Humidité et moisissure

helene67 - 30 déc. 2008 à 15:56
 helene67 - 30 déc. 2008 à 20:57
Bonjour,
J'ai aménagé dans un appartement en septembre2007 a la visite tout était refait a neuf mur blanc sol refait etc; mais voilà a ce jour des moisissures apparaissent a la salle de bain la chambre de mes enfants ainsi que sur les plaintes;

J'ai fait venir mon agent de location qui m'a dit qu'il fallait traiter les murs avec un produit fongicide mais qu'il n'en prenait pas la charge; donc j'aimerais savoir s'il est en droit de refuser étant donnée que le bâtiment n'est pas isoler de l'extérieur et qu'il n'y a aucune vmc dans la salle d'eau;

Par ailleurs j'ai tout de même alerté la dass par le biais de la mairie et demander un report sous consignation de mon loyer.

Merci de me dire s'il est tenu de payer le matériel fongicide.

2 réponses

ben merci pour la réponse je vous tiendrais informer des suites... a bientôt et bon reveillon a tous et prudence...
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
30 déc. 2008 à 16:08
Bonjour,
Bon, les moisissures sont d'actualité sur ce forum. Les moisissures sont le fait de la condensation et la condensation, le fait de la différence de température en l'intérieur et l'extérieur, ajouté à un manque d'aération. Il est certain qu'une VMC apporterait beaucoup à la solution du problème. L'isolation des murs et des menuiseries seraient aussi souhaitable, car le produit fongicide (à passer sur les murs et plafonds ) n'aura qu'une durée toute limitée.
La DDASS n'interviendra, à mon avis? pas pour un logement qui a été récemment (mal) réparé. En effet pourquoi ne pas avoir profité de la réno pour faire passer une VMC et mettre une bonne isolation ?
Parlez-en à votre assurance qui diligentera éventuellement un expert.
-1