Fissure sur mur (locataire)

nobru333 -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis locataire dans une résidence neuve depuis 3 ans.
la résidence se fissure de partout(il y a des malfaçon partout et rien ne bouge) et l'humidité s'infiltre. mais l'intérieur des apparts sont sains (pour le moment? résidence de 8 logements en 2 blocs)
Je suis au 2éme étages je dispose d'un balcon de 15 mètre carré celui ce se fissure(intérieur) à 10cm du dallage et quant il pleut le mur se gorge d'eau , maintenant on en voit de trace sur la façade avant de la résidence (vert, coulure...).il y a une chambre sous mon balcon.
Je ne sais pas quoi faire ,dois je avertir mon assurance sachant que la résidence devient de plus en plus vétuste, envoyer une lettre a l'agence?????

merci

3 réponses

nobru333

merci pour la réponse, quelle est l'assurance qui dois fonctionner dans ce cas???

merci
3
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour,

A mon avis, s'agissant d'un probleme de fissures sur le gros oeuvre, ce devrait etre soit celle du proprietaire soit celle du constructeur.
2
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonsoir,

Il vous faut faire un courrier LR/AR à l'agence et au proprietaire.

Vous pouvez en envoyer une copie (a titre de pre-information) a votre assurance.
1