Arc en ciel

problème avec mon locataire pour congé - 30 déc. 2008 à 13:39
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 30 déc. 2008 à 18:02
Bonjour,
En 2008 j'ai acheter un appartement occupé par un locataire dont le bail arrive bientôt à sa fin juin 2009 j'ai donné congé à ce locataire par l'intermédiaire de l'huissier de justice pour reprise de l'appartement .
Mais mon locataire m'a renvoyé une protestation a congé par un l'huissier stipulant que je disposais déjà d'un logement correspondant à mes besoins dont je suis propriétaire ce qui n'est pas totalement faux.
Mais le bien dont je suis déjà propriétaire je l'ai acheter avec l'aide de mon père pour mes parents qui habitaient au part avant sous mon actuel locataire et qui leur a rendu la vie impossible c'est pour cela que j'ai acheter cet appartement pour le réparer et y habiter.
Par ailleurs je suis travailleur handicapé et l'appartement que j'ai acheté est proche de mon travail et y habité me facilitera la vie

merci de votre aide et bonnes fêtes

2 réponses

bonjour : je pense que vos raisons sont valables, d'autant plus que des parents avançant en âge ont souvent besoin d'avoir quelqu'un sous la main (les enfants) pour faire des tâches qu'ils ne peuvent plus faire, ou bien pour leur porter secours s'ils sont malades.

Et l'huissier qu'est-ce qu'il en dit ???? Il devrait pouvoir vous aider.

Vous pouvez vous renseigner à l'ADIL, c'est gratuit, il y en a dans toutes les villes et il y a des juristes qui pourraient vous conseiller.
0
problème avec mon locataire pour congé
30 déc. 2008 à 14:26
bonjour,
je vous remercie d'avoir répondu à mes interrogations.
En fait quand je suis allé chez l'huissier celui cii m'a seulement demandé le motif du congé et quand je lui avais dis que c'était pour une reprise il n'a rien rajouté.
Cependant aujourd'hui j'ai reçu un courrier de mon locataire qui m'a été transmis par un autre l'huissier qui proteste contre mon congé et stipule que j'ai déjà un logement dont je suis propriétaire et le congé que j'ai donné à mon locataire n'est pas légitime mais seulement une fructueuse opération spéculative en revendant par la suite.
Mais je n'ai pas envi de revendre mon appartement que ce soit maintenant ou plus tard mon seul désir est d'y habiter et de me rapprocher le plus possible de mon lieu de travail pour avoir le moins de trajet à parcourir car je suis travailleur handicapé.

je vous remercie encore pour votre aide
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
30 déc. 2008 à 18:02
Bonjour,

Laissez le faire, votre congé est valable.

Il ne pourra vous chercher des noises que si, apres son depart, il constate que ce n'est pas vous qui occupez l'appartement.

De plus, comme certains, rien ne vous empeche d'etre proprietaire d'une logement pour la semaine et d'un autre pour le week-end.

faites une reponse au locataire dans ce sens et confirmez lui que votre congé est maintenu.
0