Indemnisation suite a un dégât des eaux

chris_91 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 30 déc. 2008 à 15:36
gerber 1 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 30 déc. 2008 à 21:33
bonjour a tous

simple question j'ai eu un sinistre dégât des eaux et suite a cela l'expert est passé a mon domicile et me propose 2100euros pour remettre en état mon sol ( du parquet ) , mais j'avais mis du vinyl par dessus qui s'est déformer et l'odeur était impreniée dessus, donc j'ai du jeter car l'eau était celle des WC je vous passe les détails !

ma question est la suivante : suis je obligé de faire ce que l'expert m'a dit ,car celui ci m'a fait comprendre qu'il prendrait en charge que la rénovation du sol en parquet ou le vinyl mais pas les deux !

dois je vraiment l'écoutais?
si je veux juste remettre du vinyl ai-je le droit ??

merci d'avance

3 réponses

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 515
30 déc. 2008 à 15:42
Si, au moment du sinistre il y avait un revêtement de sol par dessus le parquet et que ce revêtement à subi des dommages, il doit être pris en charge, au moins à sa valeur vénale, par l'assurance dégâts des eaux.

Le rapport d'expertise indique t'il que le parquet était recouvert? Si non, il faut revoir l'expert.
0
chris_91 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
30 déc. 2008 à 15:50
Oui c'est bien stipulé sur le rapport d'expertise qu'il y avait le revetement en vinyl !

mais l'expert de mon agence de location veut absolument refaire le sol en parquet et le vitrifier sachant que celui ci ne l'a jamais été donc je comprends pas trop !

sur le rapport d'expertise il est stipulé que rénovation du sol , a t'il le droit de m'imposer ces conditions dans le sens de la somme de l'indemnisation a dépenser pour la rénovation ??

va t'il pouvoir me réclamer le restant de la somme , si après travaux il me reste de l'argent ?

merci d'avance
0
gerber 1 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 90
30 déc. 2008 à 21:33
Que voulez vous de plus,il aurait très bien ,prendre en charge que le lino....
Je pense qu'un parquet bien vitifié sera plus beau qu'un vieux balatum.
Vous n'êtes pas à la mode ,on est 2009 et pas 1970
0