m'a donc pas rendu les cléfs.
D'autre part, en me rendant sur place pour l'état des lieux, je remarque 1 carreau cassé au rez de chaussé et une grande fenêtre ouverte au 2ème étage.
Qu'est ce que que je peux et dois faire?
merci de me répondre rapidement

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
1 janv. 2009 à 14:19
Bonjour et bonne année ,

Aussi longtemps que les clefs ne vous ont pas été remises, vous ne pouvez pas relouer l'appartement.
De ce fait, "l'ancien locataire" est toujours locataire des lieux, avec tout ce que cela implique, loyers, charges etc ...

Si vous avez des preuves qu'il a quité definitivement les lieux, je pense que seul le tribunal pourra vous autoriser a entrer dans les lieux en presence d'un huissier qui pourra alors constater que ... Vous en profiterez alors pour faire un etat des lieux detaillé en sa presence (non contestation).

Si besoin, vous pourrez faire effectuer les travaux necessaires et changer la serrure avant de pouvoir relouer.

Ces frais seront a ajouter a la charge du locataire qu'il vous faudra alors retrouver pour lui envoyer une injonction de payer.
0
Merci de votre aide, mais je n'ai pas la nouvelle adresse et quel moyens pour la retrouver?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
1 janv. 2009 à 15:44
Dans l'immediat, il me parait necessaire de vous pencher sur l'autorisation du tribunal et la presence de l'huissier de façon a ce que vous puissiez, au plus vite, reprendre un nouveau locataire.

Pour ce qui est de retrouver l'ancien locataire, assayez de voir avec la poste si le "parti" n'a pas fait de changement d'adresse pour faire suivre son courrier. C'est deja une première piste mais il y en a d'autres.
0