Augmentation sauvage tarif assurance auto

Fermé
missdiana10 - 30 déc. 2008 à 14:57
 explication sur les tarifs - 20 déc. 2009 à 19:21
Bonjour,
Mon fils est assure depuis 1 an pour sa voiture BMW 330. Il a paye l'an dernier 1100 € pour l'annee avec 20 % de bonus.
Il reçoit fin décembre l'avis d'échéance pour début janvier et malgre un bonus supplémentaire de 5 % constate une augmentation de tarif de 10 % par rapport a l'an passé.
Si l'on compte le bonus , ca fait 15 % d'augmentation.
Peut il résilier sur le champ car une telle augmentation n'est pas normale ?
avez vous eu ce genre de cas ? qu'avez vous pu faire ?
merci de votre réponse rapide

5 réponses

Bonjour

Malgré que j'ai une peugeot, je constate également une augmentation de 17%...
C'est chez AXA. Je trouve aussi ça éxagéré.

Gunt
2
Bonjour Gunt ! je suis aussi chez axa une peugeot et ce mois ci (date annievrsaire) je paye + de 7€ de plus chaque mois par rapport a l'année derniere !! abusé !! je les ai appelé, ils m'ont repondu que c'etait comme ca, alors que je n'ai eu aucun siniste sur un an (ca fait un an que j'y suis et aucun non plus chez mon ancien assureur) elle m'a dit "oui mais vous avez eu un bris de glace " chose a laquelle je me suis empressée de lui repondre que dans le contrat en aucun cas le bris de glace joue sur une augmentation, elle a confirmé! je dois la rappeler demain car elle avait un probleme informatique elle ne pouvait rien me dire de plus !

as tu + de nouvelles toi ??
0
Gunt > filousse78
14 avril 2009 à 22:48
Bonjour filousse78

J'ai contacté mon assureur et ,comme il l'a fait pout toi, il m'a dis que c'est comme ça !!!
Du coup je suis allé voir un autre assureur (cette fois un bureau et non un assureur en ligne) qui me propose un meilleur prix chez... AXA ! Le même assureur qu'avant.
Va comprendre.

Gunt
0
filousse78 > Gunt
14 avril 2009 à 23:31
C'est a n'y rien comprendre !! je suis allée voir sur un autre forum et ils me disent que j'aurais du recevoir un courrier avec ma derniere echeance (donc laugmentation) mais je nai rien recu !! j'ai juste vu l'augmentation sur mon compte ce matin ! je les appelle demain je te tiendrais au courant ! ;-)
0
toptop1 > filousse78
21 mai 2009 à 15:49
il faut consulter d'autres assureurs (www.devisassuranceauto.info ) sauf si l'augmentation est due a des sinistres
0